[Urgent] Projet scolaire

  • Auteur de la discussion mike7607
  • Date de début
A

Affrique

Apprenti
Bonjour,

mais es-tu sûr que l'on te demande seulement les métiers autour de la réalisation même de la pièce, car ce pourrait-être une recherche bien plus vaste et moins "pinailleuse" centrée uniquement sur la fabrication?

Tour commencerait pas une étude de marché, du marketing, l'etude d'un avant projet en bureau d'études en CAO, la réalisation d'un prototype avec, en autre, le prototypage rapide, retour BE pour modification, validation du projet, réalisation des dessins de définition du produit.
Là seulement commence la vie de ta pièce à partir de SON dessin de définition qui passe au bureau des méthodes, en CFAO:
gamme de fabrication de la pièce
écriture du gcode pour les machines à commande numérique
transferts du gcode sur les machines.
A l'atelier:
réglage des machines usinage proprement dit
ordonnancement des machines dans le cadre de l'organisation scientifique du travail (OST)
gestion du contrôle
Ensuite:
stockage, expédition
comptabilité
service après vente commercial, et technique
publicité...

Voilà des pistes pour trouver un tas de métiers et démontrer par la même que le chômage se trouve seulement (un peu) là où on a envie qu'il soit...

A partir de là, à toi de chercher sur google ou autres moteurs de recherches des réponses ) partir de ces pistes. pour le 4 janvier ça commence à être un peu short!
3 petites questions:
je crois avoir lu que tu étais en première année, mais de quoi?
Quel prof te demande cette recherche sur les métiers?
 
P

pedrito53

Nouveau
Pour ton info, moi aussi j'ai seulement 20 ans et j'ai déjà eu mon DUT GMP... Mais je n'ai jamais eu besoin d'un forum pour m'aider... Même pour certaine questions sur certain sujet.

Moi, mon projet, c'est le moteur solex! On l'a modélisé complètement avc un pote et on a fait des simulations entrainant la roue et tout et tout! C'était trop classe, mais j'ai jamais eu besoin que quelqu'un me donne des infos sur les métiers. Tu connais pas le CDI? La liste de tout les métiers doit y être répertorié par genre, donc vas-y, tu trouveras ton bonheur^^

A+
 
A

Affrique

Apprenti
pedrito53 a dit:
Tu connais pas le CDI? La liste de tout les métiers doit y être répertorié par genre, donc vas-y, tu trouveras ton bonheur^^

A+

Faut-il encore qu"il ait une idée des métiers qu'il recherche!
 
M

mike7607

Nouveau
merci a toi affrique :wink:
je suis en 1ere année de DUT GMP
c'est mon prof de IMCP qui ma demander de faire ca
je vais continuer mes recherche merci encore
 

Sujets similaires

Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
M
Réponses
4
Affichages
1 441
KildeRouge
KildeRouge
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
R
Réponses
2
Affichages
476
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
D
Réponses
39
Affichages
5 235
gustavox
gustavox
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
N
Réponses
3
Affichages
1 569
icanbeafrog
I
Haut