Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
S

Sologne_eng

Ouvrier
Bonjour, C'est le client,

Bravo, le cadre est superbe! Quel est le poids et le gain par rapport à l'original?
Cordialement.
Bernard

PS:Modification du niveau d'huile dans la fourche : grosse amélioration, demandait à etre affiné mais pas eu le temps cause pluie.
 
P

panerai

Compagnon
Dac'... à approfondir


gain de 3,2 kilos sur un poids de départ d'un peu moins de 6.5 , divisé par deux donc.
Valve + mano = contrôle permanent (d'accord c'est de la branlette) de l'intégrité du merdier, comme sur certain châssis d’Hélico, de voiture de guerre et de quelques batis d'avion (et même sur des vieilles et belles motos ritale...) tous les tubes correspondent : TOUS, même les caissons support de repose pompe :mrgreen:


Kcnarf.
 
J

jms

Compagnon
panerai a dit:
Valve + mano = contrôle permanent (d'accord c'est de la branlette) de l'intégrité du merdier, comme sur certain châssis d’Hélico, de voiture de guerre et de quelques batis d'avion (et même sur des vieilles et belles motos ritale...) tous les tubes correspondent : TOUS


Kcnarf.
OK merci :wink:
De la branlette, mais de la branlette de compétition, là est la différence :lol:
 
K

koye

Compagnon
J'ai 2 questions de newbie:

-c'est quoi qui va dans le carde comme moulbif?

-Tu l'as découpé comment le rond dans la plaque d'alu? Electro fil?

Merci encore pour toutes ces belles photos!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est une becanne de trial alors le 650 dominator :lol:
 
P

panerai

Compagnon
RTLs 250 de 1989 (produite par HRC de 85 à 89, version compé client donc)
Pour la découpe = scie à ruban tout simplement


Kcnarf.
 
K

koye

Compagnon
Merci, une p'tite trial, c'est bon ça, vivement la suite :)
 
L

lerude

Apprenti
panerai a dit:
RTLs 250 de 1989 (produite par HRC de 85 à 89, version compé client donc)
Pour la découpe = scie à ruban tout simplement


Kcnarf.
Merci d'avoir corrigé mon erreur :oops:
Vraiment sublime ton cadre :smt007
 
L

laurent74100

Apprenti
gain de 3,2 kilos sur un poids de départ d'un peu moins de 6.5 , divisé par deux donc.
Valve + mano = contrôle permanent (d'accord c'est de la branlette) de l'intégrité du merdier, comme sur certain châssis d’Hélico, de voiture de guerre et de quelques batis d'avion (et même sur des vieilles et belles motos ritale...) tous les tubes correspondent : TOUS, même les caissons support de repose pompe :mrgreen:

Branlette pas vraiment, sur hélicos comme les alouettes 2 ou le Lama par exemple, c'est un gros gain de temps sur les inspections visuelles pour detecter des criques. Avec de l'azote pour éviter d'avoir de l'humidité, si il y a fuite, le videopi devient rouge quand la pression est trop basse, vert ou blanc (je me rappelle plus) quand la pression est bonne .

C'est un beau cadre Panerai, bravo au soudeur ! quel plaisir un cadre pareil sans peinture aussi beau et soigné !
 
P

panerai

Compagnon
Ouai, sorte de ressuage de fainéant (pis moins crado, oh put'1 le pénétrant...)


Kcnarf.
 
B

bruntch

Ouvrier
:mad: :mad: :mad: pu..in , quès quis spasse !!!! j'vois pas les images du turbo et cadre , et je vois celles du dessus :!: :?:
vite de l'aide avant que je passe mon pc au découpeur plasma :smt076
 
P

panerai

Compagnon
C'est l’hébergeur qui est une merde :sad: (héberger-image.fr) il se met en drapeau régulièrement mais ça fini toujours par revenir..


Bill Gates.
 
L

laurent74100

Apprenti
"Ressuage pour feignant" ! j'aime beaucoup je la ressortirais !

Gros avantage pour les pilotes qui en deux secondes peuvent faire état de la structure avant le vol .

De ton coté pourquoi as-tu mis ce genre d'accessoire ?

Pour une vrai solution de contrôle, ou plus pour enfoncer le clou sur la qualité du cadre et de ses soudures parfaites !

EN lisant que c'est pour une trial ... j'imagine la grimace du pilote lors du premier contact chassis / rocher :smt003 :smt003 :smt003 :smt003
 
P

panerai

Compagnon
Ce machin est une cathédrale de soudure au mille et un endroits merdiques...de plus le TA3v2.5 est un peu comme le TA6v = mega flexible...donc quid de nos bricolos dans le temps ? 2.5 bars d'azote et l'avenir nous le diras ! pis si ça merde trop je colle l'aiguille à l'araldite ah ahhhhhhhhhhhh



Springfellow hawk.
 
V

vax

Modérateur
faut savoir....

Tu colles ou tu décolles (comme Springfellow) :)

Tu te mets un peu au TIG ? Avec un maître comme ton père ce serai dommage de ne pas en profiter....
Vous êtes impressionnant tous les deux.
On peut passer vous faire un coucou à l'occasion d'un déplacement par chez vous ?...
 
V

vax

Modérateur
Ben un gros rouquin qui roule QUE en 4roues... :)
Prochain voyage sur Paris je préviendrai...
 
P

panerai

Compagnon
Joudi : Bras oscillant vérolé de Varadero + réservoir à la con (si vous trouvez sur quoi il va et à quoi il sert vous êtes plus que balaise)


Kcnarf.


Ps: pas un qui aurait un mandrin neuf en Ø 80 alors :sad: ( https://www.usinages.com/threads/71973)










 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nikass

Compagnon
Ca oscille, et il y a deux sorties... est-ce que ça serait pour s'assurer qu'on peut toujours le vider en entier, que le fond reste horizontal quelle que soit la position du châssis... ??? Et cette forme conique avec ce tube, c'est pour un composé instable ou critique ? Machine de laboratoire ?
 
S

snac

Ouvrier
salut,,
pour un 4x4 de compétition et éviter de dé jaugeage??

a plus
 
G

gaston48

Compagnon
Il y a une enceinte / réservoir à l’arrière plan qui a peut être un rapport ?
aéronautique ?
 
P

panerai

Compagnon
récap : "5" Nan ! (en revanche, oui pour la question "toujours" droit quel que soit la position du support)


Kcnarf.

Ps: feriez mieux de me trouver un beau petit mandrin neuf ladner :smt003
 
L

lacier

Compagnon
Est ce qu'on peut boire le contenu du chil.. schim.. smich.. enfin du bidule ? :drinkers:

Papy Mougeot
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
1 092
tooof
tooof
F
Réponses
1
Affichages
12 884
FELIX
F
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
758
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Tom_Franche_Comté
Réponses
15
Affichages
674
la bricole 76
la bricole 76
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 657
copeaudacier
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
231
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut