H
heidi
Compagnon
Bonjour,
Pour Eric;quand tu désacouples les 3 fils des ponts étoiles PV ou GV(quand tu l'auras trouvé) il faut que tu donnes un coup d'ohmètre
pour savoir lequel est l'extrémité de U1.En fait tes 3 fils du pont étoile PV sont les extrémités des 3 enroulements U1 V1 W1
A ta place j'essayerais de conserver les 2 vitesses quitte à regrouper avec du scotch les 6 fils PV au niveau du bornier;reste à arriver à les passer
Pour Gérard:je me suis posé la question sur cette subtilité;n'ayant pas le petit Robert sous la main j'y suis allé à l'intuition l'essentiel est de se comprendre
En motoculture beaucoup de motoristes ont disparus et souvent avec eux leur pièces détachées;la bobine d'allumage est incontournable;on peut remplacer facilement par un module un ensemblerupteur/condo mais pas une bobine
Certaines marques comme Sachs,Bouyer ont fabriqué des milliers de moteurs qui par leur robustesse peuvent encore rendre service
Avec le temps l'enroulement HTde fil fin se courcuite et plus d,étincelle ou un semblant;en partant de la carcasse existante l'outillage serait modeste;certaines marques disparues sont refabriquées(moteur Bernard par exemple);voici celle du Sachs;il suffirait d'un petit étau règlable en largeur avec des mors ad hoc
Merci pour ton lien je vais allé voir;neuve une bobine vaut quand même 150 eur
A bientôt
Pour Eric;quand tu désacouples les 3 fils des ponts étoiles PV ou GV(quand tu l'auras trouvé) il faut que tu donnes un coup d'ohmètre
pour savoir lequel est l'extrémité de U1.En fait tes 3 fils du pont étoile PV sont les extrémités des 3 enroulements U1 V1 W1
A ta place j'essayerais de conserver les 2 vitesses quitte à regrouper avec du scotch les 6 fils PV au niveau du bornier;reste à arriver à les passer
Pour Gérard:je me suis posé la question sur cette subtilité;n'ayant pas le petit Robert sous la main j'y suis allé à l'intuition l'essentiel est de se comprendre
En motoculture beaucoup de motoristes ont disparus et souvent avec eux leur pièces détachées;la bobine d'allumage est incontournable;on peut remplacer facilement par un module un ensemblerupteur/condo mais pas une bobine
Certaines marques comme Sachs,Bouyer ont fabriqué des milliers de moteurs qui par leur robustesse peuvent encore rendre service
Avec le temps l'enroulement HTde fil fin se courcuite et plus d,étincelle ou un semblant;en partant de la carcasse existante l'outillage serait modeste;certaines marques disparues sont refabriquées(moteur Bernard par exemple);voici celle du Sachs;il suffirait d'un petit étau règlable en largeur avec des mors ad hoc
Merci pour ton lien je vais allé voir;neuve une bobine vaut quand même 150 eur
A bientôt