Général Z1C - Réductions boite de vitesse broche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wapiti
  • Date de début Date de début

wapiti

Compagnon
Bonjour,
pour faire du taraudage rigide avec une Z1C numérisée il faut connaitre precisement la vitesse de la broche afin de calculer la descente en Z; j'ai donc compté les petites dents des pignons de la boite (2 voir 3 fois), refait les calculs, et je n'obtiens pas quelque chose de cohérent, que toutes les vitesses rpm soient légèrement augmentées ou diminuées ne m'aurais pas choqué (changement de fournisseur moteur) mais là... je vous joint tout ça... est ce qu'il y a un truc que j'ai zappé ?

le croquis represente la boite de vitesse et les dents comptées

Pourquoi tu ne met pas un capture pour voir ton nombre de tour par minute sur ta broch relier à ta cn, comme sa aucune erreur possible due à une variation de vitesse de broch involontaire.

par 'capture' j'imagine que tu veux dire 'codeur'...
pas évident de mettre 1 codeur sur la broche, il faudrait pincer le disque entre le tirant de la broche horizontale et la broche, les changements d'outils seraient un peu merdiques.
pour la broche verticale, le changeur d'outil empeche l'installation d'un codeur.
a priori, en cas d'utilisation des 'pulley', uccnc preconise de mettre le codeur sur le moteur.
pour installer le codeur sur le moteur c'est facile...