Besoin de conseils d'achat pour une découpeuse 80w 100W

  • Auteur de la discussion FlipFlap
  • Date de début
F

FlipFlap

Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un petit (tout petit pour l'instant) fablab orienté vers la formation des personnes.

Nous recherchons une découpeuse laser, d'environ 80W à 100W

J'avais des vues il y a quelques temps sur une copie chinoise de RedSail X700 mais elle n'est plus disponible.

Je cherche une machine avec une bonne construction, avec une profondeur de 80cm max (à cause de la porte), je peux monter à 90cm en passant par la fenêtre...

Autant il y a deux ans j'étais assez capable de trouver une machine sympa sur aliexpress, autant là je galère, surtout que j'ai peu de temps devant moi, les jeunes ont besoin d'une machine pour pouvoir apprendre et faire des choses.

Donc voilà ma question, que me conseilleriez vous comme machine, avec les choses suivantes:

80 à 100W (bon un vrai 60 ça passerait, mais je pense que les W des vendeurs chinois sont optimistes).
plateau motorisé (de préférence pas à pas)
Surface de travail la plus grande possible du moment que ça passe la porte :)
Autofocus ou palper (perso je préfère le palper, mais je suis pas du tout fermé là dessus, c'est jusque que l'encrassement de la lentille m'inquiète pour l'AF, faut la nettoyer régulièrement biensur, mais pas à chaque travail tout de même :))
Envoi depuis l'europe...
Refroidissement liquide (DN CW 5000 ? en tout cas pas la pompe à aquarium :p)
Controleur Ruida (c'était le goto avant, il y a peut etre autre chose mais j'en doute, l'idéal c'est que ça soit pilotable par Inkscape et Indisgn)
Un arrivée d'air comprimé sur la buse (je fais pas sans)

Et en bonus, où trouver de quoi faire un fitre à fumées, j'aimerais filtrer un minimum avant de faire une évacuation extérieure.

C'est possible pour nous de prendre sur alibaba je pense.

Voilà, je vous remercie pour votre aide, et je continue à lire le forum, pour avancer un peu.
 
G

gregmuch

Apprenti
Arf, la porte de 80 cm va poser problème. Les 50x70cm rouge que l'on trouve sur le net pour moins de 2000euros font 87cm de profondeur.

J'ai utilisé pendant des années un tube reci 50w sur une 50x70 rouge et maintenant j'ai un 80w chinois toujours sur une 50x70 rouge et je te garanti qu'il y a bien une différence de puissance. Je ne sais pas si il y a pil poil 30w de plus maintenant que j'ai goûté à un 80w chinois, jamais je ne repasserai à un 50w reci.:-D

Sinon le système de pompe à aquarium ca marche très très bien, pour moi avoir un refroidisseur c'est inutile. La 50w reci elle tournait dans un hackerspace pendant 3-4h de suite et on monitorait la temperature la temperature et ça montait à peine. Sur ma 80w l'eau prend moins de 10°C après 1h a full power (bac de 15l d'eau déminéralisée).
 
A

AlainSn7

Apprenti
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un petit (tout petit pour l'instant) fablab orienté vers la formation des personnes.

Nous recherchons une découpeuse laser, d'environ 80W à 100W

J'avais des vues il y a quelques temps sur une copie chinoise de RedSail X700 mais elle n'est plus disponible.

Je cherche une machine avec une bonne construction, avec une profondeur de 80cm max (à cause de la porte), je peux monter à 90cm en passant par la fenêtre...

Autant il y a deux ans j'étais assez capable de trouver une machine sympa sur aliexpress, autant là je galère, surtout que j'ai peu de temps devant moi, les jeunes ont besoin d'une machine pour pouvoir apprendre et faire des choses.

