Résolu Réparer un ressort de mètre ruban 5 m

  • Auteur de la discussion TranquilleGoupil
  • Date de début
P

Papy54

Compagnon
Bel exercice.
Pour tes rivets tu aurais pu te faciliter un peu plus le travail en recuisant le cuivre du fil électrique par un petit coup de chalumeau gaz. Celui-ci est écroui suite à son étirage.
 
T

TranquilleGoupil

Nouveau
Pour tes rivets tu aurais pu te faciliter un peu plus le travail en recuisant le cuivre du fil électrique par un petit coup de chalumeau gaz.
Merci du conseil, j'en prends note.
Quand tu dis "un petit coup" : est-il nécessaire d'aller jusqu'à faire rougir le cuivre pour le recuire ?
Celui-ci est écroui suite à son étirage.
Ok, dis-moi si je me trompe ;
Je pense que l'on voit sur la photo (CF message #30) légendée "Rivetage d'un débutant, mais les progrès sont rapides et les suivants sont de mieux en mieux maitrisés." que le Cuivre du rivet était suffisament dur pour se craquer à son pourtour (celui de droite sur la photo )
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour ce sujet qui, au debut peut paraître futile, mais qui pourra servir pour d'autres applications.

Je suis aussi un adepte de la réparation autant que possible...
 
T

TranquilleGoupil

Nouveau
Merci pour ce sujet qui, au debut peut paraître futile, mais qui pourra servir pour d'autres applications.
Effectivement au premier abord cela pouvait paraître étrange comme défi : réparer un objet qui vaut neuf en GSB entre 4,90€ et 9,50€, et qui a plus de dix ans...

Mais si cette opération lui apporte une seconde vie ; alors c'est que j'étais au bon endroit.

Niveau propriétés des matériaux, et TTh, cela m'a fait une très bonne entrée en matière.
Une première expérience satisfaisante qui m'encouragera à aller plus loin vers de nouveaux projets.

Je suis aussi un adepte de la réparation autant que possible...
8-)

Bons défis à tous !
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut