y a t'il une réelle différence entre les GYSMI et les GYSPRO

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
alors voila j'ai une question pour les connaisseur et les utilisateurs de poste gys
Je voudrais savoir si il y a une réelle différence entre :
les Gys gris qui et si je ne me trompe pas des games pro
et
les gys jaune qui son des game bricoleur
merci
 
Dernière édition:
O

outlander2.2

Ouvrier
bonjour
c'est au cas par cas ,les postes de bases de la game "pro" sont des jaunes relooké
il suffit de comparer la fiche technique ils ont le même poids
maintenant il y a effectivement des poste game pro à refroidissement par tunnel ,ils sont plus large et plus lourd et plus cher
cdlt
 
T

tourniquet

Compagnon
Les modèles de bases sont les mêmes. Juste la couleur qui change et la mention pro rajouté.
 
M

moufy55

Modérateur
Spéculation :smileyvieux:
Avez-vous comparé sur l’établi, deux modèles blanc/jaune, démontés, pour pouvoir écrire qu’ils sont identiques ?
C’est comme l’histoire de semi-conducteurs G-public/pro/militaire.
Visuellement, ça se ressemble.
Le coût de fabrication et, la durée de vie n’est pas le même !

Moi, à part la couleur, je sais pas :spamafote:
 
M

misterforge

Ouvrier
Quelles sources avez vous pour affirmer que les jaunes et les blancs sont identiques??

Faire de telles afirmations peut avoir des effets non negligeables sur la vente de leur produits.

Je ne pense pas que les postes de grandes surfaces soient de la meme gamme que les blancs,gys est une grosse boite serieuse...
 
O

outlander2.2

Ouvrier
la seule chose qui a été dite c'est qu'il y a des modèles identiques dans les 2 gammes
rex du forum : soudeur.com
et c'est le constructeur qui a choisi de se mettre lui même dans cette situation avec ses multiples relooking
maintenant ils essayent d'en sortir avec IMS PRO pour se défaire de l'étiquette produit de GSB
à coté de ça la spécialité de GYS c'est les postes des carrossiers qui jusque maintenant étaient jaune
c'est celui qui correspond au progys
 
L

luc cammas

Compagnon
moi j'ai acheté il y a pas longtemps un gys Mig/Mag/MMA "jaune" de 130 A.
je verrai dans temps ça fiabilité ...
 
R

rabotnuc

Compagnon
Être sérieux commence par donner le facteur de marche mesuré suivant la norme officiel.
Ce qui n'est absolument pas le cas chez eux.
2 possibiltés: à une t° ambiante de 20° et une de 40°.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il sont plus "optimistes" que nos amis chinois ou italiens?
edit: je veux dire par là, qu'à part les grandes marques pro (esab, fronius, kemppi, etc..) les valeurs sont toujours plus ou moins optimistes.
 
P

pierreLG

Ouvrier
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester les deux, actuellement j'ai un Tig Ac-dc HF Gys et un Gysmi 160 électrode et franchement la qualité est identique pour ce qui est du conditionnement, comme le dis @moufy55 à voir ce qui se cache à l'intérieur .... toujours est-il que ce sont des bons postes d'atelier mais en aucun cas de chantier .... car ultra fragiles ... les boutons sont à manipuler avec précaution, les ventilations laissent aisément passer les poussières et les afficheurs digitaux sont un peu cheap. Sur les gammes pro, les potentiomètres sont légèrement différents, les ventilations ont des filtres et la carlingue parait plus solide (niveau conception) mais reste légère.
Je ne m'appuie pas que sur mon expérience mais aussi du retour d'expérience d'un ancien commercial de la marque auprès de qui j'ai acheté ces postes.
Le plus parlant c'est qu'on en voit très peu tourner sur les chantiers dans l'industrie lourde contrairement aux modèles issus de constructeurs plus connus (Ewm, Esab, miller, lincoln, Kemppi, migatronic, Saf ou encore fronius et selco ...)

