CNC mixte OA(chalumeau) + plasma 3300x1550 à prix petit.

  • Auteur de la discussion bidouilleur
  • Date de début
J

jmspaggi

Ouvrier
Yep, t'As tout juste pour pulser à la maison. Tu mets des fils dans les trous de connectique du port //. Un fils dans le trou 18 que tu connects au ground de ton alimentation 5V, et un fils dans le trou 2 que tu connects au +5. Puis ensuite tu déconnectes et reconnecte le fils du trou 2 le plus vite que tu peux et le plus souvent possible.

Et ça devrait tourner. :wink:

JM
 
B

bidouilleur

Apprenti
nop sa a pas l'air de tourner...


ptre faut que je revois mes branchement moteur....

fil rouge à la pin 9
fil vert à la pin 8
fil jaune à la pin 7
fil bleu à la pin 6
 
B

bidouilleur

Apprenti
En tous cas la moteur et très fortement bloqué.... il n'y a aucune rotation... peut être que il n'est pas bien branché....?

et ce que je prend 1 risque de branché le pap o pif?

:-D
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Ouais, pour les fils, j'peux pas t'aider, ca dépend de ton moteur :( As-tu un lien pour la documentation?

Si il est bloqué, c'est bon signe!

Si il ne tourne pas, c'est probablement parce que la carte ne reçois pas de pulsation.

As-tu essayé avec la pulsation manuelle?

JM
 
B

bidouilleur

Apprenti
je vais ressayé car les pin du port // ne sont pas les mêmes que sur la carte...


par contre elle est constamment rouge ... donc elle ne démarre plus.... (au vert)

peut ont la réamorcer? devient elle vert sans moteur?
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Non. Rouge/Vert ça n'a pas rapport avec les moteurs.... Check si P10 du connecteur à vis est toujours connecté au ground... Et ton interrupteur disable...
 
B

bidouilleur

Apprenti
Non. Rouge/Vert ça n'a pas rapport avec les moteurs.... Check si P10 du connecteur à vis est toujours connecté au ground... Et ton interrupteur disable...

Non malgré tous cela ... elle ne démarre plus .... (elle reste rouge, peut être elle à cramé, de l'avoir allumé plusieurs fois)... (ou peut être il y a une autre sécurité, et il faut réamorcé en plus du pont ground sur 10...il y 'a bien 30volts)
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Dans Mach3, tu as paramétré quoi pour l'affectation des pins / signaux ? (entrées /sorties)
 
J

jmspaggi

Ouvrier
La G540 est réputé inbrulable :wink: Donc je doute que ce soit ça,

Débranche ton moteur pas à pas, débranche ton port //.

Et fait que ce soit vert. Tant que c'est pas vert, t'en tirera rien. Car là elle est en mode protection.

Check ton interupteur, et check ton 10. Si tu mets juste le 10 et l'interrupteur tu devrais être vert.

Ça donne quoi?

JM
 
B

bidouilleur

Apprenti
sa fonctionne :-D ... juste du as une connerie (charge pump) il était sur off... alors que le moteur n'était pas branché ... juste pour cela...

j'ai essayé avec une autre alim de 5 volt pour le pin 2 et 18 ....et le moteur bouge 1 peut a chaque impulsion...

reste plus qu'a paramètre dans mach... les pins mais j'ai pas encore tous compris.... :-D
 
B

bidouilleur

Apprenti
...


voici le branchement des pins ... sa doit être mal connecté... :roll:
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Alors déja ça m'étonnerais que X soit 3 et 2 et Y en 4 et 5. C'est pas logique du tout ! Ca se suit en générale. Il faut que tu regardes avec la doc du driver.
 
B

bidouilleur

Apprenti
Il n'y avait que 1 chance sur 1 million que sa arrive.... :evil:

le fil noir du pap et rentré en contacte avec le ground (-de l'alim) 1 étincelle puis plus rien..... il n'y a désormé aucune lumière d'alumé..

le contacte entre le ground et le noir du pap a du faire remonté du jus dans la carte par le 6 et 7 ...... et depuis plus rien.....

Aucun composant ne semble être grillé mais se net que une apparance....

du coût faut que je trouve une solution pour la garantie .... ou une réparation éventuelle.
 
F

freedom2000

Compagnon
bidouilleur a dit:
Il n'y avait que 1 chance sur 1 million que sa arrive.... :evil:

le fil noir du pap et rentré en contacte avec le ground (-de l'alim) 1 étincelle puis plus rien..... il n'y a désormé aucune lumière d'alumé..

le contacte entre le ground et le noir du pap a du faire remonté du jus dans la carte par le 6 et 7 ...... et depuis plus rien.....

