Projet HBM 420x900 DRO

  • Auteur de la discussion Ced 063
  • Date de début
C

Ced 063

Nouveau
Bonjour à tous nouveau sur le forum et dans le tournage je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les tour hbm
Mon père étant ancien tourneur fraiseur je souhaiterais acquérir un tour hbm 320x900 DRO qui collerais plutôt bien en thermes de dimensions au pièce que je souhaite faire
Je voudrais savoir si quelqu'un procède ce tour et ce quil en pense ?et savoir si quelqu'un a déjà effectuer une commande chez hbm site sur lequel je suis un peut inquiet
D avance merci pour vos retours
Cedric
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Bienvenue sur Usinages.
Si ton père est un ancien tourneur, as-tu défini avec lui en gros les caractéristiques souhaitées pour ta machine ? Quel usage ? Quels matériaux ?
Pour HBM, le transport peut être assez cher (240€). Par contre, il existe d'autres revendeurs du matériel de chez HBM, avec un port plus faible.
Pour ma part, je n'ai acheté que chez HBM aux Pays Bas. Je n'ai rencontré aucun problème avec eux, y compris en matière de garantie.
A voir selon ta localisation, un tour chez eux peut être intéressant pour te faire une idée de la machine et de laisser quelques dizaines de billets de 20 ou 50 pour de l'outillage et de la métrologie !
Es-tu fixé exclusivement sur ce tour ?
As-tu regardé par exemple chez Weiss, Paulimot ou Warco (problème depuis le Brexit, c'est la Grande Bretagne et les douanes...)
Bonne recherche

P.S. éviter tant que possible le revendeur français de HBM !
 
C

Ced 063

Nouveau
Merci de votre réponse
Non je ne suis pas fixer sur ce tour uniquement c'est juste que les caractéristique et l'équipement me paraissent pas mal par rapport au autre marque que tu m'a donner encore une fois je suis plus que débutant dans le métier mais en aucun cas sa deviendra mon métier juste une passion
Le but de ce tour et en premier lieu est de refaire des axe de mini pelle donc des pièces sans une précision très élevée je pense
Par la suite j espérais de confectionner des pièce plus techniques mais encore une fois dans le seul but d apprendre l'ancien métier de mon père
 
S

serialbrother

Apprenti
Salut,
Évite à tout prix le revendeur français. Passe directement par le revendeur hollandais, la maison mère en sorte. J'ai déjà commandé plusieurs fois directement chez eux sans aucun souci.
Sinon, tu peux passer par toolsidee qui est un revendeur du site hollandais. Les prix sont parfois différents, car il inclut dans le prix des frais de transport. J'ai déjà aussi commandé chez eux sans problème. Des fois, c'est plus avantageux chez l'un que chez l'autre en fonction du produit. Il faut comparer.
 
C

Ced 063

Nouveau
Très bien je vais regarder ça merci pour tes conseils
 
C

Ced 063

Nouveau
Bonjours à tous
Petite question de débutant un Tour a metaux avec un variateur de vitesse n'est il pas handicapant à faible vitesse (perte de puissance moteur) je parle toujours du modèle hbm320x900 dro ?
 
C

coredump

Compagnon
Oui mais il a deux positions de poulie, ca limite la perte de puissance.
Après il y a des modèle avec boite quasiment au même prix chez paulimot (PM4000)
 
C

Ced 063

Nouveau
Merci de votre réponse je vais regarder ça de ce pas
 
C

coredump

Compagnon
Par contre c'est une machine en tri, il faudra donc installer un variateur pour la faire tourner en 220v.
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour @Ced 063 si tu as le budget il est préférable de choisir un tour avec boîte de vitesse de broche et boîte de vitesse filetage/avance si tu ne veux pas le regretter plus tard la visualisation peut ce rajouter par la suite le variateur pour du 220v coûte une misère
 

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
917
philou du 25
philou du 25
K
Réponses
103
Affichages
12 166
rranno**90
R
stphane9377
Réponses
21
Affichages
4 390
stphane9377
stphane9377
S
Réponses
18
Affichages
1 680
Boris_25
B
M
Réponses
0
Affichages
5 843
MienMien
M
O
Réponses
1
Affichages
1 203
Dodore
Dodore
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
Squal112
Réponses
49
Affichages
9 031
PUSSY
PUSSY
Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 228
Polskleforgeron
Polskleforgeron
Loulou
Réponses
11
Affichages
2 357
wika58
wika58
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 733
Charly 57
Charly 57
Haut