1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'avis pour tour mondiale

Discussion dans 'Tours' créé par yach02, 19 Avril 2012.

1. yach02

yach02 Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Salut

Après vérifications d'usages (jeux, boite de vitesse, état général) je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire surtout si l'outillage est conséquent.

@+

3. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour, comme dit ci dessus ça doit aller ,ce doit etre des paliers bronze donc attention aux jeux ,taille interessante selon l'usage prevu pas trop lourd a transporter si cela te convient GO bonne journée Roland

4. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Tiens, c'est marrant, il y en a un sur le bon coin. Il est en "bon état" :-D http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/286711141.htm?ca=16_s
    Mon père à le même que celui en début de post (en un peu plus long) depuis un certain nombre d'années, et pour l'avoir à l'époque ramené en pièces détachées et remonté, je me souviens bien de l'engin. Il y a en effet des paliers en bronze et une butée à billes en bout de broche. Un harnais, 1 poulie plate étagée (le levier devant sert à lever le moteur dans le pied), une barre de chariotage (2 sens) et une vis mère.
    Il faut vérifier l'état et la présence des pignons complémentaires pour avoir accès à tous les filetages.

5. yach02

yach02 Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2011
    ok super. merci pour les infos. quelqu'un serait me donner le modèle de ce tour pour que je puisse trouver un pdf d'utilisation ou les plans. encore merci

6. tronix

tronix Compagnon

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Ces tours sont plutôt anciens, et pour avoir fait une recherche il y a peu, je n'ai pas trouvé grand chose. Mais il n'y a pas vraiment besoin de plan à mon avis, c'est simple et logique, il suffit de réfléchir un peu. Pour les pignons, il suffit d'avoir une calculatrice pour recalculer les combinaisons. Le réglage des bagues et de la butée répond à des règles générales, c'est probablement le seul point un peu délicat, mais du feeling, un comparateur et un levier doivent suffire à avoir quelque chose de correct pour un amateur.

Chargement...

Partager cette page