Usinage cylindre Anzani

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début

panerai

Compagnon
Montages Shadok (où mordmoilnœud) sur notre HB 500 afin d'usiner un cylindre d'Anzani brut (version "W")


Kcnarf.




 
Bonjour,

Un moteur ANZANI sur le forum USINAGES ???

Je rêve !!!...

JASON
 
Moi qui suis à la recherche des plans !!!

ça fait plaisir à voir
 
question peut être idiote, mais la fonderie est d'époque ou il s'agit de re-fabrication ?
 
Bonjour,

C'est magnifique!


A quand la traversée de la Manche?

Bernard
 
Ce qui est bien avec ce genre de travaux, c'est que tu as droit en plus à ta dose d'adrénaline vu que si tu casses il est très facile de refaire la pièce (LOL).

Par curiosité, le dressage extérieur entre le dessus de la chaise (le plan de fixation) et le bas des ailette de refroidissement été seulement esthétique ou y a t-il une nécessité technique ? J'aperçois des trous dans cette zone sans savoir s'ils sont borgnes ou non... Et sur la photo du moteur assemblé je ne vois rien de "technique" dans cette zone de "haut de bas moteur" (?)....

Un beau plaisir matinal à voir que cette opération. Et un bel exemple de montage atypique "pas que pour le plaisir !".
Merci pour le partage.
 
Ben en fait il fallait décrotter suffisamment la "chemise" afin de pouvoir dégager assez de place pour coller les écrous de fixation d'embase, chaud les marrons d'ailleurs...(la fonderie est concentrique comme un chapeau de curée) sinon les tro-u sont là pour "évacuer" l'huile "excédentaire" (dixit le propriétaire hein, c'est pas de moi)
Dernier truc, savoir si on bandaient que d'une couille lors de ce bricolo : OUI !!!!!!!



Kcnarf.
 
panerai a dit:
sinon les tro-u sont là pour "évacuer" l'huile "excédentaire" Kcnarf.

J'ai eu possédé il y a bien longtemps une quarantaine de moteurs anciens de moto, dont la moitié de la même époque que ce bel Anzani.
Ceux qui étaient lubrifiés au goutte à goutte, donc à huile perdue, avaient aussi des trous au bas du/des cylindre/s en vue d'éliminer les excédents d'huile.

Bernard
 
bonjour fafnir70
en parlant de moto Alessandro Anzani un des premier champion du monde de moto en 1905
un très grand Monsieur oublié aujourd'hui hélas
@+
 
bonsoir
Blériot a utilisé un moteur Anzani pour traverser la Manche le 25 juillet 1909.
A+ HB 750
 
Oui, un "W" ! le client de ce boulot n'était autre qu'un des mécanos de cette grande famille.


Kcnarf.
 
salut,

Bravo l'artiste, la on voie bien toutes les possibilités d'un tour et du 4 mords, pour se que tu as fais même si on tourne pas vite l'équilibrage est important...là je reconnais le pro...

@ +
 
Bravo !

Pour la qualité du montage et pour avoir eu les "burnes" d'accepter ce type de travail .

Avec votre autorisation, j'aimerais exploiter ces images à titre pédagogique pour faire voir à mes élèves ce que l'on peut faire quand on sait se servir d'un tour.

Cordialement
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
1 803
Dodore
P
Réponses
2
Affichages
1 132
Pitchou82
P
B
Réponses
4
Affichages
52 584
K
Réponses
43
Affichages
2 385
copeaudacier
C
C
Réponses
19
Affichages
15 241
Sebos38

Sujets similaires