1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de conseils... Quoi acheter !!

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par papymouzot, 12 Février 2012.

1. papymouzot

papymouzot Compagnon

Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je n'ai aucune expérience dans le fraisage ni dans l'usinage. Je fais par contre du modélisme depuis des années, et j'avais envie de convertir des voitures RC au 1/8° pour une utilisation en Electrique. J'ai donc besoin de quelques pièces qui ne se trouvent pas dans le commerce... Support moteurs, platines radio, nouvelles fusées de direction, etc...

Je viens aussi de commencer à faire du modélisme naval, et j'aurais à fabriquer plusieurs pièces sous peu. Les pièces seront toujours petites, et je devrais être assez précis. En premier, ce serait de l'alu et du laiton, mais j'aurais probablement des pièces en Inox à faire pour les bateaux plus tard...

J'avais envie depuis quelques jours de me trouver une mini fraiseuse, et je regardais un peu vos sujets pour en apprendre un peu plus..

Je ne vais pas me servir ce cet outil tous les jours, donc hors de question de dépenser beaucoup pour ce premier projet..

Je viens de m'acheter quelques outils miniature en Proxxon, mes Dremel ayant désormais une vingtaine d'années, et j'ai été agréablement surpris par la qualité.. Scie à découper, ponceuse, scie à chantourner, perceuse.... tout est pas mal du tout...

Je me demandais si le MF70 serait adapté pour faire mes pièces ? Ou alors si je devais regarder ailleurs.. il y a tellement de choix, que je ne sais pas ce qui serait bien, d'ou ma demande de conseils..

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse particulière à ma question...

Ah oui, je suis dans le 06, Alpes Maritimes, Sud de la France, près de la frontière Italienne...