mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
faut il faire une liste noire des site de vente a eviter ?

j'ai deja commandé a un nombre de site que je ne sait même plus compter , et jamais de probleme ... celui dont on parle ici a l'air d'etre le seul a mettre sur liste noire

enfin il me semble me rappeler d'histoire du même genre avec un vendeur de composant electronique avec adresse bidon en france et adresse réelle complètement a l'est

même si la liste noire n'a qu'une ligne , il faudrait qu'elle soit bien visible ... jusqu'a ce qu'il disparaisse
 
U

Ubert

Compagnon
C'est un problème sans fin...
Faire une liste noire et l'inclure, il pourrait nous attaquer pour diffamation ou autres...
Et ça n'empêcherait nullement les gens de commander chez lui... La preuve, 23 pages de "plaintes" et il ne se passe pas une semaine sans que ce fil soit alimenté... Le fil va avoir 10 ans dans 5 jours... Faudra peut-être lui envoyer un gâteau d'anniversaire :mrgreen:
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

dayman

Nouveau
heureusement que je viens de tomber sur ce topic car je m’apprêtait a commander ce tour https://mgdiffusion.net/tours-a-metaux/2633-hbm-180-vario-tour-a-metaux.html.
(tiens c'est marrant, rien que le lien n'a rien a voir avec le produit!!)

avez vous déja commandé des machines outil chez HBM en hollande? d’après un post c'est ici qu'il s'approvisionne.
est ce que l'on peu leur faire confiance?
Bonjour moi aussi je m'apprete a commander pour 450 euros chez mg diff.mais je crois que je vais laisser tomber aussi.
Je viens pourtant de les avoirs au telephone il m'on mis en confiance me disant de ne pas ecouter les forums et les conneries qu'il s'y disent..;..brefff
 
F

franck67

Compagnon
Bonjour moi aussi je m'apprete a commander pour 450 euros chez mg diff.mais je crois que je vais laisser tomber aussi.
Je viens pourtant de les avoirs au telephone il m'on mis en confiance me disant de ne pas ecouter les forums et les conneries qu'il s'y disent..;..brefff

m'ouais sauf que 4 jours apres avoir posté mon avis ici , comme par hazard je recevais les pièces que j'attendais depuis plus d'1 mois .... je dirais que eux en tous les cas " ecoutent les forums " ..
 
D

dayman

Nouveau
Mais ou commander alors avec des prix comme eux ? une idée?
 
M

Michel verdier

Nouveau
Bonjour
J'avais commandé un combiné cisaille/rouleuse/plieuse....cf mes posts
Pas dispo mais figurant toujours sur le site.Après n relance, MG me propose un upgrade ....apparemment mieux, avec support....
Tout ceci a demandé plus de 4 mois quand même....
Et ayant été sur place pour enlever, il a fallu jouer au détective pour le trouver...
A la mise en service , la fonction cisaille, franchement pas terrible et quasiment inutilisable....ressemble plutôt à une fonction plieuse aléatoire....
Tout est dit.....
 
J

jet

Nouveau
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n’étais pas revenue sur ce poste.

À première vue il est toujours aussi voleur ce mgdifusion.

De mon côté je n’ai jamais vu arriver mon équerre de fraisage, je vous avoue que j’ai abandonné au bout de 7 mois.

J’ai commandé cette équerre chez RDG Tools et je l’ai reçu sous 4 jours.

Je commande beaucoup chez aliexpresse, je trouve des prix hors compétition.

Le délai est accès long, mais jusqu'à maintenant j’ai toujours reçu mes pièces dans les délais annoncés.

Un gros avantage par rapport à mgdiffusion LOL.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et de résoudre vos transactions avec mgdiffusion, mois j’ai abandonné.
 
