bronze beryllium pour siège soupape

  • Auteur de la discussion beignat32
  • Date de début
B

beignat32

Apprenti
bonjour,
je dois usiner des sièges de soupapes et guide de soupape sur ma culasse xu10j4rs (voiture de course) en bronze béryllium

-quelle nuance matière faut-il utiliser?
- ou trouver en France des vendeurs (brut siège diamètre ADM=40mm / ECH= 35mm)

j'ai trouvé sur alixpress béryllium C17200, matériau QBe2, mais j'ai pas très confiance de commander la bas, votre avis?

Cordialement
julien
 
Z

zingilingiling

Compagnon
J'en ai usiné beaucoup du bronze beryllium, à l'époque je ne savais pas que le beryllium était dangereux .

On utilise beaucoup cette matière dans les moules.

Si il te faut une petite quantité regarde de ce coté => mouliste
 
P

Plastoc231

Ouvrier
bonjour,
je dois usiner des sièges de soupapes et guide de soupape sur ma culasse xu10j4rs (voiture de course) en bronze béryllium

-quelle nuance matière faut-il utiliser?
- ou trouver en France des vendeurs (brut siège diamètre ADM=40mm / ECH= 35mm)

j'ai trouvé sur alixpress béryllium C17200, matériau QBe2, mais j'ai pas très confiance de commander la bas, votre avis?

Cordialement
julien
Bonjour,
Pour la matière à utiliser je n'ai pas d'expérience la dessus, par contre les achats sur Ali j'en ai réalisé de nombreux sans aucun souci, le système est sécurisé, tu as un mois pour déclencher le paiement du vendeur par Ali ou ouvrir un litige, ce qui ne m'est jamais arrivé. Vu le montant tu vas obligatoirement payer en plus des frais de douane ainsi que la TVA, et la ça peut devenir beaucoup moins rentable par rapport à des sièges déjà usinés, surtout si la longueur de barre de brut t'impose d'en acheter 2....
 
C

chafric

Ouvrier
Plastoc,
La tva est maintenant incluse dans le prix de vente Ali express.
Donc plus de tva en plus, ni de frais de douane.
 
4

42000Stéphane

Compagnon
bonjour
Oui, ne pas respirer les poussière!!
"Certaines personnes peuvent contracter une maladie grave en respirant de la poussière ou des émanations de béryllium. Il s'agit de la béryliose chronique, une cicatrisation irréversible et parfois mortelle des poumons. L'exposition au béryllium peut également causer un cancer des poumons."
 
P

Plastoc231

Ouvrier
Plastoc,
La tva est maintenant incluse dans le prix de vente Ali express.
Donc plus de tva en plus, ni de frais de douane.
Je découvre, effectivement la mise en garde sur les frais supplémentaires a été modifiée: Si j'ai bien compris Ali collecterait maintenant en amont la TVA sur toutes les transactions, on économise donc maintenant les frais de dossier de douane sur les montants importants mais en contrepartie on paye systématiquement la TVA sur les petits achats qui passaient sous les radars....
 
C

chafric

Ouvrier
Exactement plastoc,
Ça, et la parité défavorable euros dollars a bien plombé les prix.
Je vérifie maintenant systématiquement que pas moins cher sur Amazon. C'est parfois le cas.
 
T

tatave

Compagnon
Pour mes guides de soupapes sur mesure, j'avais acheté une barre de 3 m chez mon fournisseur de métaux ... 96€ de la main à la main :wink:
 
R

remi30132

Compagnon
tu risque d'avoir beaucoup de mal a en trouver a cause des règlementation depuis quelle que mois même les mouliste n'arrive plus ou difficilement a en trouver.
 
Haut