1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

J'ai besoin de votre avis

Discussion dans 'Informatique' créé par Steelmann, 15 Mars 2015.

1. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012
  2. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Re: Jai besoin de votre avis

Bonsoir,
    Ben il est très bien ton site. Et ce que tu proposes à l'air vraiment bien aussi !
    A plus de 1000km, je ne peux pas faire beaucoup plus mais j'espère que les copains de l'est de la France vont te faire la pub nécessaire.
    Bonne chance !
    Skippy

3. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28

Bonjour,

Tes articles ne sont pas assez détaillés, il n'y a pas assez de photos.

Quand j'achète et surtout si c'est en ligne, je veux voir le produit avec le plus de détails possibles.

Tes CGV sont un poil fantaisistes notamment sur la partie rétractation et livraison.

Elles sont bourrées de fautes d'orthographe, ce qui ne donne pas une bonne image du vendeur.

Pour le sujet de l'orthographe, je t'envoie par mp tes CGV corrigées :wink:

4. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon

Deja commence a mettre ton site dans ton profil .

Apres tu as fassssseee bouc tu peu lié ton site avec facebook .

Faut etre vue .

5. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne

Tout pareil, pas moyen de voir la tronche de ton four à l'intérieur et de ton barbeuk, ce qui est quand même important a mes yeux!!!

Perso j'ai autre problème visuel, sur les photos de ton barbeuk et de ton four sur fond blanc, le texte associé en marron clair sur fond blanc, ben moi pour le lire, il faut que je lute ou que je zoom à mort !!!

6. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95

Bonjour Steelmann,

Quel est la finalité de votre site ?
    vous faire connaître ?
    Présenter votre entreprise ?
    Vendre vos produit ?
    Pour cela il est indispensable que le message soit clair, lisible, décriptable immédiatement.
    Or lorsque l'on ouvre votre site c'est une page couleur "caca d'oie" avec écriture ton sur ton qui s'ouvre et qui ne donne pas envie d'aller plus loin. De plus on est assailli de publicité parasite qui vienne polluer votre site.
    Comme cela à été souligner les photo présentées sont trop petite et le défilement n'aide pas à s'attarder dessus.
    Laisser au visiteur le choix de la durée de son observation.
    Faite une page par fonction et une par produit et décrivez leurs caractéristiques ayez un discours vendeur.
    Éclaircissez votre page.
    Ceci est la première impression que m'a laisser votre site.

Bon courage.

Salutations cordiales.
    Valoris.

7. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)

Bjr
    je rejoins VALORIS ET JMS
    Site un peu "creux" à "égailler" , ...photos peu détaillées et pas assez nombreuses ...
    C'est un début, et la suite sera bien meilleur....Un site, c'est comme "le bon vin", il se bonifie en prenant de l'age !
    (une version inox du barbeuk et du four, serait à étudier....car la tôle : ça rouille ! ..)
    Cordialement

8. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012

merci pour vos remarque ,en fait je suis assez d'accord sur la couleur , j'avais d’ailleurs commencer a faire ca: emonsite.jpg sur dreaweaver mais je sais pas trop comment transposer ça sur "emonsite" :sad:

steel

9. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95

Bonsoir Steelmann,

Je ne connais pas dreaweaver, j'utilise SeaMonkey comme éditeur de pages Web.
    Ce n'est pas le plus performant, cependant il me convient pour l'usage que j'en fait.
    La démarche qui me semble la plus logique c'est de construire votre site en local et de bâtir votre page d'accueil avec le plus grand soin. Point important rarement mentionné, cette page s'appelle impérativement "index.html".
    Le nom des autres est sans importance
    C'est elle qui va donner une identité à votre site, qui va accrocher le visiteur. Elle doit donc être chatoyante !
    Si vous êtes assez pointu en langage HTML vous pouvez créer une feuille de style pour que vos page se présentent toujours sous le même format.
    Une fois que ma page d'accueil est construite avec ces rubriques, je construits les autres selon l'arborescence définie par ma page d'accueil. Je crée les lien qui vont bien.
    Enfin je teste les liaisons des différente pages et appels de documents en local sur mon ordinateur avec différents navigateurs.
    Voir avec les autres ordinateurs du réseau familial.
    Lorsque tout fonctionne comme je le souhaite je transfert mes fichiers sur le serveur de mon hébergeur à laide de FileZilla qui est logiciel client FTP libre et simple.

