mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
O

Omathou

Apprenti
Bonjour,
Vous savez quoi ? ....je viens de recevoir le coffret "OZ" , cône morse N°2.....donc 7 mois après la commande
bonjour, la célérité chez H.B.M. ! ! !

IMG_3606.JPG
 
R

rebarbe

Modérateur
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre :???:
As tu obtenu des compensations ou au moins des excuses?
 
O

Omathou

Apprenti
Rien du tout !........ en même temps j'ai rien demandé :???:
....ils ne m'ont même pas prévenu que c'était parti, au point que quand j'ai vu le livreur, je lui ai demandé qu'est-ce qu'il me portait !
Est-ce que l'on peut commander des pinces "OZ" au détail ? il me faudrait au moins la "14"....dans le coffret, il y a de 3 à 13, puis 16,18,20 et 25 dont je me servirai peut-être jamais !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Vente à découvert.

Produit pas en stock. Attend d'avoir suffisamment de commande clients pour acheter le matos en gros et avoir une remise.

Pendant se temps ton pognon et sur son compte et engrenge des intérêts

Un bon connard
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est malheureusement tres courant ,ici les banques primaires bloquent tout virement venant de l'exterieur en devise au moins trois semaines et toi tu dit a tes clients desolé mr j'ai pas reçu votre virement et tu passe pour un con quand le client t'envoie le swift !
 
O

Omathou

Apprenti
Bonsoir,.....oui, mais moi, c'était un paiement en France à une société HBM dans le "28", "l'Eure" !
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Non, reprends ta facture et tu verras que tu as fait un paiement à mgdiffusion dans le 28, Eure et Loir.
 
J

jms

Compagnon
Non car la société HBM n'a rien à voir avec mgdiffusion et dans ce qu'on écrit sur un forum public ça a une très grande importance :wink:
 
O

Omathou

Apprenti
Effectivement, si j'ai porté tort à quelqu'un en écrivant cela, je présente mes excuses...il existe effectivement une société HBM France qui n'a apparemment rien à voir avec mgdiffusion
Je croyais très sincèrement que c'était la même société, car j'ai commandé sur le site ou je pensais avoir vu HBM et c'est mgdiffusion qui m'a facturé et livré.
La personne que j'ai eu au téléphone en France dans l'Eure et loir, m'a dit qu'ils avaient un petit stock en France, mais que le stock principal était aux Pays bas.......
https://www.hbm-machines.com/producten/aok-professioneel-gereedschap

Donc mes excuses pour HBM France 91542 Mennecy Cedex et pour démontrer ma bonne foi regardez l'étiquette de la valise du porte pince et des pinces "OZ" :
IMG_3607.JPG


Maintenant à dire que mgdiffusion et HBM n'ont rien à voir, faut pas exagérer non plus, la relation par l'endroit où on commande et qui facture, et, les produits livré qui portent la marque HBM , prouve ce que je dis dans les posts précédents.
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Ce n'est pas parce que mgdiffusion vend du matériel HBM qu'il y a une relation juridique entre les deux.
Tu achètes une télé samsung chez carrefour (ou ailleurs) et cela n'implique pas que carrefour soit samsung.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Clairement d'accord avec les propos de JMS. MGDIF est un revendeur, pas une filiale de HBM. M. Gonedec pourrait s'habiller et relooker son local aux couleurs de HBM, ce n'est pas pour autant qu'il en ferait parti.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
T

tranquille

Compagnon
Je trouve que ces gens là cultivent l’ambiguïté quand même. Ce post en est une belle démonstration.
Pas très net comme démarche
 
J

jms

Compagnon
Là où il est malin c'est qu'il a aussi une société (eurl) dénommée HB Machines France, mais ça n'a rien de répréhensible.
 
M

midodiy

Compagnon
Rien n'empeche quelqu'un en france de faire comme lui. Acheter chez hbm hollande et revendre en france.
Attendre les commandes client, aller se fournir en hollande .Expedier les commandes depuis la france.
Negocier une reduction chez le fournisseur, faut rentabiliser le voyage et les petits plaisirs qu'offre la hollande et realiser la marge.
Bien sur attendre que le volume des commandes soit suffisant, il faut que le petit utilitaire soit rempli...et si hbm est en rupture de stock...pas grave le client attendra 7 mois...
 
O

Omathou

Apprenti
Bonjour,
Je viens de recevoir une proposition de plusieurs promotions émanant de HBM-FRANCE, comme vous pourrez le constater sur la copie d'écran prélevée sur mon ordinateur :
HBM.jpg


