F
Frelon. a dit:Ne t inquiète pas pour ma compréhension de tes écrits, j ai très bien compris ce que tu voulais dire, et si tu lis bien toi aussi, je ne fait que y répondre, bref, encore une fois tu en fait tout une montagne pour pas grand chose...et ta dernière phrase resume ce que j ait dit plus haut, c est une question de ressenti , certains préfèrent l un ou l autre, et d autres comme toi par exemple, ne remarque pas de différence, donc, n ayant plus rien à rajouter ,qui pourrait convenir comme réponse à ta question initiale, je te souhaite bonne continuation dans la quête à la réponse de cette fameuse question
Cordialement.
Yakovlev55 a dit:Bonjour, ce qui est vrai pour un rabot, ne l'est pas forcément pour une scie, imaginez une égoïne de 15kg.
Martin
deckelite a dit:Il me semble que la notion d'inertie a été évoquée très rapidement sur ce post.
De la même façon qu'on préconise d'avoir toujours plusieurs dents engagées dans la matière pour éviter les a-coups, il semble à peu près évident que plus on met de l'inertie dans la transmission, plus on favorise la douceur et la régularité de la coupe. C'est sûr que ça pourra être plus ou moins sensible, voire peut-être négligeable dans la plupart des cas, mais le fait est là.
Franchement, je ne sais pas s'il est nécessaire d'aller chercher bien plus loin. Sinon, à quand une commission d'enquête parlementaire pour déterminer si la cuillère à café est plus adaptée que celle à soupe pour manger sa glace ? (mais je veux dire, avec un rapport qui repose sur des faits, hein ? du calcul, des mesures, du laboratoire, des preuves !)
Frelon. a dit:deckelite a dit:Il me semble que la notion d'inertie a été évoquée très rapidement sur ce post.
De la même façon qu'on préconise d'avoir toujours plusieurs dents engagées dans la matière pour éviter les a-coups, il semble à peu près évident que plus on met de l'inertie dans la transmission, plus on favorise la douceur et la régularité de la coupe. C'est sûr que ça pourra être plus ou moins sensible, voire peut-être négligeable dans la plupart des cas, mais le fait est là.
Franchement, je ne sais pas s'il est nécessaire d'aller chercher bien plus loin. Sinon, à quand une commission d'enquête parlementaire pour déterminer si la cuillère à café est plus adaptée que celle à soupe pour manger sa glace ? (mais je veux dire, avec un rapport qui repose sur des faits, hein ? du calcul, des mesures, du laboratoire, des preuves !)
deckelite a dit:Bon, eh bien je vois qu'on a des parlementaires sur le forum
deckelite a dit:Bon, eh bien je vois qu'on a des parlementaires sur le forum
Salut les fonteux, Yakovlev55 pourquoi n'as tu pas posé cette question (intéressante) au patron de la sté Utis, ils ont certainement du faire intervenir des bureaux d'études pour la conception de leurs machines, avec des ingénieurs et tout le toutim, et sans révéler leurs secrets, il pourrait probablement te dire le pourquoi de la chose. Ils n'ont certainement pas choisi (et décidé de continuer avec) ce matériau sans raison. Il est très sympa, je l'ai rencontré pour lui parler d'une vieille mémère de 93 ans, toute en fonte, évidement...Maintenant je vois bien que cette preuve ne viendra jamais, et je vais donc arrêter de répondre sur ce post.
sur le grosse scie a ruban ou le ruban est en contact directement avec le volant la fonte est indispensable , l'alu s'userait trop facilement ... pour les petite scie il y a une couche de caoutchouc ... donc le volant peut etre en alu sans probleme
Bonjour, je suis flatté que tu me considères comme Saint Thomas, mais tu te trompes totalement dans le fait que je ne veuilles pas changer mes idées, ce que je constate une fois de plus, c'est que ce qui est dit relève de l'impression, et nous pas d'un fait avéré, ça me rappelle trop les passéistes qui disent que seules les voitures anciennes étaient de qualité, alors qu'il suffit de voir le nombre de pannes des celles-ci comparées à des voitures actuelles.bonjour
pour Yakovlev55
tu es comme saint Thomas
tu as tes idées et tu ne veux pas en démordre : dans ce cas pourquoi poser la question
tontes les réponses disent la même chose la FONTE
pourquoi aujourd'hui d'autres matières ?
pour des questions de coût et de machines obsolètes au bout d'un certain temps
a notre époque la durée de vie du matériel est la première contrainte
a l’époque de la fabrication de la 4 CV RENAULT les calculs étaient fait pour 100 000 kms
le diamètre d'arbre de transmission a été déterminé par essai
au siècle dernier la société de consommation n’était pas la priorité
bon volant alu ou tôle : moins cher
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?