1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseil pour l'achat d'un tour?

Discussion dans 'Tours' créé par tintin@105, 27 Juin 2010.

  1. tintin@105

    tintin@105 Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    Localité:
    lyon
    Conseil pour l'achat d'un tour?
    Bonjour, j'envisage l'achat d'un tour qui me servira à refaire des pièces mécaniques sur des tracteurs de collection et des motos de collection :-D .
    Je suis débutant en tournage :sad: Je possède actuellement un vieux tour artisanale mais qui a trop de jeu qui ne son pas réglable. Il est donc inutilisable :eek:

    J'aurai souhaité votre avis sur les tours star 275 identique au modèle si dessous:

    [​IMG]

    Quel tour me conseilleriez-vous autre que celui-ci?
    Merci de votre réponse.
     
  2. jean-marieraymonde.weber

    jean-marieraymonde.weber Ouvrier

    Messages:
    406
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    blenod les pont a mousson
    Conseil pour l'achat d'un tour?
    tours

    bonjour tintin105:tu devrais regarder dans le bon coin .fr tour amc il ya des tours semblabes .je dois te dire que je suis un ancien depanneur de la marque AMC et tu pourras trouver le même genre de tour du type 360 ou 380. c'est des tours de 3 ou 4 cv. passage de broche de 26mm hauteur de pointe de 150mm cone morse de n°4 et 16 viteses il pese 1000 a 1200kgs.si tu peus trouver ce type de tour je pourrai eventuellement de donner des conseils pour sa mise en marche. a bientot de tes nouvelles. JEANJEAN
     
  3. HBX360

    HBX360 Compagnon

    Messages:
    2 408
    Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Conseil pour l'achat d'un tour?
    Bonsoir,

    J'ai eu durant une vingtaine d'années un tour STAR. Une bonne machine bien rigide. Pour l'avoir changé, je sais que le roulement de broche est de haute précision. Même conception mais en nettement plus gros que celui des Crouzet.

    Pour le reste faut voir si la géométrie est bonne. Le mien avait le banc gratté. Donc si, sur celui que tu envisages, on voit les grattages (d'origine) de partout, c'est que l'usure est plus qu'acceptable.

    Inconvénient: la vitesse maxi ( de mémoire) limitée à 1 500 t/mn. Un peu juste avec les plaquettes carbure pour le tournage de petits diamètres.

    Cdt
     
Chargement...

Partager cette page