Général Colchester Triumph 2000

  • Auteur de la discussion Kev28
  • Date de début
K

Kev28

Nouveau
Comme sa j'ai juste a trouver un mandrin a mettre dessus
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sur rdg tool, tu paye avec PayPal, il font le change automatiquement. C'est aussi simple que d'acheter en France

La tu a un truc qui se monte plug&play.
Alors qu'avec le faux plateau il va encore falloir trouver un mandrin. Et qui sait peut sera t'il dispo en Angleterre
 
Dernière édition:
K

Kev28

Nouveau
Oui tu a pas tord, je pense prendre celui là il compte 33 euros de port sa va encore

Screenshot_2022-10-31-13-40-37-39_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Renseigne toi sur le poid. S'il reste quelques kilos pour rester dans la même tranche, il est peut être intéressant de compléter avec des trucs dont tu peut avoir besoin.

Perso j'ai déjà commandé des trucs chez eux. Il n'y a jamais eut de soucis.
 
K

Kev28

Nouveau
Merci du conseil, je n'est pas de pointe tournante et je voudrais quelque outils en plus pour faire des gorges a circlips et des forêts de centrage
 
K

Kev28

Nouveau
Bonjour a tous, comment peut on savoir si la vis mère a un pas métrique ou en pouce?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
En la mesurant.

A 95 % je suis sur que tu a une vis en pouces
 
R

rranno**90

Compagnon
Il faut la mesurer mais si le tour était prévu en production pour une livraison France, ça doit être du métrique

cdlt
 
P

paysan

Compagnon
VU le photo, il y a de fortes chances que ce soit du métrique, mais pour être sur tu mesures sur 10 filets. 6cm en métrique et 6.35 en pouces. De plus si c'est du métrique les verniers sont gradués en mm et non en pouces.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon

Vbidou c'est connecté récemment. Un MP avec ton numéro de série peut apporter des réponses
 
Dernière édition:
K

Kev28

Nouveau

Vbidou c'est connecté récemment. Un MP avec ton numéro de série peut apporter des réponses
Je te fait sa jeudi

VU le photo, il y a de fortes chances que ce soit du métrique, mais pour être sur tu mesures sur 10 filets. 6cm en métrique et 6.35 en pouces. De plus si c'est du métrique les verniers sont gradués en mm et non en pouces.
Tout est en mm sur les verniers

Je me tenterait bien à m'essayer au filetage sa me serait bien utile. Mais aucune expérience....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Je me tenterait bien à m'essayer au filetage sa me serait bien utile. Mais aucune expérience....
Tu fais sur un arbre un peu long pour éviter tous risques, de toute manière il faudra y aller , trop frustrant de ne pas faire.
A+Bernard
 
K

Kev28

Nouveau
Bonsoir

Tu fais sur un arbre un peu long pour éviter tous risques, de toute manière il faudra y aller , trop frustrant de ne pas faire.
A+Bernard
Cest ce que je pensais faire après c'est plus pour le choix des vitesses vis mère et les reprises de filetage, es ce que le tour un une "reprises automatique" dans le filet car je suppose qu'on ne peut pas faire un filetage en une passe

Et le choix de l'outil
 
C

chabercha

Compagnon
Tu as beaucoup de discussions sur le filetages.
 
K

Kev28

Nouveau
Bonjour a tous, pour revenir sur mon histoire de pas métrique pourriez vous m'éclairer sur la façon de lire le tableau fixer sur la poupée du triumph s'il vous plaît
 
F

FB29

Rédacteur
pourriez vous m'éclairer sur la façon de lire le tableau fixer sur la poupée du triumph
Met-nous une photo du tableau, car celui de la doc sur le forum n'est pas très claire. De plus il ne correspond pas forcément à ta machine, sachant qu'il y a plusieurs variantes de boîte des avances et de vis-mère.

As-tu mesuré le pas de la vis mère ?

Sinon, dans le principe, il suffit de suivre le tableau qui doit indiquer sur quelles positions mettre les leviers et le joystick de la boîte des avances en fonction du train de pignons sur la lyre.

Capture d’écran 2022-11-05 090542.jpg
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Sur un Colchester Bantam par exemple, à vis-mère métrique, pour un pas de 2,5 on met le levier à trois positions sur B, le joystick sur 3, et on monte le train de roues 35 / 120 / 30

Capture d’écran 2022-11-05 091148.jpg
 
Dernière édition:
K

Kev28

Nouveau
Voici les photos du tableau

IMG20221105095150.jpg


IMG20221105095145.jpg


Pour le pas de vis mère sur 10 filés je trouve moin de 6mm j'ai 6mm sur 11 pas

IMG20221105095310.jpg


IMG20221105095217.jpg


Si je veut faire une vis en M20 avec un pas de 2,5 (si ma mémoire est bonne) sur quel position de levier faut il que je mette

LR3Z?
 
F

FB29

Rédacteur
A quoi correspond le tableau de droite
Ce sont des pas spéciaux, artillerie ou pas anglais spécial je crois. J'ai cela sur mon Bantam aussi. En pratique je n'ai jamais utilisé, et je pense que tu n'en auras jamais besoin non plus.

Edit: j'ai lu dans la doc de mon Bantam que ce sont des pas au module en multiple de Pi avec Pas = module x Pi. Sert à usiner des vis sans fin entraînant un engrenage. Autant dire que ça ne sert pas tous les jours. L'explication détaillée est donnée ici:

 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Je dirais C vu qu'il y a un gros "C" sous le symbole de filetage métrique.
Bien vu :smt041 !

Filetages métriques levier de gauche sur "C". On voit dans le tableau que les lettres A, B, et C ne sont pas utilisées dans le tableau.
Filetages anglais levier de droite sur "W'. On voit que les lettres W, X, Y et Z ne sont pas utilisé&es dans le tableau.

J'ai mis au dessus en #83 l'explication pour le pas module correspondant au tableau de droite.
 
K

Kev28

Nouveau
Bonjour à tous, bon je me suis lancée aujourd'hui, j'ai réalisé un filetage M18 au pas de 2.5 en utilisant la technique d'inversion de sens du chariot sent débrayer la vis mère car je ne maîtrise pas mon outil a retourné dans le pas. Je suis super content du résultat seul bémol j'ai usiné a 18mm pile (sachant qu'à fileté la matière "gonfle un peut") j'aurais du descendre à 17.90mm

IMG20221107164227.jpg
 
K

Kev28

Nouveau
J'ai placé mon chariot à 60 degré et mon porte outils perpendiculaire. J'ai utilisé un outil que mon grand père m'a donné, je ne connaissais pas cette outil!?

IMG20221107164237.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Outil à molettes pour filetage.
Peut être de marque ifanger.
 

Sujets similaires

G
Réponses
42
Affichages
9 046
gerard crochon
G
L
Réponses
44
Affichages
5 508
deuche87
deuche87
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
638
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
P
Réponses
28
Affichages
4 307
pierro29
P
P
Réponses
23
Affichages
2 051
patenteux29
P
S
Réponses
16
Affichages
2 732
gugusse
G
B
Réponses
5
Affichages
19 096
Biskit
B
D
Réponses
10
Affichages
2 480
Bbr
watch
Réponses
128
Affichages
12 533
watch
watch
M
Réponses
32
Affichages
8 287
vbidou
vbidou
M
Réponses
22
Affichages
4 503
gerard crochon
G
M
Réponses
58
Affichages
5 774
hozut
hozut
F
Réponses
37
Affichages
9 292
vbidou
vbidou
Zbanji
Réponses
6
Affichages
2 787
Zbanji
Zbanji
Haut