Bonsoir à tous
En Juin j'ai récupéré une Boite d'avance de Z1C, ou ZHV1, dans L'AIN,
Je vous fait sa restauration, à son arrivée,
001 Z1C Boite d'Avance,
Le démontage n'est pas des plus facile, avec les clyspe devant et derrière les roulements,
Face d'appuie coté Banc, j'ai enlevé le roulement de Bout Vis de Table, le Limiteur de Couple,
et l'Arbre de commande du Tablier,
Vue de dessus, l'Axe de commande du Rapide, la goupille conique ne débouche pas dans la Fourchette,
j'ai due la percer, pour retirer l'axe vers l'extérieur, (pour le remontage, j'ai modifier la fourchette, pour que la goupille échappe L'axe,
ce qui permet de retirer la fourchette,
Vue de devant, l'arbre primaire en bas devant, un piège, difficile à démonter, axe épaulé et roulement des deux coté, avec clyspe devant et derrière, plus la Tôle du Barboteur sur un épaulement avant l'Arbre Canelé, et de l'autre coté, idem pour le grand pignon avec un cerclispe sur l'arbre cannelé, il faudrait un extracteur de roulement, par les billes,
Vue de devant,
Coté embrayage Rapide,
J'ai donc commencé par le Haut, L'Axe de commende du Rapide, percer la goupille sur la Fourchette, retiré le Bijur Tournant, enlever le cerclispe devant la Bague Tournante, et retiré le tout,
à Suivre,
Cordialement.
jpal7@