1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ma CNC découpage Laser/Plasma 2m x 1m

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par IhsenBG, 11 Février 2016.

1. IhsenBG

IhsenBG Nouveau

Inscrit:
    11 Février 2016
    Bonjour a tous ^^

Dans le cadre de mon projet de fin d’études je dois faire l’étude, conception et réalisation d'une machine CNC découpage Laser/Plasma 2m x 1m de tôle de 10mm.

Je viens de commencer l'étude de ma CNC et je trouve que ce forum est trop utile avec ces membres sympas, alors j'ai quelque questions:

1) Pourquoi utiliser deux moteurs p-a-p des deux cotes pour l'axe Y, c'est pour avoir la puissance souhaitée ou bien pour repartir les charges des deux cotés et éviter un blocage du chariot ?

2) En utilisant des rails THK et un guidage de type vis trapézoïdale sur l'axe Y, est ce que je peut utiliser un seul moteur p-a-p ?

3) C'est quoi la puissance du Laser/Plasma pour découper une tôle de 10mm ?

4) Par quelles logiciels et circuit électrique on passe d'une conception (Catia/Solidworks) a une pièce découpée ? (Pc, ......, moteur p-a-p, torche, etc...)

5) Comment définir pratiquement et théoriquement la puissance de mes moteurs p-a-p ?

6) Combien d'origine on a dans la machine ? (origine machine, etc...)

merci d'avance

Ihsen

2. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
  3. IhsenBG

IhsenBG Nouveau

Inscrit:
    11 Février 2016
  4. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    En bas de chacune de vos interventions il y a une ligne où on peut lire entre autres le mot "supprimer"
    Stan

Partager cette page