J'ouvre un sujet afin d'avoir des retours de ceux qui ont installé des visu chinoise sur des myford, car j'ai regardé les différents produits proposé, et les règles sont à chaque fois assez grosses en section, donc pour installer celle sur le transversale ça à l'air pas très simple... Donc si certains d'entre vous avait des retour sur la chose ce serait top!
Pour le moment je suis en discussion avec Coyote94 (d'ailleurs merci encore à lui) qui m'a très gentiment fournis des photos et des mesures de sont kit m-dro, mais ce dernier possède des règles bien plus fines que celles des kit chinois.
Bonjour
Oui c'est un problème l'installation d'une visu sur le transversal ; côté droit il y a la vis de blocage du trainard + les graisseurs du transversal , côté gauche il y a l'emplacement pour la poupée à suivre .
Donc pas de visu sur le transversal , la lecture sur le tambour ( en métrique ! )suffit ( on peut changer la vis et le tambour de mesure )
Pareil pour le trainard , le système de butées Myford à 6 positions est très pratique ( à peine plus cher qu'une visu , en occasion ).
A+
Bonjour,
je suis confronté au même problème sur mon petit tour AVM. Cependant, j'ai trouvé chez les chinois une référence de règle avec une section réduite. La référence est DC10F. Je n'ai pas encore commandé.
Si ça peut aider ...
C'est vrai que j'aurais pu mettre un lien ! Dombes69 a été plus rapide !
Par contre, je n'ai pas trouvé de kits DRO complets incluant cette référence de règle et je n'ai pas encore contacté de vendeur quelconque pour voir les solutions envisageables.
Bonjour, oui ça tourne toujours dans le même ordre de dimensions pour les standards.
Je pense que je vais me rabattre sur une DC10F. Ce qui serait intéressant ça serait de trouver un vendeur qui puisse fournir un kit avec ce que l'on veut, car j'aurais besoin d'une DC10F pour le transversal, mais pour le longitudinal une version standard convient.
Shopping for Cheap KA200 linear scale at Shenzhen Siton Technology Co., Ltd. and more from échelle,scale model airplane propellers,scale drawing on Aliexpress.com ,the Leading Trading Marketplace from China
Shopping for Cheap KA500 linear scale at Shenzhen Siton Technology Co., Ltd. and more from encoder sensor,encoder converter,codeur on Aliexpress.com ,the Leading Trading Marketplace from China
fr.aliexpress.com
Tout est compatible, mais pour le prix on arrive sans les frais de douane à 370 euros et reste ensuite à faire le montage, donc je me demande si finalement cela vaut bien le coup par rapport à une m-dro à 500 euros clés en mains...
Salut !
Me concernant, je ne m'en branle absolument pas !
Ça va me servir un jour, merci pour tes infos !
Je n'ai juste pas encore pris le temps de me pencher plus là dessus, et ça ne sera pas cette année je pense !