mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
G

Georges de Villette

Compagnon
Désolé Tranquille ....
Je n'ai pas réagit !
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Etant dans la meme galere ... Je peut dire adieux a mon argent ou non?

Car la premiere commande n'a pas posé de probleme particulier...

Bonne soiree
 
C

chabercha

Compagnon
Pourquoi ça dure depuis si longtemps, il est toujours dans les clous ou personne n'a essayé de lui renter dedans (juridiquement bien sur)
Pour HBM, ce n'est pas un plagia ou un truc du genre qui lui fait mauvaise presse ?
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Joker !
Moi j'attends depuis trois mois !!!
Mais même pour trente euros , je ne vais pas laisser tomber !
Trop facile !!!
Georges
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Voilà le dernier mail que j'ai envoyé :

Bonsoir madame , bonsoir monsieur .
Ce nouveau mail ( vous n'avez jamais répondu au précédent ) pour vous rappeler
que ma commande :QCBABDFON n'est toujours pas soldée !!!
Tous nos contacts téléphonique n'ont servis à rien !!!
Je vous demande de traiter rapidement ce relicat de commande .
Je vous rappelle que cette commande date du 28 aout 2016 !!!!!!
Les établissements Buitlaar Hollande ne seraient pas contents de voir une procédure !!!
Encore une semaine , et j'en réfère à mon conseil .
Salutations .
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Pourquoi ça dure depuis si longtemps, il est toujours dans les clous ou personne n'a essayé de lui renter dedans (juridiquement bien sur)
Pour HBM, ce n'est pas un plagia ou un truc du genre qui lui fait mauvaise presse ?
Vois ma réponse !
Je pense qu'en Hollande , s'ils l'apprennent , ils vont faire la gueule .
J'ai un ami Hollandais , je crois que vais foutre la m..de !!!
Georges
 
M

moissan

Compagnon
vu depuis le temps que ça dure , ça veut dire que hbm hollande se fout completement du marché francais et laisse ce branquignol faire n'importe quoi
 
U

Ubert

Compagnon
Pourquoi ça dure depuis si longtemps, il est toujours dans les clous ou personne n'a essayé de lui renter dedans (juridiquement bien sur)
Pour HBM, ce n'est pas un plagia ou un truc du genre qui lui fait mauvaise presse ?
Régler cette situation n'est peut-être pas aussi facile. Comme c'est un achat par correspondance sur une boite ayant un statut juridique, ça ne concerne pas directement le pénal. Au mieux une juridiction de proximité (valeur en dessous de 4000€) ou le tribunal de commerce. Mais les deux statueront sur la transaction en elle même et non pas sur la société. Quand je suis allé en juridiction de proximité contre mon ancien fournisseur de gaz, ça grouillait de dossiers de ce genre... Des affaires qui duraient un ou deux ans, pour des sommes d'à peine cents ou deux euros. Des commerces, des prestataires de services, ce n'est pas pour autant que le juge demandait la fermeture de la boite (en ont-ils le pouvoir?).

Pour HBM, peut-être ne sont-ils pas au courant ou ne peuvent rien faire... Leur marque n'est à priori pas déposée, ni dans l'UE ni en France (parait logique pour la France vu qu'il n'ont pas d'entité chez nous). On a beau faire partie de l'UE, chaque pays a sa propre législation et une boite n'a pas forcément les moyens de partir en croisade contre une autre, dans un autre pays. Tant qu'on ne sait pas leur position officielle sur le sujet, je trouve déplacé de dire qu'ils s'en foutent.