Après pour un soudage amateur ou d'atelier "propre" ces postes fonctionnent très bien, sont assez intuitifs et sont proposés à des tarifs plus raisonnables qu'auprès de la concurrence ,
A la fin le problème vient plus souvent du soudeur que du poste. :smt082

cdlt
 
T

tourniquet

Compagnon
Entièrement d'accord avec Pierre.
Pour les semi-automatique, je trouve à l'utilisation que l'ampérage indiqué sur le poste est surestimé.

Le SAV est aussi une des raisons que tu n'en vois que très peut dans l'industrie.
 
M

moufy55

Modérateur
Je le dis souvent mais en industrie, je vois rarement du haut de gamme, marques prestigieuses, récent…
C’est chez les particuliers que tu trouves ça :smt082
 
P

pierreLG

Ouvrier
Je le dis souvent mais en industrie, je vois rarement du haut de gamme, marques prestigieuses, récent…
C’est chez les particuliers que tu trouves ça :smt082
Mais tellement :mrgreen: .... les bon gros postes SAF Nertablock increvables ou les indéfectibles Kemppi miniarc, et pour les mig/mag les powertec de chez Lincoln, le must du serrurier/métallier :supz: ceux qu'on règles au bruit vu que les afficheurs digitaux sont en options et que personne les achètes :mrgreen:
cdlt
 
O

outlander2.2

Ouvrier
un ami a ce poste il en dit "ou bout de 10mn tu as envie de le mettre dans un seau d 'eau pour qu'il reparte"
à l atelier il a en mag un kempomat et un migatronic400 idem pour le tig pas de crincrin à 2 balles comme ce truc vert
Je connais pas mal de monde dans la soudure et du gros poste ça se vend en industrie
Sur chantier le gysmi n'a aucune chance à cause du fumeux montage à colonnettes
Après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous
 
U

uelbud

Guest
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester les deux, actuellement j'ai un Tig Ac-dc HF Gys et un Gysmi 160 électrode et franchement la qualité est identique pour ce qui est du conditionnement, comme le dis @moufy55 à voir ce qui se cache à l'intérieur .... toujours est-il que ce sont des bons postes d'atelier mais en aucun cas de chantier .... car ultra fragiles ... les boutons sont à manipuler avec précaution, les ventilations laissent aisément passer les poussières et les afficheurs digitaux sont un peu cheap. Sur les gammes pro, les potentiomètres sont légèrement différents, les ventilations ont des filtres et la carlingue parait plus solide (niveau conception) mais reste légère.
Je ne m'appuie pas que sur mon expérience mais aussi du retour d'expérience d'un ancien commercial de la marque auprès de qui j'ai acheté ces postes.
Le plus parlant c'est qu'on en voit très peu tourner sur les chantiers dans l'industrie lourde contrairement aux modèles issus de constructeurs plus connus (Ewm, Esab, miller, lincoln, Kemppi, migatronic, Saf ou encore fronius et selco ...)

Après pour un soudage amateur ou d'atelier "propre" ces postes fonctionnent très bien, sont assez intuitifs et sont proposés à des tarifs plus raisonnables qu'auprès de la concurrence ,
A la fin le problème vient plus souvent du soudeur que du poste. :smt082

cdlt
que cherche tu a comparé les prix sont souvent x10 pour du neuf en version pro

gys et un produit conforme a la norme actuels ainsi que a la demande du public certaine grande marque le font aussi

gys et fabriqué en France j'ai un 160 hf que j'ai trainé partout en chantier à ce jour toujours entier depuis 10 ANS

celui la je peut monté a l'échelle sans soucis

les lincoln et autre grande marque tu ne monte pas


j'ai des amis agriculteur qui ont aussi du lincoln et autres saf modèle léger et bien pas plus solide que mon gys


le tous et de choisir par rapport à sont usage réel ...........en temps de travail continue et en fonction des eps souhaité


le pro artisan et encore différent de l'industrie


les blanc les jaune ne sont pas identique il suffit de lire les doc complétement

j'ai utilisé des version carroserie depuis longtemps j'en suis parfaitement satisfait les dernier modèle il faut réapprendre à les utilisé au vue du nombre de possibilité ajouté une fois pris en mains que du plaisir



il y aura toujours des personne qui préfère x au lieu de machin
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierreLG

