Projet Avis tour à metaux

  • Auteur de la discussion Loulou19741974
  • Date de début
L

Loulou19741974

Nouveau
Bonjour je suis nouveau ici, je voudrai acheter un mini tour à meteaux pour du filetage et petites pièces, j’ai vu des marques comme, optimachines warco newton Bernardo, que vous me conseiller comme tour hormis ces marque, je cherche un tour fiable, avec variateur
 
L

Loulou19741974

Nouveau
Max 2000€, du neuf , donc un mini tour
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou avec ce budget il y a moyen de moyenner car les machines venant de loin ça rend bien service mais une bonne bécane c'est autre chose par exemple trouver un hautin , un AC280, un rami , un devaliere etc etc la au moins c'est du matos . donc a voire surtout qu'il faut quand même prévoir de l'outillage avec et des coupant ........... bonne chasse
 
L

lozus23

Compagnon
Coucou avec ce budget il y a moyen de moyenner car les machines venant de loin ça rend bien service mais une bonne bécane c'est autre chose par exemple trouver un hautin , un AC280, un rami , un devaliere etc etc la au moins c'est du matos .
je suis dac avec toi . juste comme bcp de gens ici vous oubliez certaines chose comme . . avez vous la place . avez vous l'accès . .avez vous le 380 . . etc . tout le monde n'a pas un pavillon avec garage ou atelier .
 
A

Alpazen

Lexique
Avec ce budget il faudra aussi prévoir ton outillage et voir sûrement du matériel complémentaire..

En vario je te conseille fortement un moteur brushless pour le plus gros couple qu'il pourra fournir, c'est très utile pour les filetages et les tronçonnages à basse vitesse.

Regardes déjà par ici, ce sont des modèles qui ont fait leurs preuves et certains membres en possèdent :


En France : https://www.weiss-machines.com/?product_cat=tours-detabli-brushless-a-variateur
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, il a bonne réputation sur le forum et l'avantage d'avoir une garantie sur France.. :smt023
 
A

Alpazen

Lexique
La visu c'est la lecture numérique des 2 axes, c'est une option que je trouve très utile pour ma part.
 
L

lozus23

Compagnon
c'est un écran digital en pus qui t'indique qd tu te déplaces sur tes axes . .
 
L

lozus23

Compagnon
tu parles de ça . . je vise en ce moment le WL250F avec visu . . en pour parler avec Mr CHAUVIN
 
A

Alpazen

Lexique
Et dans ce cas je te conseillerais plutôt celui du dessous, ce qui te laissera un bon budget pour les outils :

 
L

Loulou19741974

Nouveau
Le miens que j’ai envoyé serai un bon tour pour débuter dans le filetage et des pièces de 10cm diamètre. Et pour le poids ça joue
 
A

Alpazen

Lexique
10 cm de diamètre c'est déjà beaucoup pour un tour d'établi, il faudra prévoir en option un bon mandrin de 150 ou 160 mm pour faire la prise avec les mors inversés..

Dans ce cas il faudrait que tu parte sur le même dont lozus23 lorgne dessus (mais budget..) :

 
L

Loulou19741974

Nouveau
Je pense je vais partir sur le wbl250 avec visu , ça me coute 1900€ je veut pas mettre plus, si quelqu’un a des conseils sur le choix d’un tour sur le cite Weiss, laisser moi un tel
 
A

Alpazen

Lexique
Regardes bien si jamais pour l'entre-pointe qu'il te faudrait, pour quelques euros d'écart au départ, le 750mm peut être un sacré plus..

Et le téléphone tu l'as directement sur le site Weiss +33(0)685094355 M. Chauvin
 
L

lozus23

Compagnon
Je pense je vais partir sur le wbl250 avec visu , ça me coute 1900€ je veut pas mettre plus, si quelqu’un a des conseils sur le choix d’un tour sur le cite Weiss, laisser moi un tel
revois ta copie . . ce n'est pas le prix . . ou alors HT . .
 
A

Alpazen

Lexique
Ah oui.. j'y pense jamais qu'il affiche des prix HT !!! :axe:
 
L

Loulou19741974

Nouveau
Après le wl210 , a que 750w cela suffit. Et quel es la différence entre le wl250 et wl250f
 
L

lozus23

Compagnon
c'est l'automatique du déplacement en transversal en plus .
 
A

Alpazen

Lexique
Je confirme.. mais à prévoir un gros mandrin en option pour pouvoir prendre les 100mm de diamètre :smt023
 
L

Loulou19741974

Nouveau
Je pense partir sur le weiss 250 ou le 259f, car optimachines es super cher, vous en pensez quoi
 
A

Alpazen

Lexique
C'est à toi de voir les différences entre les deux, mais pour moi c'est un bon choix ! :smt023

Et si c'étais pour moi, ce serait le WBL250F sans hésiter..
 
L

Loulou19741974

Nouveau
Oui comme dit je débute , et je vais apprendre sur le tas, internet documentation
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 334
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
66
Affichages
3 699
Papy54
M
Projet Tour WINHO
Réponses
4
Affichages
2 029
Maxmyfords7
M
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 744
Bambi
B
B
Réponses
32
Affichages
6 045
Papy54
Papy54
H
Réponses
39
Affichages
10 094
fred16
fred16
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 662
Yoda78
Yoda78
Y
Réponses
15
Affichages
4 071
ygicq
Y
K
Réponses
7
Affichages
6 562
MARECHE
M
A
Réponses
2
Affichages
2 080
DavidH
D
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 625
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
74
Affichages
9 200
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut