Bonjour, perso je ferai ça sur le tour, en faisant un faux plateau pris dans le mandrin, ou j'aurais percé deux trous filetés selon un diamètre supérieur à la section du piston, et un jonc de 14 ou 15, monté a chaud, centré sur le plateau. Ce jonc aura une longueur d'environ 2/3 de la section du piston. Après dressage du plateau, chariotage du jonc à 13, h6, en adoucissant les angles de manière à ne pas blesser l'alésage du piston, on positionne ce dernier sur la tige et on le serre au moyen d'un plat de matière plastique percé de trois trous, deux selon les trous filetés, et un troisième de 14, pour passer l'outil du tour. On tourne lentement pour éviter le balourd et on fait la petite gorge ad-hoc. On ébarbe (sinon ça coince) et on retourne, pour l'autre coté.
Il est utile de protéger le piston s'il ripe, avec du ruban adhésif.
Cordialement
Martin