Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
L

laurent74100

Apprenti
+1

je me posais la question effectivement de savoir si on peut souder le titane au mig, car il me semblait qu'il faut apporter du titane pour souder le titane, après peut-être qu'il existe du fil d'apport en titane pour les postes mig !
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

panerai, tu ne donnes plus de nouvelles ? rien de grave ? ca nous (me) manque !

a+

ps. (rappelle moi de t'en raconter une, mais en MP).
 
P

panerai

Compagnon
Tout va super bien, bricolage à la con quotidiennement... des photos d'hier ? dac' : deux 1100R cassés à ouvrir + des butées de direction en titane en cours de réalisation. (c'est que hier ça, sinon le reste de la semaine à été encore plus fleurie: adaptation de cartouche de fourche de CBR 1000 dans une fourche d'Aprilia, qui va aller sur un bitza RS250/400NSR, cornets pour une Lotus, réservoir d'avion, carters en MG à sauver, culasses de SXF 350....etc etc, je vais gonfler tous le monde si je post tout le temps, des casses couilles dans vos rangs vous en avez déjà assez comme ça..)


Kcnarf.




 
G

gaston48

Compagnon
Hello,

C’est une histoire de "rapport signal sur bruit", plus tu postes, plus la belle
musique ressort du « bruit de fond » :wink: .
 
G

geni

Compagnon
Panerai ,
Continue et fait nous vibrer. Ont ait en manque ! et ont en redemande ,sait ça la maladie d'amour !
 
P

Pitch

Compagnon
En mécanique on dit pas casse couille,
on dit casse burn ....
 
L

laurent74100

Apprenti
Tu peux poster autant que tu veux je crois pas que ca gêne grand monde ! :D

ben dis donc quel programme, les semaines de 35 heures ca existe pas chez certains! ou alors tu travailles super vite :D
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonsoir,
Surtout continue de poster, On est un certain nombre à guetter ton post génial
 
B

bruntch

Ouvrier
lebecque a dit:
Bonsoir,
Surtout continue de poster, On est un certain nombre à guetter ton post génial

je dirais même on est en nombre , c'est certain
 
P

pascounet71

Apprenti
si, si continue , en plus t'as le temps de prendre des photos, on aime bien , chez toi ça sent la bécane et l'huile de coupe, j'adore .....

merci de nous montrer ce qu'il est possible de faire avec un tour et une fraiseuse ....... :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:


pascounet
 
P

panerai

Compagnon
En plus du boulot, je termine lentement (et en parallèle) mon maudit cadre en titane, voici donc une des dernière merdouilles fabriquées.


Kcnarf.

















La dernière photo révèle l'originale en situation (cadre acier modèle)

 
P

ppt

Compagnon
ah, oui effectivement
c'est plus une moto, c'est une sculpture :wink:
mais tu as raison, moi je suis toujours trop pressé de rouler
 
P

panerai

Compagnon
Pis aussi les boulots de la semaine alors ? là, un vieux grecque Z dont la chaine a naguère élaguée la butée d'embrayoire ainsi que deux trois merdes autour, une fourche de CRF 450 à magouiller, un moteur de KXF à refermer, une culasse de rono vérolée...etc


kcnarf.







 
M

michto

Compagnon
Bjr

Une reverso de chez Jaeger ,c'est la Classe.

A++ Michel
 
P

panerai

Compagnon
Jourd'hui : amorto/fourche pour moi (récurent en ce moment) et réservoir de Pitts pour mon père.


'rf

*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
 
G

gaston48

Compagnon
Hello,
Vous êtes vachement prudent : Aspiration en arrière plan, cagoule en
surpression (si j’ai bien compris). mais il faut absolument que ton papa
se protége les mains des UV … ce sont des UV très très méchants.
 
P

panerai

Compagnon
L’installation telle quelle est arrivée par la force des choses, pas par excès de Zele... d'énormes soucis d'asthme (c'est un euphémisme) ont contraint mon père à 's'équiper ainsi, c'était "ça" ou y rester... pour les UV tu as surement raison mais comparé aux loups respiratoire...


Kcnarf.
 
L

lahaye

Nouveau
panerai a dit:
Cela étant dit, et pour y être immergé je peux affirmer avec certitude que "la moto" en France est morte, "la répression l'a tuée !", nous glissons gentiment vers des lendemains merdique... fini les chouette motos, à nous les moissonneuses batteuses-botteleuses lieuses du Milwaukee, là je plaisante mais j'ai plutôt envie de pleurer, presque tout le réseau s'effondre et c'est irréversible, mais surtout, la crise n'en est pas la raison !
Kcnarf.
Hello Franck,

Content de te retrouver, enfin!

Quittes à te contredire sur ce que tu as raison de dire, car tu vois directement les choses de l'intérieur: je dirais non, la moto en France n'est pas morte!
Elle est muselée, diminuée, aseptisée, castrée, bridée et tout ce que tu veux, mais il existe encore des doux dingues (dont j’espère faire parti) comme ta famille, Carreras et consors qui cultivent le parfum et l'essence même de LA moto à l'état pur!
Oui, les lois, normes, législations ont tendances (et veulent) nous faire rentrer dans des boites bien formatées: mais fuck! La rébellion est tjrs là! Silencieuse, amoindrie mais vivante!

Et voir ce que toi et ton père font pour la compet, mais aussi pour des passionnés qui ne veulent pas rouler comme tout le monde: ça fait plaisir!

Et le Dom? Il est ou? j'avais quitté l'aventure après avoir rechemisé le cylindre...
 
A

akli

Apprenti
je viens de tout lire et je me suis regalé...

pour les adeptes de ce genres de tafs, il y a cet atelier qui filme son travail et le met en ligne: https://www.youtube.com/user/fiatnutz/videos
pas mal de boulots à la con et de tours de main interessants au milieu des rectifs culasse....

bon visionnage
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

Youry

Ouvrier
salut!!
quel boulot de fou!!!

moi même fraiseur pro et mécano a mes heures perdu, je sais que le plus difficile n'est pas d'usiné, mais de transformé des pièces pour leur donner une autres destination ou pour les adapter!! les gars il faut transmettre votre savoir! c'est important!

de plus je viens de me rendre compte que je passe régulièrement dans votre village!! j’étais de Sainville! je suis souvent sur Auneau, et j'ai un pote à Ymeray!
( C'était pour la parenthèse!) :-D
 
P

panerai

Compagnon
Jourd'hui = corps de turbo vérolé (et indisponible) et magouille de tés de fourche de Mv F4 en Mg (bon d'accord faut suivre là)


Kcnarf.




Ben oui je ne suis pas riche dans la bonne nuance de nougat en Ø 80 alors...










 
J

jms

Compagnon
c'est beau :prayer:

A quoi vont servir la valve et le mano ? pour la suspension ?
 
J

Jean-Marc

Apprenti
Merci a toi pour ces belles images et du temps que tu prends pour alimenter ce forum.

Cela nous donnes des infos très précieuses sur les possibilités réalisables pour les neophytes que nous sommes.

J'ai eu le meme cas sur un turbo de scania et cela ma value un turbo neuf et une semaine d'immobilisation du vehicule alors qu'il y a tout pour souder a la maison. Honte a moi :oops:

Cordialement, Jean-Marc
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 050
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
11 189
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
699
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 582
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 658
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
11
Affichages
1 838
Julia68
J
Haut