M

mvt

Compagnon
salut
une a deux fois par mois
j ai de la pub du margoulin en question
comment fait on pour plus avoir cette pub

je mais une couche sur un article
https://www.hbm-machines.com/produc...1-verdeelapparaat-set-met-160-mm-3-klauwplaat
hbm-machines.com son en rupture de stock 000
c est la même photo sur les deux cites
https://mgdiffusion.net/tables-rota...ble-bs-1-avec-mandrin-3-mors-160-mm-4676.html
lui il est pas en rupture de stock - 04
comment fait le margoulin s il trouve un pigeon qui mais du blé pour passer une commande sur cette article ??
a plus
Bonjour,

Je suis allé chez HBM aux Pays-Bas. Il m'ont indiqué (avant d'y aller) que la BS-1 ne serait probablement plus livrée et qu'il n'en n'avaient plus en stock. J'ai fait la même démarche chez Alphamétal qui m'a indiqué la même chose, y compris pour la BS-1 Vertex. J'ai eu une excellente impression de HBM et ça faisait longtemps que je voulais y aller. J'ai eu un petit problème avec du matériel de chez eux découvert en rentrant, ils m'ont envoyé illico un bon d'achat de remise.
Si quelqu'un veut y aller et qu'il est pas loin de Paris, je peux lui remettre soit pour me ramener une bricole, soit pour son usage perso ('on se mettra d'accord par MP)
C'est uu vu des commentaires sur MG que j'ai décidé d'aller chez HBM.nl. Notez qu'Alphamétal dispose d'encore plus de références :) Tout deux sont très réactifs aux courriels.
 
J

josiangourdouze

Nouveau
Bonjour,


Je viens de faire condamner MGDiffusion par le Tribunal d'instance d'Alès à me rembourser le montant d'une commande qui à été payée mais jamais livrée.

N'ayant toujours pas reçu le paiement, je viens de saisir un huissier de justice pour qu'il pocède au recouvrement de la somme qui m'est due.

Un membre du forum (Serrepattes) avait mis des photos de l’entrepôt de MGDF sur le forum.

J'aimerais, si cela était possible, que ce membre, ou quiconque connaissant les lieux, mette en réponse une partie de carte routière de la région où serait repéré l'emplacement exact de l'entrepôt.

Merci par avance pour vos réponses.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour


Pour info voila plus de 1 an et demi que j'ai passer une commande a (60€) pas de nouvelle.... prelevement effectué...

J'ai eu la personne au tel qui la premier foix a pris toutes les infos , il devais me rapelé....

Aucune nouvelles. J'ai relancé reponses identique...

J'ai abbandoné car pas le temps de m'en occupée....

Alors que la premiere commande ( un bac plus pompe de lubrification) c'etais bien passé...
 
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,
J'avais commandé de nouveau en novembre 2016, il y a 15 mois.
Paiement envoyé par chèque le lendemain (l'interface CB ne me semblait pas sécurisée).
Chèque non encaissé par MGDF.
J'ai donc annulé ma commande avec mise en opposition sur le chèque il y a 13-14 mois, avec frais 16 €. MG Diffusion informé.
Depuis, plus rien, aucune réponse...

JE DECONSEILLE L'ACHAT CHEZ "MG DIFFUSION".
C'est mauvais pour les nerfs.
J'ai acheté en Europe, en Chine, aux Etats-Unis.
C'est LE PLUS MAUVAIS site de vente sur Internet que j'ai jamais utilisé (toutes catégories), et il est en France.
(Merci à notre législation, à nos institutions, aux tribunaux de commerce, et aux services de protection des consommateurs qui permettent à de tels vendeurs de tenir 10 ans ou plus...).

Cdl, Alex

NB : Bravo à JosianGourDouze pour sa ténacité...
 
Dernière édition:
L

lemessy-92

Nouveau
Bonjour,


Je viens de faire condamner MGDiffusion par le Tribunal d'instance d'Alès à me rembourser le montant d'une commande qui à été payée mais jamais livrée.

N'ayant toujours pas reçu le paiement, je viens de saisir un huissier de justice pour qu'il pocède au recouvrement de la somme qui m'est due.

Un membre du forum (Serrepattes) avait mis des photos de l’entrepôt de MGDF sur le forum.

J'aimerais, si cela était possible, que ce membre, ou quiconque connaissant les lieux, mette en réponse une partie de carte routière de la région où serait repéré l'emplacement exact de l'entrepôt.

Merci par avance pour vos réponses.

