"Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mach3

  • Auteur de la discussion rdpdo
  • Date de début
R

rdpdo

Apprenti
Bonjour,

Je suis en train d'installer des switchs de limite et de références sous mach3. Mes switchs sont reliés à un petit montage à base d'optocoupleur afin de limiter les déclenchements intempestifs dus à des perturbations électriques (j'ai suivi les conseils donnés ici : http://solsylva.com/cnc/limit_switches.shtml).

Cela fonctionne (presque) bien, mais j'ai des déclenchements aléatoires malgré le fait d'utiliser le montage à base d'opto.

Le montage que j'utilise est le suivant :

limit_opto.gif


Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais résoudre ces déclenchements intempestifs ? J'avais pensé mettre une petite capa aux bornes du switch, ou en sortie (entre la broche du port parallèle qui reçoit le signal et la masse) qu'en pensez-vous ? Quelle valeur pourrais-je mettre ?

En vous remerciant.

A++ !
 
C

coredump

Compagnon
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac

Tes optos sont montés au plus près de l'entrée du port parallele? Sinon c'est encore pire que le mal.
Une autre solution c'est d'utiliser une boucle de courant (un opto est relativement proche de ca d'ailleurs), ou du différentiel RS485. Mais c'est plus tout a fait la même simplicité.
 
M

Minato

Compagnon
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac

Il y a un post oû on explique qu'il faut monter des condos en // sur les entrées (mais je ne me rappelle plus les valeurs), j'ai pas essayé, mais comme j'avais les même soucis que toi ,j'ai laissé tombé les fins de courses, je n'en n'ai gardé que pour faire les "home limit" ,maintenant tout va bien
 
R

rdpdo

Apprenti
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac

Merci de vos reponses

Mes optos sont placés juste a coté des switchs... Je vais essayer de trouver le post avec les valeurs des capas a utiliser.

Si ca ne fonctionne pas je désactiver les limites et ne garder que les home. Je vais essayer de brancher un oscillo pour voir l'allure du signal qui declenche le bidule et je vous demanderai conseil avec cela pour les capas a utiliser,

Merci encore
 
M

Minato

Compagnon
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac

Sur mon tour j'ai fais 3-4 tours du fils dans une férite et ça à résolu les soucis (c'était le variateur qui foutait le bordel)
 
M

Minato

Compagnon
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac

J'ai retrouvé le post c'est une capa de 100nf qu'il faudrait monter
 
R

rdpdo

Apprenti
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac

Super merci pour la valeur des capas !

Je vais donc remonter mes optos au plus pres du port parralele et mettre les capas. Je vous tiens au jus a plus et merci encore !
 
Haut