Yakolev:
(tu dois aimer les avions...)
dans mon cas je veux essayer de faire une petite série, donc pas de moule perdu(genre PS à l'interieur qui sert de forme noyau, que l'on dissout aprés la strat)
oui l'état du master doit etre impeccable, vu que c'est pour une série
l'epoxy resiste mieux -bien mieux- que le polyester (resine) mais il y a des cas ou l'epoxy ne resiste pas bien, et ceci vaut pour l'essence, pour l'ethanol, l'epoxy n'est pas terrible (d'aprés mes infos)
les "coating" interieurs style restom pose un probleme: on n'a pas la reference du produit, qui est occultée par le revendeur qui reconditionne un produit qu'il achete en gros, en multipliant le prix.
ce que j'ai trouvé de fiable est l'usage de resine vinylester, mais la mise en oeuvre demande une cuisson et autres subtilités pour des performances optimales.
Jéjé: ça devait etre moi...
je n'ai pas fait la forme sur PC, celle-la je l'ai faite à la main, c'est du boulot.
(j'ai presque fini le master, dessous, du moins la partie superieure)
si je trouve un "Usineur de matiére tendre", j'envisagerai un essai avec un fichier.
c'est meme pour ça que je suis là...!
c'est quand meme un assez long chemin, car il y a de la mise au point à faire,
si on compte toutes les opérations jusqu'a la production finale.