Si vous êtes allé jusqu'au stade du tribunal pour obtenir gain de cause; je ne saurais trop vous déconseiller de chercher a rentrer en contact direct avec eux. surtout si un huissier a été mandaté pour cela.
la situation pourrait se retourner contre vous.
Passer uniquement par l'huissier et ne cherchez pas a vous faire justice après avoir gagné votre procès.

quand est ce que le verdict du procès a eux lieu?
depuis quand l'huissier a été mandaté?
et s'est il déja déplacé sur le site?


ps: je ne sais pas comment vous faites vos recherches, mais j'ai localisé précisément l’entrepôt en moins de 10s via google :wink:
 
L

lemessy-92

Nouveau
en allant sur leur site, voici le message "caché" que l'on peut voir en stoppant le chargement de la page. sinon il est caché par l'annonce d'un code promo qui empêche ça lecture et le supprime.
donc si on en croit ce qui est écrit, ça à l'air de cartonner pour eux :rolleyes:
puis avec des conditions d'utilisation aux abonnées absentes a cause d'une MAJ. Alors qu'un simple copié/collé suffirait...



180310022421318285.png
 
T

temp1

Nouveau
Bonjour, voici :

6tey.jpg

J'avais réussi à me faire rembourser après avoir fait intervenir la maison-mère aux pays-bas, qui malgré tout s'est complètement désolidarisé de ce revendeur français.
Toutefois, il est peut-être intéressant de leur faire part de cette information.

Je désirais la reproduction de la deckel pour affûter mes outils. Certes, ce serais mieux de trouver une vraie deckel, j'en ai vu une fois ou deux sur LBC, toujours incomplètes ou alors vendues par des gens qui donnaient des pinces inadaptées, et le tout pour plus cher que la HBM. C'est vrai que ça reste une machine chinoise, mais que faire ? Trouver une deckel hors de prix, d'un vendeur qui ne veut pas l'expédier, une machine incomplète...
Comment vous débrouillez-vous ? Là je commence à sécher, et émousser mes outils.
 
Dernière édition:
W

Weg57

Compagnon
Je désirais la reproduction de la deckel pour affûter mes outils. Certes, ce serais mieux de trouver une vraie deckel, j'en ai vu une fois ou deux sur LBC, toujours incomplètes ou alors vendues par des gens qui donnaient des pinces inadaptées, et le tout pour plus cher que la HBM. C'est vrai que ça reste une machine chinoise, mais que faire ? Trouver une deckel hors de prix, d'un vendeur qui ne veut pas l'expédier, une machine incomplète...
Comment vous débrouillez-vous ? Là je commence à sécher, et émousser mes outils.

Pourquoi ne pas la commander directement chez HBM Pays-bas, il me semble qu'ils livrent
en France....posez-leur la question.

Une traduction d'une partie de leur conditions de livraison:

Tous les articles et machines présentés sur notre site peuvent être envoyés dans toute l'Europe.
Voici les conditions et les coûts indiqués pour l'expédition aux Pays-Bas et en Belgique
Hors des Pays-Bas et de la Belgique, ces coûts sont sur demande.
Les frais de port dépendent des facteurs suivants:
- Les dimensions de l'article (s)
- Le poids de l'article (s)
- Pays de destination.
Nous visons à expédier les produits commandés dans les 48 heures après le paiement est arrivé.
Les coûts de traitement sont également inclus dans les frais d'expédition.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Ce n'est pas le sujet ici, merci de rester sur le cas de mgdiffusion.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pub HBM france recherche pigeon
PROGRAMME 2018 Récompense de votre Fidélité
Vous avez été client en 2017
Pour vous remercier,
cette semaine, vos frais de port sont offerts


a plus
 
T

temp1

Nouveau
Bonjour,
à la suite de mes déboires avec mgdiffucion, j'avais donc contacté HBM, voici un extrait de quelques réponses dans l'ordre chronologique, c'est eux, qui par la suite ont contacté directement MGD et le problème a été réglé rapidement, j'ai été remboursé par virement bancaire.

1-
Dear Mr,
Thank you very much for your email.
It is a pity to hear that you are very disappointed in our dealer in France and HBM. I have sent your complaint to our Managing board and asked them to respond.
Because you haven’t ordered directly from HBM (as far as I can see, I don’t have any order number), I can not give you a satisfactory answer. I have to sent your complaint to France. And in our case, also to our Managing board.
I realise that I haven’ helped you right now, but hopefully my Manager will do.
Kind regards,



2-
Dear,
I,am sorry to hear that.
I will make a complain at my managing board about the way M.G.D.F is dealing with his customers.
Best regards,


3-
dear sir, when you have pay to MGDF you must ask him for give your money back.
HBM france is not HBM Machines in Netherland.
Vertrouwende u hiermee van dienst te zijn geweest.
Met vriendelijke groet,

4-
Dear Mister,
At first many thanks for your e-mail.
I have contacted with the company that sells our products in France.
He tols me that he will refund you the money on time.
I have no exact idea why you came to such conflist but this is out of our hands as his is not a port of our company or a dealer of us.
He is just a compnay selling our items in your country on its own way.
Sorry for all the trouble caused.
I hope I have informed you well.
Best regards,


5-
Dear,
At first many thanks for your fast reply.
Yes, I fully understand your situation.
The proble is that I cannot force him to do anything as he is not our company or dealer.
As told before, he is just a company that sells our items.
Unfortunately we do hear such complaints more then one but it is very hard to judge and control such issues in / from another country.
I am so sorry to hear that your lost the trust in our brand but please believe me that we are a serious company and take complaints very seriously!
Maybe we can compensate you buy supplying you the order directly with free shipping?
I off course also understand if you don’t want to buy anything from us anymore but it is the only gesture that I can offer you from our side.
Best regards,

Au moins c'est clair et précis, l'affaire a été réglée sous 1 mois.
Ce n'est pas leur représentant, mais ils semblent bien au courant des problèmes permaments.

amicalement
 
Dernière édition par un modérateur:
O

osiver

Compagnon
Maybe we can compensate you buy supplying you the order directly with free shipping?
S'ils faisaient ça en permanence, livrer gratuitement ou au moins à pas cher, ça couperait l'herbe sous le pied de MGD. :twisted:
 
J

josiangourdouze

Nouveau
Bonjour à tous,
Je voudrais remercier "Serrepatte" et "xris" pour les informations qu'ils m'ont données concernant l’entrepôt de MGDiffusion.
Le but de ma demande est de pouvoir communiqué à l'huissier que j' ai saisi le maximum d'informations pour éventuellement procéder à un saisie.
 
T

temp1

Nouveau
De rien ! Je pense qu'un petit compte-rendu à HBM serait profitable, au bout d'un moment ils finiraient bien par vendre à quelqu'un d'autre...
La prochaine fois que je vais aux pays-bas, j'irai directement chez eux, c'est plus sûr.
 
C

caferace03

Ouvrier
Bonjour,
Je ne sais pas si ca a déjà été dit mais au magasin HBM, il ne prennent pas les cartes de crédit "étrangères" ni bien sur les chèques, c'est liquide où... liquide.

Ca date de 2 ans, peut être ont ils changé depuis....
 
T

temp1

Nouveau
Je viens de leur poser la question, dès que j'ai la réponse je la mets ici.
 
T

temp1

Nouveau
C'est ce qu'on fait ! merci de prendre les devants au cas où...
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour,

J'ai passé commande le 06/03 pour un étau et 3 bricoles chez MGDIFFUSION, j'ai reçu ce jour l'étau et un article super conditionnement.
J'attends la suite mais pour le moment très satisfait des articles livrés.
 
M

moissan

Compagnon
j'ai l'impression que le principe est de livrer rapidement les petites commandes pour gagner la confiance , et encourager a faire de plus grosse commande , et empocher sans livrer les grosse commandes

si tout le monde lisait ce forum l'affaire serait classé ! ce forum est suffisamment sérieux ! si c’était de la diffamation ce sujet serait fermé ou même complètement effacé ... ce sujet est le seul qui démoli aussi clairement une société de vente par correspondance

ce n'est pas la première mauvaise société de vente par correspondance , mais juste la deuxième que je connaisse ! ça n'en fait pas beaucoup de mauvaise ! je commande souvent par internet et je n'ai jamais eu de problème , donc la grande majorité sont bonne !
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 358
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 428
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
888
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 944
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 714
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 596
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 081
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 538
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 669
Mecapower
Mecapower
Haut