Vernier MS28

M

muvperrin

Apprenti
Bonjour

je dois transporter dans quelques jours un ms28 ... complet avec étau ... quelqu'un peut il m'indiquer le poids exact de la bête ?

Merci
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
C'est qui le ms28 ?? et a quoi il resemble ? (Blague : Il pèse exactement deux fois la moitié :-D)
Cordialement

Jean

Edit: j'ai trouvé ! 460 Kg sans l’étau et maintenant je sais que c'est un étau limeur de marque HERMES (le messager des dieux, chez les romains pas a Paris)
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Un petit bout de doc commerciale, pas de MS28 mais le 25.

P_20181222_101000.jpg
 
C

champimatic

Compagnon
En revanche attention pour le déplacer ça bascule facilement , pour le transport bien le sangler !
 
M

muvperrin

Apprenti
merci

faut il lire 560,660 ou 860kg pour le grand frere ms35 ?

je pars sur un bon 500kg ...
 
M

muvperrin

Apprenti
Merci je vais donc tabler sur 600kg et prendre la plus grosse remorque ... et soigner le sanglage
 
M

muvperrin

Apprenti
pour la transhumance, ayant un paquet de bornes à faire , j'ai préféré coucher la bête dans la remorque... il a donc fallu la vidanger ... ce qui n'est pas un luxe de toute façon ...
par quoi puis je avantageusement et facilement remplacer l'huile originelle ?

Merci et la bonne année
 
M

moufy55

Modérateur
Uniquement de l’huile de mouvements en ISO68.
 
M

muvperrin

Apprenti
ah ... je pensai m'en tirer avec une bonne vieille 80W90 gl4 ...
je me mets en quete d'une huile iso68
 
M

moufy55

Modérateur
De mouvement ! Pas une simple 68 !
Ce qu’on appel ici "huile de glissières", si tu préfères !
Sur les verniers, elle est injectée en pression par une pompe sur les engrenages et les glissières de bélier.
On ne remplit donc pas le réservoir avec la première huile qui passe...
 
M

muvperrin

Apprenti
c'est bien noté
merci des précisions ...

une idée de la quantité nécéssaire ?
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, c’est indiqué dans la doc, avec la qualité d’huile nécessaire et la majorité de réponses à tes questions à venir :wink:
 
M

muvperrin

Apprenti
Je n'ai pas la doc du ms28 seulement celle du ms20/25 qui stipule effectivement le type d'huile (mea culpa) mais je n'ai pas vu la quantité ...
je vais commander une dizaine de litre, ce ne sera pas perdu ...

au moins je ne t'ai pas fait l'affront de l'huile de tronçonneuse :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
je ne t'ai pas fait l'affront de l'huile de tronçonneuse

Je ne peux que t’en remercier :wink:
Quand tu vas voir la cinématique des canaux de lubrification et, du retour d’huile par l’avant des glissières, tu comprendras rapidement l’intérêt de ne pas y mettre n’importe quoi.

D’un 25 au 28, il n’y a que la longueur de travail du bélier qui change, le réservoir doit être le même, mais c’est trop ancien pour que je me souvienne la quantité.
Si tu la trouve en 10L, ça me semble bien, surtout que tu en auras aussi besoin en burette quotidienne pour les huileurs du MS et, pour tes autres machines actuelles et à venir.

Idée:
Comme il te faut nettoyer le réservoir et ce qui y trempe de façon soignée, tu peux le remplir de pétrole lampant jusqu’au niveau, et en mesurer la quantité à la vidange.
C’est ce que j’utilise systématiquement pour nettoyer des boîtes mécaniques, pétrole et pinceau, et vidange rinçage jusqu’à temps que ce soit clair et sans résidus.

Bonne journée,
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
427
Yoda78
Yoda78
N
Réponses
13
Affichages
4 204
celtic14
celtic14
E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
C
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
399
guy34
G
PParent
Réponses
2
Affichages
4 972
PParent
PParent
S
Réponses
0
Affichages
493
srv351
S
C
Réponses
8
Affichages
12 199
KZOURI
KZOURI
C
Réponses
7
Affichages
1 352
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
1
Affichages
3 810
daclu23
D
W
Réponses
51
Affichages
1 840
woodbike
W
@
Réponses
3
Affichages
1 061
@YakumO4444
@
L
2
Réponses
32
Affichages
3 857
le petit vosgien
L
Haut