Le mandrin de tour manque de précision pour la tenue d'une fraise.
Dans l'absolu ça va marcher mais l'état de surface risque de ne pas être top et les fraises vont vieillir plus vite.
Un mandrin à pince est de loin préférable.
A mon avis il vaut mieux un porte pince en ER32 ou même ER40( un peu moins courant que le ER32 et les pinces sont un peu plus chères) avec un arbre CM3 à tirant. Pour l'utilisation du porte pince dans la contre pointe je ne vois pas l'intérêt par rapport à un mandrin d'autant plus qu'il faut un arbre à tenon en CM2 alors que dans la broche il faut un tirant.
Personnellement j'ai un MU200 et j'ai un porte pince en ER32, et on arrive souvent en limite avec de capacité avec des fraises avec queue de diamétre 20 (limite ER32, bien qu'il semble exister des pinces en diamétre 22?). Entre nous ça m'est arrivé de mettre des fraises de diamètre plus important dans le mandrin de tour et ça fonctionne mais il ne faut pas mettre trop de passe; il est vrai que le serrage ne se fait pas sur une grande surface sur les mors et il y a un risque de glissement si l'effort de coupe est trop important.
Pour l'utilisation du porte pince dans la contre pointe je ne vois pas l'intérêt par rapport à un mandrin d'autant plus qu'il faut un arbre à tenon en CM2 alors que dans la broche il faut un tirant.
Personnellement j'ai un MU200 et j'ai un porte pince en ER32, et on arrive souvent en limite avec de capacité avec des fraises avec queue de diamétre 20 (limite ER32, bien qu'il semble exister des pinces en diamétre 22?).