Ouvrier
que cherche tu a comparé les prix sont souvent x10 pour du neuf

gys et un produit conforme a la norme actuels ainsi que a la demande du public certaine grande marque le font aussi

gys et fabriqué en France j'ai un 168 hf qu j'ai trainé partout en chantier à ce jour toujours entier depuis 10 ANS

celui la je peut monté a l'échelle sans soucis

les lincoln et autre grande marque tu ne monte pas


j'ai des amis agriculteur qui ont aussi du lincoln et autres saf modèle léger et bien pas plus solide que mon gys


le tous et de choisir par rapport à sont usage réel ...........en temps de travail continue et en fonction des eps souhaité


le pro artisan et encore différent de l'industrie


les blanc les jaune ne sont pas identique il suffit de lire les doc complétement

j'ai utilisé des version carroserie de puis lontemps j'en suis parfaitement satisfait les dernier modèle il faut réapprendre à les utilisé au vue du nombre de possibilité ajouté une fois pris en mains que du plaisir



il y aura toujours des personne qui préfére x au lieu de machin
Je suis assez d'accord avec toi, le choix est plus déterminé par ce que tu vas souder avec ainsi que le rythme (facteur de marche) et aussi le prix.

Mais c'est juste que dans l'industrie tu n'en vois pas des masses, les tuyauteurs ou chaudronniers sont souvent sur des marques classiques .... et si tu compares un lincoln un kemppi (pour ne citer qu'eux) à un gys ou un poste saf nouvelle génération blindé d'électronique (dans ce cas aussi pour ne citer qu'eux, car ce ne sont pas les seules marques), tu verras que ces postes ont une construction plus robuste c'est tout, c'est un fait ... je dis pas que les gys sont pas bien, ils soudent aussi bien, d'ailleurs dans le domaine des postes typées carrosserie ce sont de très bonnes machines réputées. Je dis juste que sur du classique tig/mig/mag/mma ils sont moins qualitatifs et des fois plus pénibles à régler car remplis de fonctions pas très intuitives, des affichages des fois pas facilement lisibles, et des gadgets pas toujours appréciés des soudeurs, c'est tout.
Pour avoir eu un 208acdc blanc pendant que mon 208acdc jaune était en réparation bah à part la finition et les 3 ans qui séparent les deux bécanes, j'ai pas vu grand chose de différent. Après ce n'est qu'un retour d'expérience.... je ne m'arrête pas à la marque la preuve, j'ai du gys du lincoln et de l'elektrosta.
Cordialement
Pierre
 
U

uelbud

Guest
autres point rarement soulevé et la complexité des réglages afin d'optimisé la soudure

cela demande un vrai savoir faire ce n'ai pas à la portée du soudeur moyen encore moins débutant qui va s"en prendre au poste



l’électronique ne peut pas tous
 
M

misterforge

Ouvrier
Mais tellement :mrgreen: .... les bon gros postes SAF Nertablock increvables ou les indéfectibles Kemppi miniarc, et pour les mig/mag les powertec de chez Lincoln, le must du serrurier/métallier :supz: ceux qu'on règles au bruit vu que les afficheurs digitaux sont en options et que personne les achètes :mrgreen:
cdlt
Si justement,pourquoi dis tu que personne ne les achete? Les powertec lincoln sont dans tous les ateliers de ferronneirie d'europe
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 170
thierry74
thierry74
S
Réponses
9
Affichages
1 446
Speedmini
S
M
Réponses
51
Affichages
6 923
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
5
Affichages
1 225
Antog
A
M
Réponses
15
Affichages
22 468
FTX
R
Réponses
11
Affichages
1 872
Ralph Alexander
R
alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 082
Doctor_itchy
D
Haut