Projet Aide choix nouveau tour

  • Auteur de la discussion didijuli
  • Date de début
D

didijuli

Apprenti
Bonjour,

Possesseur d'un emco maximal v10p je suis à la recherche d'un nouveau tour, problème, étant amateur je ne connais pas les défauts/qualité de tel ou tel modèle cependant j'ai quelques critères.

- budget : max 3000€
- entre-pointe mini 600 maxi 1m
- pas de chinoiserie
- avec un système d'arrosage intégré (principal défaut du emco, même si on en ajoute un il n'est pas prévu pour, ça en met partout y compris sur le moteur
- diamètre mandrin mini 125 mm voir 150
- avance pour filetage métrique
- frein
- il doit être précis


Si vous auriez des marques/modèles à me conseiller ?

Merci
 
T

tournele

Compagnon
Si tu ne veux pas en mettre et ou en avoir de partout avec l'arrosage, il faut carteriser ta machine, et dans ce cas ça fonctionne même avec un emco v10. Je l'avais fait sur un que j'ai possédé https://www.usinages.com/threads/un-emco-en-10-etapes-victorieuses-maximat-10v.116368/page-2
Actuellement j'ai un Harrison m300, frère jumeau du Colchester 2500, et un haulin dans mon coin d'atelier. Bien qu'équipés de carter et pare copeaux, il faut toujours bricoler un système selon l'opération à la con à réaliser. Autrement il faut des protections comme sur les tours de l'éducation nationale ou les cn. Enfin, de ce que je connais et vois...
 
D

didijuli

Apprenti
Si tu ne veux pas en mettre et ou en avoir de partout avec l'arrosage, il faut carteriser ta machine, et dans ce cas ça fonctionne même avec un emco v10. Je l'avais fait sur un que j'ai possédé https://www.usinages.com/threads/un-emco-en-10-etapes-victorieuses-maximat-10v.116368/page-2