Modification Aide au choix d'un VFD pour un AC 280

  • Auteur de la discussion Philippe85
  • Date de début
P

Philippe85

Ouvrier
Bonsoir,

J'aurais besoin d'une aide pour choisir un VFD chinois (raison de budget). Apparemment celui le plus documenté sur le forum est de marque Huanyang.

Mon tour un AC280 moteur 4CV, 3KW mono vitesse et sa photo après l'avoir un peu nettoyé
4CV AC280.jpg


Donc si j'ai bien compris, je le passe en tri 220V et recable tout.

Par contre le choix du VFD :
- Modèle: GT-4R0G-2 un 4KW 220V mono vers tri
- Modèle: GT- 5R5G-2 un 5,5KW 220V mono vers tri
- Modele: HY05D523B un 5,5KW 220 mono vers tri ancienne version dont ils indiquent que c'est pour un moteur 3kW

Les prix s'échelonnent frais de port compris entre 150 et 200 €

Mon pb est de ne pas me tromper de choix. Si j'ai bien compris le 1er serait suffisant.

Merci de l'aide

PS : J'espère avoir le droit de mettre le lien vers les produits sur Ali


 
R

Rom'

Compagnon
Les deux premiers semblent être des 240 mono vers 400 tri.
Un 240 mono vers 240 tri est suffisant et sera moins cher
4kw c'est bien suffisant
Attention avec les livraison fedex depuis la chine. prévoir 40/45e de douane/tva à l'arrivée.... Ou prendre un article en expédition lente... ou en expédition depuis l'ue
 
M

moufy55

Modérateur
Y’a pas une histoire, qui reviens souvent, de prévoir un variateur supérieur à la puissance moteur en cas de matériel "à pas cher" ?
 
R

Rom'

Compagnon
4kw pour un moteur de 3kw c'est bien déjà....

Des HY et autres asiatiques de qualité "correcte" dimensionnés pile poil voir même un peu sous dimensionnés, j'en ai / ai vu / installé, et jamais eu de pb....

Je soupçonne cette pratique d'être en grande partie due aux débuts "chaotiques" des asiatiques avec l'électronique, et peut être aussi du a des utilisateurs non averti/précautionneux, qui on fait n'imp avec des vfd ( coupure en charge par ex... )

Je dis pas que c'est pas une bonne idée ni qu'il n'y a jamais eu de problèmes, mais pour avoir fait un bon nombre d'installations avec du matériel de cette gamme, jamais eu de pb ( en tous cas jamais eu de pb dû a un pb de dimensionnement )
 
P

Philippe85

Ouvrier
Merci à vous. Donc le GT 4kw qui est bien un 220v tri sur la description.

Pour le transport : Entraîné avec Ali. J'évite systématiquement FEDEX, DHL (le pire + 25€ de frais de dossier si douane). Jamais eu à tester EMS.

Habituellement, je prends Ali pour le transport, une seule fois TVA + frais sur beaucoup d'envoi.

Merci du conseil.
 
R

Rom'

Compagnon
Ah oui ca a l'air d'être 240 tri en effet, j'ai juste zieuté le tableau du bas rapidement mais c'est pas la même nomenclature visiblement
 
P

Philippe85

Ouvrier
Après ta remarque, j'ai été reverifier. Le même modèle existe en 380v quelques euro.

Cela me paraît plus simple (en terme d'électronique) d'être en 220v tri mais c'est peut être une mauvaise impression.

Par contre tous les 380v sont par DHL. Peut être en cherchant sur un autre vendeur que le fabricant !
 
R

Rom'

Compagnon
non mais en 240 tri c'est très bien, couplage moteur en triangle et zou...
 
P

Philippe85

Ouvrier
Comme il faut que je commande les boutons, je n'ai pas réussi à comprendre pour marche avant et arrière s'il pouvait être maintenu, ou s'il les fallait instantané et normalement ouvert.

Pour le stop j'ai compris maintenu normalement fermé et monté en série. Idem pour celui monté sur le frein mécanique.
 

Sujets similaires

L
Réponses
251
Affichages
23 481
duredetrouverunpseudo
D
mvt
Réponses
121
Affichages
24 901
mvt
P
Réponses
32
Affichages
6 001
P
Haut