R
Rom'
Compagnon
Je pense qu'il ne parlait que des options en fait, pas des postes...Si justement,pourquoi dis tu que personne ne les achete? Les powertec lincoln sont dans tous les ateliers de ferronneirie d'europe
Je pense qu'il ne parlait que des options en fait, pas des postes...Si justement,pourquoi dis tu que personne ne les achete? Les powertec lincoln sont dans tous les ateliers de ferronneirie d'europe
Ah oui bien sur,cela prend tout son sens...Je lis toujours un peu viteJe pense qu'il ne parlait que des options en fait, pas des postes...
Bonjour,Si justement,pourquoi dis tu que personne ne les achete? Les powertec lincoln sont dans tous les ateliers de ferronneirie d'europe
comme d'hab sur ce forum on compare des produits de gamme complètement différentes à des prix de 1 à 5.j'ai un 500a refroidi eau,
J'ai rien comparé du tout moi....comme d'hab sur ce forum on compare des produits de gamme complètement différentes à des prix de 1 à 5.
incorrigibles...
Sur chantier le gysmi n'a aucune chance à cause du fumeux montage à colonnettes
Bonjour,comme d'hab sur ce forum on compare des produits de gamme complètement différentes à des prix de 1 à 5.
incorrigibles...
la question est "achat d'un poste pour souder de la carrosserie" , pourquoi faire le tour de tous les mig/mag , y compris des postes de 500A?Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas le sujet du post, mais si il est question de l'achat d'un poste,
4 cartes électroniques, un couvercle vert en gsb, un couvercle orange pour brico défaut, un couvercle jaune chez le pro,...
Un produit pour toute une gamme.
ont a bien compris que tu n'aime pas gys
ah j'avais cru lire : " y a t'il une réelle différence entre les GYSMI et les GYSPRO " en titre de post ... autant pour moila question est "achat d'un poste pour souder de la carrosserie" , pourquoi faire le tour de tous les mig/mag , y compris des postes de 500A?
et bien sûr, dénigrer à bloc Gys et les postes "amateurs". Bizarre qu'il n'y ait pas encore eu un mot désagréable sur les postes chinois...on se croirait sur soudeurs.com.
bon, je dis ça, mais vous faites ce que vous voulez, hein
Ben non. J'ai passé 2 gys 3200 et j'en reprendrai un 3 ème.
Ça va très bien et le rapport qualité/prix est bon. Ça n'empêche pas qu'il faut être conscient de se que sais et de leurs pratiques.
En fait ça touche ton orgueil puisque tu en a un. Tu ne comprends pas que l'on ne puisse pas être d'accord avec tes choix.
pour rajouter de l'hui... de l'alu dans le bain ^^
j'ai un gys 180 pro ac/dc (jaune et bleu )
je l'ai acheté HS pour le prix d'une baguette de pain , je lui et réparé ses mosfet , la partie pwm , la partie arc force ,la partie electrovanne, la partie protection , la partie AC ....( oui il etait mal en point )
la panne , le gars l'a poser "trop fort" au sol cassure d'une collonette , court jus quand il a mis en route et ...
donc fragile oui , et pour l'avoir ouvert , démonté entierement , refait tout les schéma et recaculer les valeur a mesuré !
la conception mécanique est pas au top , tout tient sur de gros radiateur , les mosfet sont des cms sur pcb "alu" collé a l'adralyte thermique si le poste est posé et ne bouge pas et ne subit aucune vibration ça passe , si c'est malmenez d'un chantier a un autre les soudure casseront un jour ! il aurais du déporté la partie puissance sur les radiateur avec du cable souple et pas des collonette en cuivre etamer ! , il aurais du faire des carte plus petite et aussi ne pas mettre les potard direct sur la carte , car la c'est la carte qui fait "renfort" de la face avant (avec toute les contrainte mécanique que cela implique , la ventillation n'est pas efficace car les ouverture de sortie d'air sont trop fine j'ai rajouté un "tunnel" pour guidé l'air sur les radiateurs , gain important de facteur de marche indéniable ! , je vais refaire des ouverture par contre car fermer le facteur de marche retombe ...
coté conception electronique c'est "a la frenchy" comme dirais les ricain , c'est fait en fesant confiance au composant ( tous en CMS ! ) ,car un seul composant lache et ça entraine tout le reste .... , certain composant sont calculé trop faible ( partie electrovanne le transistor est trop faible , remplacer par un gros mosfet irf520 marche impec et ne chauffe plus ) la partie pwm est exotique certaine diode zener fonctionne "au limite" de leur specificité j'ai mis des plus grosse , bref c'est du fragile car la conception n'est pas pensée comme il faut , le miens lui est totalement recalculé composant changer (bcp ... ) tester et composant moins fragile ! , il fonctionne parfaitement et risque de ne plus tomber en panne (et comme je le connais par coeur c'est plus un soucis ) le pire c'est que gys demande une fortune pour réparé leur truc voir te font un devis de malade pour te dire apres qu'il ne savent rien faire ,le cas de celui çi le gars l'a envoyer a l'usine et a du payer pour le récupéré et qu'il ne le répare pas car irréparrable ... mais je l'ai réparé ^^
reste un truc si il est en mode hf et que tu le repasse en mode "manuel" pour l'amorcage la hf se met parfois en route quand meme .... du au systeme de sélection de mode completement "frenchy mode" la gachette et le switch de selection est sur le meme "fil " un seul fil pour tout juste des tension differente vers une entrée analogique du micro controlleur ,donc parfois le µC de l'autre coté "décode" mal ... pas grand chose a faire le µC est avec un firmware de chez gys , impossible a récupéré et analyser ( ni meme changer le µC car pas les fichier hex dispo pour reprogramer , les les µC sont protégé en lecture ... j'ai tenter en vain ! )
donc pour posé a l'atelier et pas le déplacer en restant dans un facteur de marche bas ça devrais pas posé de soucis , mon modele est assez ancien , et quand je regarde les nouveaux modele , leur carte de puissance est identique , la partie pwm/puissance est 100% identique sur tout et depuis presque 20ans voila voila !