Donc voilà ma question, que me conseilleriez vous comme machine, avec les choses suivantes:

80 à 100W (bon un vrai 60 ça passerait, mais je pense que les W des vendeurs chinois sont optimistes).
plateau motorisé (de préférence pas à pas)
Surface de travail la plus grande possible du moment que ça passe la porte :)
Autofocus ou palper (perso je préfère le palper, mais je suis pas du tout fermé là dessus, c'est jusque que l'encrassement de la lentille m'inquiète pour l'AF, faut la nettoyer régulièrement biensur, mais pas à chaque travail tout de même :))
Envoi depuis l'europe...
Refroidissement liquide (DN CW 5000 ? en tout cas pas la pompe à aquarium :p)
Controleur Ruida (c'était le goto avant, il y a peut etre autre chose mais j'en doute, l'idéal c'est que ça soit pilotable par Inkscape et Indisgn)
Un arrivée d'air comprimé sur la buse (je fais pas sans)

Et en bonus, où trouver de quoi faire un fitre à fumées, j'aimerais filtrer un minimum avant de faire une évacuation extérieure.

C'est possible pour nous de prendre sur alibaba je pense.

Voilà, je vous remercie pour votre aide, et je continue à lire le forum, pour avancer un peu.
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en laser mais en cherchant pour moi il y a quelques temps j'ai trouvé sur Aliexpres ces deux machines :
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais à tout hasard je les poste.
Elles sembles bien puissantes en tout cas mais sur le site il existe toutes sortes de puissances et de prix, y compris des machines stockées en Europe donc sans frais, ni tracas de douane :mrgreen:
 
D

didierh

Ouvrier
Hello
Il faut regarder les détails :
pour la première 838EUR : deposit cost et pas le prix de la machine
pour la seconde 1319EUR : initial payment - si tu sélectionnes Totalprice pour la 150w =6378EUR :smt088
A+D


Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en laser mais en cherchant pour moi il y a quelques temps j'ai trouvé sur Aliexpres ces deux machines :
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais à tout hasard je les poste.
Elles sembles bien puissantes en tout cas mais sur le site il existe toutes sortes de puissances et de prix, y compris des machines stockées en Europe donc sans frais, ni tracas de douane :mrgreen:
 
F

FlipFlap

Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre aide à tous.
Merci Alain, mais comme dit Didi, des surprises se cachent souvent dans ces annonces, ce qui fait que ce genre d'achat donne assez mal de tête :)

Je suis toujours sur mes recherches, surtout que pas mal de machine sont indispo en partance d'europe, si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Merci !
 
A

AlainSn7

Apprenti
Hello
Il faut regarder les détails :
pour la première 838EUR : deposit cost et pas le prix de la machine
pour la seconde 1319EUR : initial payment - si tu sélectionnes Totalprice pour la 150w =6378EUR :smt088
A+D
Bonjour,
En effet vous avez raison, j'ai fait tellement de recherche que pour finir je me suis emmêler les pinceaux!
Avant ils indiquaient "expédié de" et souvent ça pouvait provenir d'UK, de Tchéquie, voir même de France mais là après avoir survoler une dizaine d'offre cela ne semble plus être le cas pour le moment, peut-être plus de stock en Europe!
Quoi qu'il en soit du choix il y en a maintenant quant à savoir ce que vous recherchez précisément, là c'est plus compliqué.
Quand au prix après avoir relu votre poste je ne vois rien d'indiqué précisément, sauf que vous êtes "un petit (tout petit pour l'instant) fablab"
Pour la taille de la porte, une seule solution, l'agrandir :mrgreen: chez moi même problème, largeur du passage 65 cm, plutôt short pour les machines laser ou fraiseuses cnc... :smt108
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
45
Affichages
2 422
furynick
furynick
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 663
Bambi
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 962
lion10
B
Réponses
0
Affichages
1 013
Bobismiles
B
A
Réponses
11
Affichages
5 733
AxL21
A
A
Réponses
0
Affichages
535
alexandro123
A
Z
Réponses
13
Affichages
1 220
souriceaux
souriceaux
Castor24
Réponses
10
Affichages
739
wika58
wika58
S
Réponses
15
Affichages
1 447
Doctor_itchy
D
Haut