Machine à chanfreiner

  • Auteur de la discussion fred16
  • Date de début
F

fred16

Compagnon
Salut,

Je vous présente la machine à chanfreiner que j'ai faite il y a 2 ans et pas finie suite à un problème de moteur. Puis en rangeant le garage...

Le but était de faire :
- une machine qui permette de chanfreiner du bois, de poncer les chanfreins, le tout avec un angle réglable et la possibilité de rentrer assez fort en une passe. Principalement pour faire du bois mais assez robuste pour pouvoir envisager du métal.
- avec un max de récup
- qui prenne peu de place
- sur laquelle on puisse monter facilement divers outils.

Je suis donc parti d'un porte pince er32 cylindrique, d'un roulement de train arrière de bmw e30, un moteur de coupe carreau (qui marche pas...), une poulie de DA, de la ferraille de récup et d'une presse dont le bas "sert à rien" la plupart du temps.

IMG_5488.JPG


IMG_5489.JPG


IMG_5490.JPG


IMG_5491.JPG


IMG_5492.JPG


IMG_5493.JPG


IMG_5494.JPG


IMG_5496.JPG


IMG_5498.JPG


IMG_5500.JPG


IMG_5501.JPG


IMG_5502.JPG


IMG_5503.JPG
 
J

JulienSFV

Compagnon
Bravo pour cette belle ralisation, ca respire la qualité, la solidité, dommage que tu soir bloqué à cause du moteur ! Allez il te reste que ça à changer après tout le travail d'accompli !
 
K

kawah2

Compagnon
oui, c'est propre, solide, bien peint :smt023

juste dommage pour les soudures, qui gâchent l'ensemble :sad:
 
F

fred16

Compagnon
Oui c'est vrai. J'ai jute mis les photos comme ça sans trop les regarder mais tu viens de me rappeler a quel point je deteste le fil fourré avec quoi j'ai salopé plein de trucs il y a 2 ans quand je n'arrivais plus a me fournir en gaz.

Faut que je me penche sur moteur, manque plus que ça...

La peinture à été faite viteuf à la bombe, par contre tout le reste a été zingué.
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 713
icanbeafrog
I
M
Réponses
51
Affichages
6 985
yvon29
yvon29
F
Réponses
70
Affichages
7 301
Papy54
GPM
Réponses
9
Affichages
3 894
GPM
who
Réponses
10
Affichages
1 899
pierreLG
pierreLG
P
Réponses
33
Affichages
16 181
wika58
wika58
Haut