1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Calcul de surepaisseur

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par sylvain, 16 Septembre 2008.

1. sylvain

sylvain Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2008
    Calcul de surepaisseur
    Bonjour tout le monde,

voila mon probleme; je bosse dans quelques mois dans un service de préparation de commandes.

ma question est simple il existe t'il des abacs pour les calculs de surepaisseur ?

sinon il y à t'il des formules pour les calculer ?

merci à vous
    sylvain

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
  3. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Calcul de surepaisseur
    Si tu travailles nouvellement dans une société, ne pense pas imposer ta manière de voir les choses, ou les standards d'un autre. Chaque société a sa manière de faire, et je te conseille de respecter ce qui a l'habitude de se faire dans la boite ou tu vas aller.
    Je suppose que si tu ne sais pas, tu dois pouvoir poser la question, la première fois au moins, ensuite, c'est à toi de noter les us et coutumes de l'entreprise et de les appliquer ensuite.

En théorie, en préparation de commandes, tu n'as pas à t'inquiéter de ce genre de renseignement, mais peut-être que tes compétences sont plus élargies qu'il n'y parait.

Et puis surépaisseur, comme il a été dit : sur quoi? quelle passe doit être faite ensuite? (tout étant relatif à la suite, il n'existe pas d'abaque à ma connaissance)

4. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    Calcul de surepaisseur
    Cela concerne t'il la conception ou la fabrication d'une CNC ?
    Je comprends rien à la question. Je me demande ce que ce post fait ici :smt017

5. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Calcul de surepaisseur
    oui c'est vrai que ça n'a rien a voir avec la construction d'une cnc , il y en a de plus en plus qui foute leur poste n'importe ou :???:

Chargement...

Partager cette page