Il n'y a donc aucun doute sur l'ambiguïté entretenue et volontaire, pour lier les sociétés Mgdiffusion et HBM, et ainsi semer la confusion, .......ainsi je m'y suis fais prendre; j'étais absolument sûr d'avoir vu HBM sur les documents envoyés . Je ne peux donc pas être taxé d'avoir fait un faux, ou avoir porté tort à quelqu'un, puisque je n'ai fait que citer ce qui m'a été communiqué par le professionnel auquel j'ai commandé !
Maintenant 7 mois pour livrer, c'est la réalité à laquelle j'ai été confronté et ça vaut le coup de le signaler ici, afin que chacun prenne ses risques en commandant à cette boite.
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Oui l'ambiguïté est faite par MGDiffusion mais uniquement celle ci. Rien de nouveau, ça a été prouvé maintes fois. Mais ce n'est pas pour autant que ces boites sont liées. Regardez votre mail, à aucun cas il ne fait mention de "HBM Machines BV", ou aucune preuve qui lie ces deux sociétés.
D'ailleurs, faites attention, il y a plusieurs sociétés qui s'appellent HBM France ou dont la dénomination s'y approche. Mais seulement deux appartiennent à ce vendeur...
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
P

philvtx74

Nouveau
BONJOUR A TOUS,
J'ai passé 2 ou 3 commande sans aucun problèmes, jusqu’à ma commande du mois de mai 2016 !!
je l'ai eu en 10 mois au moins 20 fois au téléphone !
bien sur j'ai du appelé aux moins 50 fois pour arrivé a le joindre ! je ne parle pas des emails --> jamais de réponses !!!
a chaque fois il me dit qu'il me rappelle mais aucune nouvelles !!! encore la semaine dernière !
ceci est inadmissible et intolérable !! je n'ai jamais eu ce problème avec les chinois !!!
malheureusement j’habite à 600 km
@+
Philippe
 
M

Michel verdier

Nouveau
Bonjour a tous ,
j'ai passé commande chez MG Diffusion le 22 Novembre 2016 et toujours rien a l'horizont malgrès plusieurs messages et je ne sais combien de coups de téléphonne pour savoir ou ma commande en était !
quand même 150€ ...... je crois que je me suis fais avoir come un bleu )))) j'envisage d'aller porter plainte contre ce monsieur .
est ce qu'il ya deja des personnes quion porté plainte pour escroquerie de la part de se cher Monsieur .
si vous pouviez me tenir informé .
merci de votre aide .
bonne soirée a tous .
Gherart74
Bonjour
Je suis dans un cas similaire..sur la même période.
Ma commande a d'ailleurs disparu de mon compte et l'objet de ma commande (http://mgdiffusion.net/travail-des-...use-cisaille-rouleuse-a-tole-305mm-01428.html)
Je vais donc lui envoyer une LRAR et comme je n'aurais pas de réponse vraisemblablemente, faire appel à l'assistance juridique de ma banque pour recouvrer mes 300€
Michel
 
B

bruntch

Ouvrier
bonjour michel , je vois que tu es dans l'eure et loir,il est de ton departement, passe lui dire un p'tit bonjour , voir te faire payer le café , voir + si affinité .....:smt021
 
P

phil135

Compagnon
alors, le hbm-france lié à hbm hollande, où le trouver ?
 
M

midodiy

Compagnon
Sur les salons de vieilles voitures, je l'ai deja vu sur Reims...
 
M

moissan

Compagnon
quand on cherche hbm France on trouve une grandes société serieuse , donc en cherchant vite on peut croire que mg diffusion n'est pas seul , que hbm a bien une filiale serieuse en France

mais non ce hbm France est filiale d'une société allemande qui fait du materiel de mesure qui n'a rien a voir avec hbm hollande ... j'avais mis des lien exact dans un message precedent pour le montrer , mais le message a été supprimé en me disant de ne pas embrouiller

il y a aussi un autre hbm qui vend des outils de jardin

pour moi c'est de ne pas le dire qui entretient les possibilité d'embrouille : hbm est un nom assez courant utilisé par plusieur societé différentes : c'est peut etre ce qui explique que hbm hollande ne puisse rien faire pour interdire d'abuser de son nom
 
J

jms

Compagnon
rien de nouveau, il suffit de lire les 19 pages précédentes ......
 
M

Michel verdier

Nouveau
alors, le hbm-france lié à hbm hollande, où le trouver ?
ça c'est simple :
Base Logistique "COCHEREL" F 28340 BOISSY lès Perche France; Appelez-nous au : 02 37 37 54 91; E-mail : mgdiffusion-france@orange.fr.

Après, c'est plus compliqué...
Suite de 'mes aventures' : Après une LRAR, le matériel commandé n'est plus dispo; Monsieur Gonédec doit me faire une autre proposition....J'attends....
Je tiendrais le forum au courant...
 
J

jet

Nouveau
Bonjour à tous,


Voici quelques nouvelles de ma commande en cours qui date du 20 octobre 2016.

Après, comme tout le monde, un nombre de coups de fil innombrables, des e-mails envoyés, mais sans réponse, j'ai réussi à le joindre au mois de janvier.

Soi-disant que ma commande était partie, je l'ai attendu, et mi-février j'en ai reçu que la moitié. Depuis j'essaye de le joindre, mais comme d'habitude pas de réponse. Laisser message sur répondeur, aucun effet, des mails, aucun effet, et ça ne continu jusqu'à quand, je ne sais pas.

Si l'un d'entre vous sait comment monter un collectif pour se retourner contre lui je suis prêt à signer tout de suite.




Bon courage à tous.
 
P

phil135

Compagnon
à part passer par une association de consommateurs c'est assez difficile
pendant le quinquennat Sarkozy / gouvernement Fillon la possibilité des "class action" inspirée des USA avait été évoquée. mais rejetée
ceci dit, un revendeur sans stock ... si la pression juridique devient trop forte: il ferme
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 358
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 381
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
886
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 925
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 714
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 582
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 077
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 538
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 622
Mecapower
Mecapower
Haut