ceyreste
Nouveau
Salut
Je suis nouveau ici (et dans le fraisage aussi)
Après 14 fraises cassées, je préfère faire appel à ceux qui savent, l'empirique n'a pas l'air d'avoir trop sa place dans ce boulot !!
Je veux graver des dessins dans des plaques de cuivre plat. (imaginez des petits vitraux par exemple)
le "blanc" du dessin sera creusé dans une profondeur d'environ 1,5mm.
Je vais utiliser un portique de fraisage Heiz High Z 720 B avec une électrobroche Kress 1050W et des fraises de diamètre 1mm (2dents) ,
1,5mm (2 ou 3 dents) et 2mm (2 ou 3 dents).
Enoncé du problème (comme à l'école) :
Pour chaque outil :
Quelle doit être la profondeur des passes ?
Quelle doit être la vitesse de rotation ?
Quelle doit être la vitesse d'avance dans la matière ? (avance table)
J'ai toutes les formules devant moi mais j'obtiens des résultats tellement énormes que je suis sûr de m'être gouré quelque part (pour la fraise de 1mm, vitesse d'avance = 477mm/mn !!)<=ah! si ça pouvait être vrai!!
Si ça peut aider, l'indice (??) pour le cuivre c'est 25 à 32 (je ne sais pas ce que ça veut dire^^)
Merci à tous ceux qui vont se creuser le cerveau pour moi.
Je suis nouveau ici (et dans le fraisage aussi)
Après 14 fraises cassées, je préfère faire appel à ceux qui savent, l'empirique n'a pas l'air d'avoir trop sa place dans ce boulot !!
Je veux graver des dessins dans des plaques de cuivre plat. (imaginez des petits vitraux par exemple)
le "blanc" du dessin sera creusé dans une profondeur d'environ 1,5mm.
Je vais utiliser un portique de fraisage Heiz High Z 720 B avec une électrobroche Kress 1050W et des fraises de diamètre 1mm (2dents) ,
1,5mm (2 ou 3 dents) et 2mm (2 ou 3 dents).
Enoncé du problème (comme à l'école) :
Pour chaque outil :
Quelle doit être la profondeur des passes ?
Quelle doit être la vitesse de rotation ?
Quelle doit être la vitesse d'avance dans la matière ? (avance table)
J'ai toutes les formules devant moi mais j'obtiens des résultats tellement énormes que je suis sûr de m'être gouré quelque part (pour la fraise de 1mm, vitesse d'avance = 477mm/mn !!)<=ah! si ça pouvait être vrai!!
Si ça peut aider, l'indice (??) pour le cuivre c'est 25 à 32 (je ne sais pas ce que ça veut dire^^)
Merci à tous ceux qui vont se creuser le cerveau pour moi.