Comme votre site est à vocation commerciale, il convient aussi de vous faire répertorier auprès des moteurs de recherche et des annuaires Web. Se sont des prestations qui sont souvent proposées en plus de l'hébergement.

Ce sont les premières réflexion qui me viennent à l'esprit, il y en a d'autres.

Cordiales salutations.

Valoris.

10. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013

Le site n'est actuellement pas en forme. Il ne s'affiche pas correctement.*Mais du peu que l'on voit, il faudrait comme déjà dit corriger les fautes :
    accUEIL : on voit trop souvent acceuil à la place
    Nos réalisations
    Laissez vos messages

11. tchitchater

tchitchater Ouvrier

Inscrit:
    25 Juin 2013
    Localité:
    Bormes les mimosas

Bonsoir

Bon moi c'est le bronx: rien ne s'affiche; impossible d'accéder à la page d'accueil.

J'ai vista64; explorer 10; et mon PC est une bète de course: donc tu as pour commencer un problème d'affichage.

Coté design, je trouve que tes couleurs tire trop sur le rouge.

@+

12. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence

Bonsoir,

Voila ce que j'obtiens. Désolé mais j'abandonne la visite !
    steelman02.jpg

13. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95

Re,

Une partie du code HTML s'affiche sur votre page d'accueil.
    C'est anormal, vous avez pour le moins des balises qui sont mal placées.
    Avant de publier votre page, vous pouvez la faire contrôler par un site de validation comme :

en français :
    http://validator.progysm.com/

en anglais :
    http://validator.w3.org/

Cordiales salutations.

Valoris.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  14. Steelmann

Steelmann Ouvrier

Inscrit:
    16 Août 2012

@ valoris: c'est ce que je pensais faire mais "emonsite" ne propose pas l'utilisation de serveur ftp , il faut tout faire via leur interface.

15. PsyKo

PsyKo Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2013

Bonjour,

Pour avoir un peu exercé dans le monde du Web, je me permet d'apporter ma contribution.
    1. Laissez tomber les hébergements gratuits : en plus des limitations (pas de FTP, etc...) il ajoutent en général de la pub de façon assez intrusive et ne donnent pas vraiment confiance au client. Préférez des hébergeurs payants. Il en existe des pas chers. Je pense notamment à OVH (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/) qui propose des offres à partir de ~2€ par mois. Tu pourras normalement lier ton nom de domaine sur ton hébergement OVH.

2. Oubliez également les effets de mouvement et autres trucs "tape à l'oeil". Pour bon nombre de visiteurs c'est assez agaçant car trop distrayant.

3. D'un point de vue lisibilité, le Logo rond creasteel 67 + l'affichage des vignettes qui defilent est beaucoup trop gros. Il occupe près de la moitié de mon écran alors que je suis sur un 23 pouces. Je pense qu'il faudrait réduire ça.
    De même, la page d'accueil doit être accrocheuse. Je pense qu'elle doit mettre en avant les produits principaux. Vos fours et autres doivent y être bien exposés, avec des vignettes assez grande. Là ils ne sont clairement pas assez en avant. (Pour l'inspiration, on peut regarder les modèles de site de e-commerce disponible ici http://www.wpfreeware.com/tutorial/outstanding-bootstrap-ecommerce-templates-free-premium/#free-templates . Ils sont effectivement très avancés et fictifs, mais ils mettent les produits en avant)

4. Choisir des jeux de couleurs plus adaptés, qui permettent de mettre en avant, attirer le regard plus facilement.

Je sais, ce n'est pas forcement facile, mais c'est un métier :)
    Bon courage.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page