WINCUT - Import fichier DXF

S

Scm21

Nouveau
Bonjour,

J'utilise actuellement une table de découpe plasma HD CR ELECTRONIC, j'utilise le logiciel d'imbrication WINCUT qui me génère des fichiers pièce .PM1, ennsuite j'envoie les fichiers PM1 sur le pupitre de commande qui est un "PC" qui tourne sous windows 98. Ce "PC" lance automatiquement au démarrage le logiciel "PHOENIX 1.42" qui est si je ne me trompe pas une base PHOENIX d'hypertherm mais modifier par CR ELECTRONIC.

Le problème que je rencontre actuellement est que le logiciel WINCUT est assez ancien (dernière version sur win98) et ne me lit pas correctement mes fichiers DXF (les courbes sont disjointes dans WINCUT alors que mon DXF est bon). J'ai essayer d'enregistrer mes DXF sous plusieurs version (autocad 2018/2013/2000 et R12/LT2) mais rien y fait.

J'ai la possibilité d'utiliser PRONEST le problème est que ce logiciel génère des fichiers .txt GCODE alors que mon pupitre à besoin de fichier binaire .PM1. Je ne m'y connait pas assez dans les formats de fichier, je me trompe peut être dans ce que je dis. Je voulais savoir si il est possible de faire lire des fichiers gcode à mon pupitre ou d'utiliser un convertisseur de ligne de commande pour lire le fichier .txt et écrire le fichier binaire pour ma machine. Si quelqu'un peut m'aider ...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Copies voir le fichier .txt en .gco
Possible qu'il sache le lire.

Sinon tu pourrais ouvrir ton DXF dans InkScape (gratuit https://inkscape.org/fr/) et le sauvegarder en DXF depuis ce logiciel

1672049338234.png


Vu que InkScape est OpenSource il est possible que sa version de sauvegarde des DXF soit plus basique qu'une version produite par un logiciel commercial.
 
S

Scm21

Nouveau
Bonjour, j'ai déjà essayé mais la machine ne reconnais pas...
Pour le DxF j'ai déjà essayé aussi mais rien ne fais...
Je met en PJ le fichier que ma machine a besoin(chariot) et le fichier que d'autre logiciel produisent et ne sont pas reconnus(000004.pm1.txt)...
 

Fichiers joints

  • 00000004.PM1.txt
    32.7 KB · Affichages: 26
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
279
esloch
esloch
O
Réponses
19
Affichages
1 974
MegaHertz
M
R
Réponses
11
Affichages
1 248
Rico le bricolo
R
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
laurenttanguy
esloch
Réponses
52
Affichages
2 091
esloch
esloch
B
Réponses
4
Affichages
19 597
FTX
cabaret
Réponses
1
Affichages
1 035
Bertitou
B
M
Réponses
14
Affichages
1 411
Mika2A
M
D
Réponses
3
Affichages
1 621
davy05
D
A
Réponses
3
Affichages
1 626
titi t16
titi t16
Haut