Ce qui est bien avec ce genre de travaux, c'est que tu as droit en plus à ta dose d'adrénaline vu que si tu casses il est très facile de refaire la pièce (LOL).
Par curiosité, le dressage extérieur entre le dessus de la chaise (le plan de fixation) et le bas des ailette de refroidissement été seulement esthétique ou y a t-il une nécessité technique ? J'aperçois des trous dans cette zone sans savoir s'ils sont borgnes ou non... Et sur la photo du moteur assemblé je ne vois rien de "technique" dans cette zone de "haut de bas moteur" (?)....
Un beau plaisir matinal à voir que cette opération. Et un bel exemple de montage atypique "pas que pour le plaisir !".
Merci pour le partage.
Ben en fait il fallait décrotter suffisamment la "chemise" afin de pouvoir dégager assez de place pour coller les écrous de fixation d'embase, chaud les marrons d'ailleurs...(la fonderie est concentrique comme un chapeau de curée) sinon les tro-u sont là pour "évacuer" l'huile "excédentaire" (dixit le propriétaire hein, c'est pas de moi)
Dernier truc, savoir si on bandaient que d'une couille lors de ce bricolo : OUI !!!!!!!
J'ai eu possédé il y a bien longtemps une quarantaine de moteurs anciens de moto, dont la moitié de la même époque que ce bel Anzani.
Ceux qui étaient lubrifiés au goutte à goutte, donc à huile perdue, avaient aussi des trous au bas du/des cylindre/s en vue d'éliminer les excédents d'huile.
bonjour fafnir70
en parlant de moto Alessandro Anzani un des premier champion du monde de moto en 1905
un très grand Monsieur oublié aujourd'hui hélas
@+
Bravo l'artiste, la on voie bien toutes les possibilités d'un tour et du 4 mords, pour se que tu as fais même si on tourne pas vite l'équilibrage est important...là je reconnais le pro...
Pour la qualité du montage et pour avoir eu les "burnes" d'accepter ce type de travail .
Avec votre autorisation, j'aimerais exploiter ces images à titre pédagogique pour faire voir à mes élèves ce que l'on peut faire quand on sait se servir d'un tour.