@ Bientôt
Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
Régler cette situation n'est peut-être pas aussi facile.
Bonjour
Et oui c'est bien pour cela que ça dure, tout est fait pour qu'une loi ne soit pas blanche ou noire mais grise, cela permet à tous un tas de gens de travailler et à d'autres de morfler.
A+Bernard
 
T

tranquille

Compagnon
Chaque profession sait qu'il traine des gens comme ça, qui continuent en toute impunité
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour tout le monde .
Ici , nous sommes sur un très ancien forum qui tient la route .
Nous avons des modos pour tous les sujets .
Nos passions sont diverses .
Métal , bois , électricité , etc ....
N'y a t'il pas dans ces milliers de personnes qui sont sur notre forum ,
des hommes de loi , avec un hobby métal , bois , électricité , etc ....
Qui puissent nous donner ( en MP ) des conseils pour faire une procédure ?
Je serai le premier partant !
J'ai perdu 40 euros , certes , c'est des cacahuètes !!!
Mais je suis prêt à dépenser beaucoup plus pour faire plonger ces boutiques nauséabondes !!!
D'accord avec Chabercha et Famille40 .
Mais qui n'essaie rien , n'arrive à rien !!!
Peu me connaissent de visu sur le forum .....
Mais ... Je n'ai jamais baissé les bras !
On en reparle !..........
Georges
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
il n y a pas de procédure possible pour une si petite somme !
c'est bien le problème, car les petits malins en profitent ...
reste à prévenir les fraudes mais comme l'ont expliqué les candidats de dimanche prochain ( :-D:-D ) il faut supprimer 500 000 ou 250 000 fonctionnaires et les gens des fraudes en font partie.
donc les petites combines des petits malins n'ont pas finies de nous pourrir la vie !
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Belle analyse mon cher Watson !!!
Georges
 
B

bruntch

Ouvrier
Vois ma réponse !
Je pense qu'en Hollande , s'ils l'apprennent , ils vont faire la gueule .
J'ai un ami Hollandais , je crois que vais foutre la m..de !!!
Georges
pendant mes déboire avec ce tocard de gonedec (mgdif.) j'ai contacté par mail hbm machines et leur ai expliqué la situation , leurs réponse a été "nous sommes désolé de cette situation" et ils m'ont expliqué que c'est juste un distributeur indépendant toute-fois si je le désirais , je pouvais commander directement chez eux .
en clair moissan résume très bien la situation (#208)
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir ça fait bien longtemps que HBm Hollande est au courant mais ça n'est pas leur problème, ils sont pragmatiques et puis c'est tout. L'argent n'a pas d'odeur !

mais le forum pourrait agir en mettant en post it par exemple ce sujet sur le portail pour que le plus grand nombres soient informés
 
G

Georges de Villette

Compagnon
bonsoir ça fait bien longtemps que HBm Hollande est au courant mais ça n'est pas leur problème, ils sont pragmatiques et puis c'est tout. L'argent n'a pas d'odeur !

mais le forum pourrait agir en mettant en post it par exemple ce sujet sur le portail pour que le plus grand nombres soient informés
C'est ce que j'ai fait faire sur un autre forum .
Georges
 
B

Blackbarth

Apprenti
C'est une très bonne idée.
Me concernant, si j'avais été au courant de ce que valait ce Gugus, je n'aurais jamais acheté chez lui. C'est lorsque j'ai demandé de l'aide sur les forums pour mettre en route la machine neuve qu'il m'a vendue en panne, que j'ai découvert qu'il était très connu et que j'avais rien à espérer de lui. Depuis, je ne lui ai jamais rien acheté
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
c'est du "pigeonnage", un fois lui suffit, il passe au suivant.
il y a peu de post qui le caractérise et lorsque le nombre de page augmente, l'attention diminue.
Mon post concernant le pb que j'ai rencontré avec ce .......... et maintenant noyé ici, difficile de s'y retrouvé.
Pour autant, il a peut être aussi un pseudo sur le site et il suit de prêt ce qu'on dit (lol? quoi que!).
cordialement
 
M

moissan

Compagnon
Régler cette situation n'est peut-être pas aussi facile. Comme c'est un achat par correspondance sur une boite ayant un statut juridique, ça ne concerne pas directement le pénal. Au mieux une juridiction de proximité (valeur en dessous de 4000€) ou le tribunal de commerce. Mais les deux statueront sur la transaction en elle même et non pas sur la société. Quand je suis allé en juridiction de proximité contre mon ancien fournisseur de gaz, ça grouillait de dossiers de ce genre... Des affaires qui duraient un ou deux ans, pour des sommes d'à peine cents ou deux euros. Des commerces, des prestataires de services, ce n'est pas pour autant que le juge demandait la fermeture de la boite (en ont-ils le pouvoir?).

