cablage moteur schaublin 102vm

H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Pour Eric;quand tu désacouples les 3 fils des ponts étoiles PV ou GV(quand tu l'auras trouvé) il faut que tu donnes un coup d'ohmètre
pour savoir lequel est l'extrémité de U1.En fait tes 3 fils du pont étoile PV sont les extrémités des 3 enroulements U1 V1 W1
A ta place j'essayerais de conserver les 2 vitesses quitte à regrouper avec du scotch les 6 fils PV au niveau du bornier;reste à arriver à les passer
Pour Gérard:je me suis posé la question sur cette subtilité;n'ayant pas le petit Robert sous la main j'y suis allé à l'intuition l'essentiel est de se comprendre:wink:
En motoculture beaucoup de motoristes ont disparus et souvent avec eux leur pièces détachées;la bobine d'allumage est incontournable;on peut remplacer facilement par un module un ensemblerupteur/condo mais pas une bobine
Certaines marques comme Sachs,Bouyer ont fabriqué des milliers de moteurs qui par leur robustesse peuvent encore rendre service
Avec le temps l'enroulement HTde fil fin se courcuite et plus d,étincelle ou un semblant;en partant de la carcasse existante l'outillage serait modeste;certaines marques disparues sont refabriquées(moteur Bernard par exemple);voici celle du Sachs;il suffirait d'un petit étau règlable en largeur avec des mors ad hoc
Merci pour ton lien je vais allé voir;neuve une bobine vaut quand même 150 eur
A bientôt:wink:
P1130104 (800x600).jpg
 
E

eric5889

Compagnon
gros probleme le ruban est trop cuit impossible de l enlever sans vers des degaats . chez malheuresement coupé 4 fils de la bobine :mad::mad: donc colere et achat d un moteur en 1500 trs 2ch.
merci de votre aide a tous mais fin du projet .eric5889
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Je ne veux vous enfoncer plus le cloud, mais vous m'avez manque de peu car suite à la réponse de votre bobineur j'étais prêt à vous faire envoyer le moteur mais manque de pot pour vous, vous l'aviez déjà démantibulé.
 
E

eric5889

Compagnon
re,
Je ne veux vous enfoncer plus le cloud, mais vous m'avez manque de peu car suite à la réponse de votre bobineur j'étais prêt à vous faire envoyer le moteur mais manque de pot pour vous, vous l'aviez déjà démantibulé.

c est sympa de votre part ! merci quand meme .amicalement eric .
avec tous mes remerciement pour votre aide .
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Effectivement certains chignons sont protégés par des vernis et rubans qui compliquent leur démentèlement
Met nous à l'occasion une photo de la bride car elle est spéciale pour les 102 VM
Certains moteurs sont tellement spécifiques qu'on a pas d'autre choix que de les faire rebobiner
On reconnait facilement les moteurs à double enroulement par leur poids;en fait on a 2 moteurs asynchrone en un
En fait un double vitesse est mono tension même pour un Dhalander alors qu'un mono vitesse asynchrone est bi tension
Pour Gérard:l'idéal est de maintenir le noyau de la bobine sur un tour d'horloger genre Schaublin 102;par contre il faut s'inspirer
des systèmes de tension de fil des machines à coudre et surtout bobiner une spire à coté de l'autre;la clientèle serait des collectionneurs de vieilles machines agricoles qui ne discutent pas trop les prix car ils n'ont pas le choix
L'enroulement fin de ces bobines n'est jamais courcircuité à 100% donc on a une petite étincelle de merde qui rend les démarrages capricieux et laborieux
Cordialement:wink:
 

Sujets similaires

@
Réponses
22
Affichages
876
philou du 25
philou du 25
tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 664
MRG-NK
M
L
Réponses
5
Affichages
3 740
lexav32
L
Haut