Bonjour
Je ne connais pas specialement ce modèle, mais les tours semi-auto ont disparu des catalogues à la fin des 70's.
C'etaient des machines de production massive avant l'avenement des commandes numeriques.
La majorité n'a pas de vis mère.
La plupart ont des moteurs surdimensionnés à plusieurs vitesses electriques. C'etait fait pour tourner en 2 ou 3 equipes.
Beaucoup ont des fonctions hydrauliques, notamment les mandrins.
En general, ces tours ont des entre-pointes faibles et pas de rompu.
Souvent, il y a une tourelle sur la poupee mobile (avec emmanchement cylindrique des outillages), une seconde tourelle (avant) et une seconde (arrière) sur le transversal.
Les mouvements des differents chariots ont la plupart du temps des butees multiples sur tourelles.
La plupart sont complètement "essorés" par les millions de pieces produites.
Sauf à vouloir absolument ce type de tour en connaissance de cause, c'est un achat que je déconseille pour en faire une machine de maintenance ou DIY, s'il est uniquement motivé par le prix de vente.
D'abord c'est peu adapté aux pieces unitaires.
Ensuite, les outillages sont plus rares que ceux des tours conventionnels.
A capacité equivalente, c'est plus encombrant qu'un tour de maintenance.
C'est souvent ruiné et rafistolé dans l'urgence.
Les pieces detachees d'occasion sont devenues rares et dans un état d'usure effrayant la plupart du temps.
C'est quasiment aussi recherché et facile à revendre qu'une Lada 2105 break carrossée en corbillard bouffée par la corrosion.
Le prix de cession est une chose. Mais les coùts de manutention, transport, installation, vidange, câblage, sont les mêmes que ceux d'un tour de maintenance.
Passé partout l'ecart de prix de la machine est nettement moins attirant que celui affiché pour la machine dans son lieu de stockage actuel.
Enfin, l'allure des photos me laisse penser que le vendeur pourrait avoir intérêt à ce qu'on en voie le moins possible... Ce n'est que mon avis.