Usinage axes titane

  • Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
antoinus
antoinus
Compagnon
9 Fev 2015
508
cote d'or 21
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut à tous,
J'ai a reprendre pour un amis deux axes titanes (nuance inconnue, axes d'une moto circuit) j'ai cherché mais je vous avoue que je me perd un peu pour les plaquettes a utiliser. J'ai des plaquettes typées acier et/ou inox, alu et aussi cbn et diamantées. j'ai un peu d'outils ARS mais je suis une véritable bille en affutage...
Que me conseillé vous ??
Par avance un grand merci de votre aide
@+
antoinus
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 259
Flers 61100
J'utiliserai des plaquettes inox avec une vitesse de coupe 2/3 de la préconisation du fabricant des plaquettes (ces données sont pour une durée de coupe de 20 minutes).
Ces conditions impliquent une machine rigide et suffisamment puissante et éviter les avances trop faibles.
Salutations et bons copeaux
 
K
kerdour29
Apprenti
13 Déc 2016
119
Plaquette type alu en bon état, un bon arrosage, vitesse de coupe 40m/min et ça va allez super.
 
relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 827
Bonjour,
Je confirme il faut de la coupe dans le titane (j'en ai usiné pendant 25 ans) lubrification obligatoire et vitesse de coupe 30/40 mètres
 
antoinus
antoinus
Compagnon
9 Fev 2015
508
cote d'or 21
  • Auteur de la discussion
  • #5
Ok, merci pour vos réponses rapides. :smt023
@+
Antoinus
 
antoinus
antoinus
Compagnon
9 Fev 2015
508
cote d'or 21
  • Auteur de la discussion
  • #6
Salut à tous,
Petit « retour » de mon usinage
Suivant vos conseils j’ai donc utilisé une plaquette alu (ccgx h10 sandvik) avec VC 40m sous lub, j’ai été surpris par la facilité d’usinage du titane sous ces conditions et le fini est vraiment superbe.
Encore merci à vous :smt023
@+
antoinus
 
relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 827
Salut à tous,
Petit « retour » de mon usinage
Suivant vos conseils j’ai donc utilisé une plaquette alu (ccgx h10 sandvik) avec VC 40m sous lub, j’ai été surpris par la facilité d’usinage du titane sous ces conditions et le fini est vraiment superbe.
Encore merci à vous :smt023
@+
antoinus
:smt023
 
Haut