Projet Quelle broche grande vitesse pour quelle utilisation ?

  • Auteur de la discussion Père-Pendiculaire
  • Date de début
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Bonjour,
J'ai lu pas mal de sujets au sujet des broches chinoises , de 1,5 kw à ?? et des variateur ou VFD et l'utilisation recommandée est toujours du genre gravure.

Quelles sont les possibilités de ces broches lorsque l'on sait qu'une dremel de 175w peut graver dans du bois dur à près de 5mm de profondeur ? ( même s'il ne faut pas que ça dure trop longtemps ).
Je viens de commander une broche de 6 Kw et j'espère bien pouvoir faire de l'usinage dans de l'alu du laiton du bronze et dans de l'acier ordinaire avec des passes réduites.
J'ai pris l'onduleur en triphasé en entrée.
Le lien du kit commandé:
Votre avis m'intéresse beaucoup.
Si de plus vous avez des conseils sur la "programmation" du Fuling DZB312B0075L4DK je suis aussi intéressé car je n'ai jamais utilisé.
 
Dernière édition:
S

Squal112

Compagnon
Entre 1.5kW et 6kW y'a déjà un monde...

Le problème est surtout pour l'usinage des aciers à cause du manque de couple a basse vitesse.
A moins d'utiliser des petits outils carbure qui eux nécessiteront une haute vitesse.

Autre problème, la non possibilité de réaliser des taraudages classique au taraud, avec une broche de ce type ce sera fraise à fileter/tourbillonner et interpolation hélicoïdale.

Sinon aucun problème pour fraiser, quelle que soit l'électrobroche (tant que sa conception tiens la route et que la puissance est suffisante).
Le problème des sujets ou l'on parle plus de gravure que de fraisage et plutôt lié a la rigidité/poids machine qu'à la broche en elle même.
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Merci,
Pour faire un test j'avais monté en provisoire la dermel sur la fraiseuse , c'est une Graffenstaden F.H.071 (comme celle de la photo) ,
je l'ai motorisée et elle fonctionne avec linuxcnc ,
niveau rigidité c'est parfait , je vais essayer de monter la broche sur la partie plane de la tête , en opposition à la broche normale
J'aurais juste besoin de faire pivoter de 180° pour passer de l'une à l'autre. ( j'ai l'outil adapté pour le taraudage sur la fraiseuse actuelle).
(IT:AucteliaItem000150004:AucteliaPic0000928976:L).jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
63
Affichages
2 881
B
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 877
Père-Pendiculaire
P
B
Réponses
10
Affichages
2 678
remi30132
remi30132
Pervenche
Réponses
4
Affichages
2 921
Pervenche
Pervenche
Haut