Bonjour,
La problème ne vient pas de Mach3, mais de ton programme et de sa génération par ton post-processeur.
C'est lors de la création de ton programme que tu dois préciser les capacités machine à ta FAO afin que le programme généré "rentre" bien dans les limites (physiques et logicielles) de ta machine.
Si le parcours outil sort des limites machines, c'est la qu'est le problème... il faut le modifier.
Les soft limits (limite logicielles) doivent être comprises à l'intérieur des limites physiques des axes.
Exemple : si course physique maxi de 150mm, la limite logicielle doit être inférieure (148mm) afin d'être sur de ne pas déclencher le fin de course qui lui déclanchera un arrêt d'urgence.
Si besoin tu peux désactiver ces limites logicielles par simple appui sur le bouton correspondant dans Mach3 (à condition que ton screenset affiche ce bouton quelque part, sinon il faudra le rajouter ou utiliser un autre screenset plus complet comme la version FR).