Mach3 problème en Z

  • Auteur de la discussion ducat31
  • Date de début
D

ducat31

Ouvrier
Bonjour, je suis débutant sur Mach3 et j'ai fait une petite 'bourde' en effet j'ai touché à l'échelle (+1) et modifié à +5, je l'ai remis à +1 mais maintenant j'ai un Z à - 1342177. alors que mon Z est à 40. Merci pour votre éclairage
WIN_20220218_17_29_03_Pro.jpg
:lol:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu écris 40 dans la case et valides.

Non, c'est des coordonnées machine qui sont affichées (led cadre rouge autour du bouton "machine coords"), on ne peut pas les changer sauf en référencent.

@ducat31
Si tu a des contacts de référencement, lance simplement un référencement (Ref All Home), les axes iront chercher les contacts et ça te mettra tes axes à 0 (pour les coord machine uniquement)

Si tu n'a pas de contacts de référencement, amène tes axes à leur position Home (parking) et clique sur Ref All Home, ça mettra les coord machine à 0 à l'endroit ou se trouvent les axes.

un peu de lecture

++
David
 
Dernière édition:
D

ducat31

Ouvrier
Merci à vous deux, je vais essayer çà, c'est cool encore merci :smt002
 
D

ducat31

Ouvrier
Salut,



Non, c'est des coordonnées machine qui sont affichées (led cadre rouge autour du bouton "machine coords"), on ne peut pas les changer sauf en référencent.

@ducat31
Si tu a des contacts de référencement, lance simplement un référencement (Ref All Home), les axes iront chercher les contacts et ça te mettra tes axes à 0 (pour les coord machine uniquement)

Si tu n'a pas de contacts de référencement, amène tes axes à leur position Home (parking) et clique sur Ref All Home, ça mettra les coord machine à 0 à l'endroit ou se trouvent les axes.

un peu de lecture

++
David
Merci David pour ton lien :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 770
lecoyote
L
El Zorro
Réponses
12
Affichages
586
El Zorro
El Zorro
N
Réponses
2
Affichages
861
NicolasC1975
N
P
Réponses
14
Affichages
1 242
Squal112
Squal112
M4vrick
Réponses
25
Affichages
988
schum22
S
L
Réponses
1
Affichages
569
dh42
D
G
Réponses
3
Affichages
476
mickbzh
mickbzh
T
Réponses
3
Affichages
344
Pierrox
P
S
Réponses
18
Affichages
3 366
rebarbe
rebarbe
A
Réponses
5
Affichages
299
dh42
D
D
Réponses
33
Affichages
1 145
D
Haut