1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ma nouvelle BF20 !

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Doctor_itchy, 20 Octobre 2007.

1. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    hello

bon je sais certain voir tous la connaisser deja c'est celle de Cphili ^^

mais soit , elle est maintenant installee chez moi , j'ai demonter le socle et je vais allez le fraiser cette aprem , le block etait simplement souder mais pas tout a fait d'equerre , et dur a le mettre d'equerre avec des cales :(

je vais refaire la lubrification , du moins le support du tuyaux flexible ^^

je ferais des photo de l'installation des que j'aurais un apn sous la mains ^^

je vais me faire un porte pinçe ER25 et ER32 , j'ai deja fait un flycutter avec un barreaux de hss 8*8mm et un petit test de surfaçage sur de l'acier chk45 et ben ça marche vraiment bien et ça ne vibre pas , le socle est bien rigide et la table croisee que j'ai est bien plus rigide que celle d'origine de la BF 20 !!!

prochaine etape une avançe auto sur l'axe X ,et modifier un peu la table pour avoir un peu plus de course de deplaçement , et faire des engrenage en acier pour remplaçer ceux en plastique !

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    voila le socle est fait , j'en et profiter pour le renforçer avec des plaque de 10mm ep sur le dessus afin d'avoir une surfaçe bien plane , j'ai tout rectifier , avec petite fraise de 200mm de diam ^^ j'ai mis le support du montant d'equerre , donc la tout devrais etre nikel :wink:

il ne reste plus que as tout remonter , mais la se soir j'ai un coup de pompe , j'usine depuis se matin , ça ma pris plus de temp que prevu le temp de couper et souder puis de monter le gros etau sur la fraiseuse et de fraiser avec le gros tourteaux il faut tourner lentement avec des avançe lente se qui fait que ça prend du temp :(

des photo , des que je recupere l'apn ^^

3. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    ma nouvelle BF20 !
    :smt033

4. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  5. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
  6. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    ma nouvelle BF20 !
    Arf, lol XD

Il est fou ce Doc^^

7. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    ça y est c'est remonter , avec du silicone pour etancheifier un peu , une modif au niveaux de l'arrivee de lubrifiant et solidement boulonner ^^

reste a verifier que tout ça est bien droit :lol: ^^

8. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    bon bennn y as une couille , j'ai 4/10eme de differençe de niveaux sur 180mm de distançe :(

soit la piece a bouger un peu quand j'ai surfaçer , soit j'ai mal regler , soit y as une crasse qui ses mise sous la tablecroisee ou la base de la colonne :(

bref je vais faire autrement mais ça va allez ^^

sinon la pompe a lubrifant que j'avais mise , n'etait pas assez puissante et elle ses coinçee , un copeaux a coinçer le rotor , donc je l'ai virer et j'ai recuperer une grosse pompe de machineoutil , le temp de remplaçer le moteur casser et hop une vraie pompe qui ne craint pas les copeaux :D

9. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    bon ben la pompe le moteur etait pas casser juste coinçer , apres l'avoir decoinçer ben il tourne a merveille et sans bruit :D

et pureeee ça c'est de la pompe y as un debit et une pression de malade , sortie de flotte sur du 3/4 de pouçe ^^

une tof de la pompe en question :wink:

10. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
  11. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    lol oui elle debite 40l/minute avec une collone d'eaux de 4metre , autant dire que c'est pas de la pompe de comique ^^

elle est triphasee , donc je doit lui mettre un condo pour l'utiliser ( la je l'ai tester sur mon variateur de frequençe ^^ )

sinon je suis en train de chier pour regler la collone et la table croisee nikel tout est presque bon mais pas encore pil poil comme je voudrais , j'ai commander une equerre rectifiee afin de savoir regler la collone nikel ^^ a mon avis il va me faloire une cale de 0.10mm ep voir 0.05mm pour incliner la collone afin de la mettre droite !!! j'ai tester avec une 0.5mm ben c bcp bcp trop ^^

toujours pas d'apn , enfin si j'en et un mais pas d'accus pour mettre dedand lol

12. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    ma nouvelle BF20 !
    Essaie avec la tole d'une canette de soda, c'est plutot fin (0,2?). Sinon faut sacrifier une jauge d'épaisseur.
    Heureusement sur la X2 on a juste l'équerage avant/arrière qui est délicat, pour le reste c'est au maillet.

13. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    ouép c'est se que je vais tenter de faire , mais j'attend d'avoir mon equerre il me faut une referençe bien droite pour regler ça au comparateur ^^

de plus moi je doit regler les deux axe en meme temp car tout est fixer avec des ecrou a l'arriere de la colonne :wink:

j'ai dans l'idee de mettre ma fraise de 24mm de monter la colonne sur la table croisee avec un etaux , verifier que la colonne est bien droite par rapport a la table et puis usiner le support ^^ca devrais le faire , mais pour ça il me faut un bon etaux et un porte pinçe ER32 avec une pinçe de diam 25mm se que je n'ais pas encore !

14. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  15. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    ma nouvelle BF20 !
    heuuu oui je viens d'allez voir en effet ER32 c'est 22mm max enfaite !!

bon bennnn de toute façon il va me faloir un porte pinçe avec pinçe je vais prendre des er25 j'ai deja 2 pinçe er25 chez moi mais le porte pinçe est un hsk40 donc ça rentre pas dans le cm2 :lol:

va encore faloire economiseeeeee ^^

si l'un d'entre vous as un porte pinçe avec quelque pinçe en trop qu'il veux revendre je prend ^^ que cela soit un er25 ou er32 pas grave tant que c'est du mk2 :D

Chargement...

Partager cette page