Bonsoir et désolé pour mon silence, mais je ne retrouvai plus le sujet dans le forum.
Bon, pour ce qui est de la rouille sur les barres, du « Mirror »passé avec une vieille éponge verte pour la vaisselle bien usée, quelques mouvements de vas et viens et le tour est joué. Reste plus qu’à y déposer de l’huile fine pour machine à coudre, et rien d’autre (pas de papier de verre ou autre !!!), car les pièces en mouvements sont dans un alliage d’alu relativement fragile (attention aux copeaux qui pourraient passer entre les barres en acier et les guides en alu). Faire de même pour les vis et les noix.
Pour le fraisage, c'est du pifomètre, car la descente de la tête est réalisée avec le bras de levier n°35 et le blocage par la vis n°33, donc aucune précision, sauf modification complète de la colonne.
Par contre, pratique côté perceuse sensitive.
Pour réaliser ces deux fonctions, il te manque le ressort de compensation, qui vient entre les pièces n° 31 et 45.
Concernant le pion manquant, c’est la pièce n°32, en rouge sur la doc ci-joint. Je prends les côtes d’ici vendredi et te les indiquerais.
Pour ma motorisation, il y aura des photos et autres infos dès que le projet serra commencé, je pense courant janvier, car actuellement je suis toujours sur la remise en état et la modification de mon BV20.
Cordialement, Emmanuel
En rouge, la pièce manquante