Glissement foret, dans le mandrin

  • Auteur de la discussion p7m13
  • Date de début
B

bernard52

Apprenti
Je voudrais revenir au début
il est dit

on parle foret
mais on pourrait parler Etau
fabriquer un étau de fraiseuse avec de la tôle de 3
pour moi c’est complètement fou , et je me demande ce qu’il va se passer si un jour on utilise cet étau sur une fraiseuse
Bien sûr . Ce ne sera toujours qu'un étau de misère. Il vaut mieux acheter un étau de fraisage qui pourra tout faire en toute sécurité. Bonne soirée
 
F

Florent07

Compagnon
Son ou plutôt ses projets se trouvent sur le forum également et vu le matériel à disposition bon courage à lui pour faire un étau de fraiseuse correct surtout vu les difficultés rencontrées dès le début de sa fabrication, ce n'est pas de la critique gratuite mais un petit étau de fraisage ça se trouve à prix correct et ça fonctionne de suite alors que là avec des profilés légers en acier on peut faire un étau d'établi ou de perçage mais difficilement mieux.
Il faut savoir rester raisonnable et faire les choses dans l'ordre logique.
 
P

p7m13

Ouvrier
j'ai un foret en cone morse CM2 mais je crois que c'est du 14,5 : insuffisant pour mes 2 trous

Avancée sur l'étau : 8 arêtes à planifier et 4 l'ont été hier soir

Les rainures de fixation sur la table Alcera Gambin ne sont séparées que de 12 cm ...

Il était prévu de :
. fortement rabaisser la hauteur de cet étau
. rajouter des cloisons internes pour solidifier le tout

Vu les commentaires, je vais souder 2 U ensemble l'un sur l'autre. Plus précisément une première plaque rectangulaire sera soudée puis une en L. Je ferai des photos. Ca m'amènera à 6,2 mm
Le même trou oblong sera à faire sur la pièce en L. J'y suis arrivé sans souci (mais avec patience) avec ma vieille fraise. J'aurais peut-être retrouvé les fraises étagées paumées quelque part
 
Dernière édition:
J

Jmr06

Compagnon
Son ou plutôt ses projets se trouvent sur le forum également
Ha oui, si c'est pour le combinée Alcera-Gambin :eek:, faut un truc sérieux, vu le couple exercé par la machine. Un truc bien costaud et un minimum sécuritaire.
Je suis curieux de voir.
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 475
Jack bel
J
G
Réponses
0
Affichages
208
Gcrimi2005
G
E
Réponses
17
Affichages
7 212
Edd51
E
F
Réponses
39
Affichages
17 973
F6FLC
F
P
Réponses
44
Affichages
2 663
p7m13
P
F
Réponses
2
Affichages
2 008
fred-33
F
M
Réponses
51
Affichages
6 980
yvon29
yvon29
Haut