Pour HBM, peut-être ne sont-ils pas au courant ou ne peuvent rien faire... Leur marque n'est à priori pas déposée, ni dans l'UE ni en France (parait logique pour la France vu qu'il n'ont pas d'entité chez nous). On a beau faire partie de l'UE, chaque pays a sa propre législation et une boite n'a pas forcément les moyens de partir en croisade contre une autre, dans un autre pays. Tant qu'on ne sait pas leur position officielle sur le sujet, je trouve déplacé de dire qu'ils s'en foutent.

@ Bientôt
Jean-Philippe
mon message prcedent accusant hbm hollande de s'en foutre est trop brutal : c'est peu etre encore pire ! si la loi francaise ne permet pas de luter contre ce genre d'escroc ce n'est pas depuis la hollande que ça va se faire !

donc autre façon de voir : c'est un defaut de la loi francaise qui prive les client d'un accès correct a certain fournisseur etranger

cet importateur branquignol est peut etre subventionné par un autre vendeur de machine pour pourir HBM ?
 
M

midodiy

Compagnon
ah le complot...D'apres ce qu'il m'avait dit, il n'a pas de stock, il monte en hollande tous les 15 jours et se fourni chez hbm hollande. Vu la distance de chez lui a chez hbm hollande, il doit plutot attendre un chiffre de commande suffisant pour rentabiliser le voyage et si hbm sont en rupture de stock:roll::lol:vous pouvez attendre...
 
B

Blackbarth

Apprenti
bonjour,
c'est du "pigeonnage", un fois lui suffit, il passe au suivant.
il y a peu de post qui le caractérise et lorsque le nombre de page augmente, l'attention diminue.
Mon post concernant le pb que j'ai rencontré avec ce .......... et maintenant noyé ici, difficile de s'y retrouvé.
Pour autant, il a peut être aussi un pseudo sur le site et il suit de prêt ce qu'on dit (lol? quoi que!).
cordialement

Il doit effectivement être au courant de sa réputation, mais doit s’asseoir dessus
 
O

Omathou

Apprenti
Bonjour à tous,
Des nouvelles : j'ai porté plainte contre la société HBM, le coffret "OZ" commandé le 11/07, n'est toujours pas livré !
J'ai envoyé le dossier à la DGCCRF de l'Eure et Loir .
 
C

Clarence04

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je voulais témoigner que j'avais aussi eu des problèmes avec la société MGDiffusion.
J'ai passé une commande de 140 euros il y a plus d'un mois (que j'ai réglée), je n'ai aucune nouvelles du produit. Je n'arrive joindre personne, ni par mail, ni par téléphone.
Je lui envoie une mise en demeure lundi, et je viens de remplir un avis des plus défavorables sur les pages jaunes sur son compte (faut pas s'en priver).
Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre cet escroc récemment?
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour afficher un "tableau de bannissement" sur le portail et d'y épingler les "indélicats notoires".

Pour HBM Hollande la livraison en France est possible depuis quelques années...bien sur elle à un coût,
donc oublier MGD.

Avant de passer commande chez un marchand internet il est sage de faire une petite recherche et de facile de tomber sur des forums qui
permettent d'avoir de se faire son avis, évitez les avis sur le site du marchand ils ne sont pas toujours vrais, n'oubliez pas que vous trouverez
toujours plus facilement des gens qui se plaignent que des gens faisant la démarche pour témoigner de leur satisfaction.
 
B

bruntch

Ouvrier
Avant de passer commande chez un marchand internet il est sage de faire une petite recherche

c'est clair mais quand tu n'as jamais eue de soucie en faisant des commandes , tu n'est pas trop méfiant .
il suffit d'une première expérience malheureuse pour faire des recherches et fatalement tomber sur des forums qui , comme nous le faisons actuellement sur ce co...rd nous mettent en garde , enfin c'est ce qui m'ai arrivé...
putain rien que d'y repenser je suis limite a fracasser mon clavier...
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 387
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 648
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
913
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 072
lion10
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 735
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 648
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 111
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 551
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
6 247
Mecapower
Mecapower
Haut