Ma machine Laser me dit pas assez d'espace

Z

Zerdrox

Nouveau
Bonjour,

Utilisant la machine depuis quelque temps maintenant je n'ai jamais rencontrer se problème jusqu'à là
Après avoir fait mon projet sur le logiciel LIGHTBURN
Je le lance sur la machine mais elle me stipule que je n'ai pas assez d'espace ( sans me préciser quoi)
J'avais trouver une solutions en lancent partie par partie mon projets mais arriver au 2 dernière couleur de mon projet la machine ne veut plus rien savoir et refuse de graver

J'ai tenter de chercher une solutions mais rien n'y fait
Si une personnes à déjà rencontrer se genre de soucie je veux bien un conseil

j'ai pus graver tout le dessins sauf le contour Rouge du cercle extérieur (découpe)
ainsi que la pin-up
Mais je coince avec le 9 et le 10 la machine ne veut rien savoir

Merci d'avance pour vos conseil !
1697377376435.png
1697377510942.png
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir,
Il est probable que l'alerte "Pas assez d'espace" signifie que le dessin est supérieur à la table de travail (laser).
Revoir en priorité la dimension de la pièce par rapport au laser.
Bonne gravure et découpe
 
Z

Zerdrox

Nouveau
Bonsoir,
Il est probable que l'alerte "Pas assez d'espace" signifie que le dessin est supérieur à la table de travail (laser).
Revoir en priorité la dimension de la pièce par rapport au laser.
Bonne gravure et découpe
Bonsoir, tout et graver sauf se que je vient de cité au préalable et même quand je déplace les chiffre sur une surface (déjà graver) cela ne fonctionne pas
 
P

pascalp

Compagnon
Il est possible qu'il y ait sur cette couche des éléments résiduels parasites, éventuellement très petits et éloignés.
Il est possible d'essayer de "nettoyer" la couche en copiant strictement les éléments pertinents. Il faut d'abord s'assurer de tout dégrouper avant de ne sélectionner qu'eux, puis les recopier ailleurs avec une autre "couleur" et voir comme ils se comportent
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Est-ce que la machine garde tout ce que tu lui envoies et permet plus tard de graver un machin dans repasser par lightburn ?

Possible que ce soit une alerte mémoire et qu'il faille effacer ces anciens designs ?
 
Z

Zerdrox

Nouveau
Bonjour,

Est-ce que la machine garde tout ce que tu lui envoies et permet plus tard de graver un machin dans repasser par lightburn ?

Possible que ce soit une alerte mémoire et qu'il faille effacer ces anciens designs ?
j'ai regarder sur la machine mais malheureusement aucun fichier et en mémoire sauf celui que j'envoie via le logiciel, qui s'efface directement une fois la gravure effectuer
 
P

pascalp

Compagnon
Peux-tu partager ton fichier source pour voir quelle tête il a ?
 
A

Aiwass

Compagnon
est ce que ça pourrait etre une histoire de mémoire tampon.ou un nombre de ligne de code trop long. j'ai une machine qui bloque si il y a trop de ligne pour la fabrication d'une pièce.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Fais deux progs :
La partie gravure en bitmap et la partie découpe en vectoriel.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir, tout et graver sauf se que je vient de cité au préalable et même quand je déplace les chiffre sur une surface (déjà graver) cela ne fonctionne pas
D'après votre réponse, lorsque vous déplacez les éléments 'non gravés' vers une autre zone, cela ne fonctionne pas.
Piste à suivre :
N’utilisant pas ce logiciel, avez vous bien regardé les paramètres que vous avez rentré pour chaque gravure ?
Une autre question pourquoi utiliser plusieurs couleurs pour les chiffres (puissance de gravure pour chaque couleur !) ?
De même, êtes vous sûre de votre fichier (vectoriel)
 
G

gaby

Nouveau
Bonjour, d'après ce que je vois, tu as une vitesse trop élevée pour la taille de ton plateau. Cela induit une erreur sur la machine et empêche les moteurs de ralentir correctement. Il faut donc, dans ton cas, diminuer la vitesse ou déplacer la pièce pour que les moteurs aient de la place.
 
Z

Zerdrox

Nouveau
Bonjour (désolé du temps de réponse) mais en effet Vos solutions mon bien aider pour le lancement du projets j'ai encore quelque petit réglage à faire la dessus,
Mais j'ai un autre Soucie avec ma machine qui est aussi liée au lancement d'un projets, J'ai un Vevor 50w et la elle me fait une nouvelles qui me fait un peu flipper
La machines ne fait plus le calibrage de Axe X et Y au lancement comme à son Habitude, de plus quand je lance un projet n'importe le qu'elle la machine décide de lire le fichier mais le système pneumatique ne ce lance pas, en gros elle reste sur son point d'origine alors que la machine m'indique un temps d'utilisations en seconde
je n'arrive pas à résoudre cette dernières j'ai tenter de faire une remise à zero de la machine mais rien n'y fait
elle me fait le même soucies

Le soucie aussi que j'ai remarquer c'est que l'axe X se met parfois à 10 000 Alors que j'ai une table de découpe à 500, je ne comprend plus rien alors que avant tout fonctionnez bien
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir,
D'après les anomalies décrites, il est fort possible que les paramètres (fichier) soient erronés.
La machine ayant des "cotes" hors normes ne pourra soit graver, soit découper (donc reste au repos).
Revoir en priorité votre fichier et l'utilisation de votre logiciel.
De même le 'Driver' pour cette machine est peut être à revoir ( car affichage 10000 pour une de table de 500 démontre un soucis de paramètre).
N'ayant pas ce genre de laser mais un d'une autre marque, peut-être qu'une personne ayant cette 'VEVOR' (du soleil levant) pourra apporter de l'aide.

Ps: si vous avez la possibilité de mettre ou d'envoyer votre fichier, je peux regarder sur mon logiciel G7 et mon laser LS100
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
404
pascalp
P
A
Réponses
19
Affichages
1 490
Ludo42
L
L
Réponses
3
Affichages
693
laurent12100
L
F
Réponses
20
Affichages
1 313
mmikee02
mmikee02
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
2
Affichages
1 188
Scm21
S
Haut