Aucun composant ne semble être grillé mais se net que une apparance....

du coût faut que je trouve une solution pour la garantie .... ou une réparation éventuelle.

La garantie je n'y crois pas trop :wink:

JP
 
B

bidouilleur

Apprenti
Il vende chez gecko la g250 (il y en a 4) dans le boitier .... mais sa ma l'air plutôt d'être un composant de la partie supérieur qui est endommagé.... (le prob ils ne vendent pas de pièce de rechange pour la partie supérieur)....

donc sa fait chier de refoutre 300€ pour une connerie .....alors que il n'y que 1 petite réparation. (même si sa me fera des pièce d'avance .... :-D)
 
B

bidouilleur

Apprenti
j'ai trouvé :-D :-D :-D :-D en faite c'est juste 1 fusible... vert qui se situe entre le 12 et 11 de l'autre coté de la carte... qui est cramé... c'est un 7 amperes... je vais voir ou en trouvé....


si sa peut évité des frais de port et de douanes et du temps :-D :-D :-D
 
B

bidouilleur

Apprenti
j'ai remonté le tous .... j'ai des vibrations moteur mais pas de rotation ...ou très peut 1 peut comme si tous n'était pas coordonné ....

je rappelle que les moteur ont 6 fil alors que dans la doc il en ont 8 ... http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =11.6157-9

le branchement actuelle est :
rouge sur 9
vert sur 8
jaune sur 7
bleu sur 6
résistance entre 1 et 5
 
L

louloute30

Compagnon
C'est vrai que dans ce cas, on préférerait avoir opter pour des drivers individuels... Et puis vu le prix de la gecko, les drivers reviendraient moins cher en plus.

Désolé pour toi, J'espère que ca va s'améliorer.
 
B

bidouilleur

Apprenti
mrd c'est vrai

sa fonctionne mais que sur l'axe z

je vais faire encore un peut d'essais
 
B

bidouilleur

Apprenti
pourquoi n'y a t'il que l'axe z qui fonctionne correctement?


les autres axes ne donne aucune rotation juste quelques vibrations...


sur moteur output:
x 2 3
y4 5
z6 7
A8 9
 
B

bidouilleur

Apprenti
l'axe A tourne également bien...


c'est juste l'axe x et y
 
B

bidouilleur

Apprenti
Voici la configuration actuelle.




je n'ai que une rotation sur l'axe z ... :-D

Les autres axes ne sont pas bien commandé et vibre...
 
B

bidouilleur

Apprenti
Bonjour à tous :wavey:

Besoin d'aide svp...

je suis toujours en conflit avec mach ... cette fois ci ....je suis sur un autre pc ...j'ai configuré le port // en epp (dans le bios) .. et cette fois il n'y a que les sorties des axes Y et Z qui fonctionne....
 
L

louloute30

Compagnon
Hum, après avoir installer mach3, as tu bien redémarrer 2 fois ton ordi avant même de lancer mach 3?

(Je ne sais pas si c'est à toi que j'ai dit ca, mais moi, ca m'est arrivé)
 
B

bidouilleur

Apprenti
Hum, après avoir installer mach3, as tu bien redémarrer 2 fois ton ordi avant même de lancer mach 3?

(Je ne sais pas si c'est à toi que j'ai dit ca, mais moi, ca m'est arrivé)

Oui j'ai redémarré plusieurs fois :wink:

pourtant, il y à 2 axes qui tourne bien ... les autres vivres mais n'arrive pas à tourner.
 
B

bidouilleur

Apprenti
J'ai formaté le pc ... réinstaller xp ... réinstaller mach3 redémarre 2x .... mais toujours le même problème... il n'y a que 2 axes qui fonctionne correctement....(y et z)

Votre aide est la bienvenu .... :-D
 
B

bidouilleur

Apprenti
Je viens d'essayé une autre version de mach, sa ne fonctionne pas mieux.... :evil:

J'ai également inversé les carte g250 (sa na rien changé) :evil:

Changer de pc .....formaté ......réinstaller une autres version de xp....changer de version mach.... essayé de réinstaller 20x..... et je n'aie toujours que 2 axes qui fonctionnes:

- Z et Y sur ce pc
-Z et A sur l'autre pc

Quel casse tête .... :x
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
M4vrick
Réponses
13
Affichages
792
M4vrick
M4vrick
esloch
Réponses
107
Affichages
4 427
pascalp
P
G
Réponses
1
Affichages
1 330
Greg de Nîmes
G
Haut