Bonjour,
pour les habitants du Bas-rhin, voir autour, le magasin DEMA FRANCE à SCHWEIGHOUSE SUR MODER vend une grue d'atelier 2 Tonnes pour 158€.
C'est le prix le plus bas que j'ai vu sur cette catégorie.
http://www.dema-france.com/articles/grue-atelier---levee-2600-mm.html
La chèvre arrive en deux cartons, pour un total de 80Kg environ.
A l'ouverture, ça sent la qualité, dans le sens où il y a de la matière, pour le reste ça sera un "peut mieux faire" : la peinture il y en a juste ce qu'il faut, les étiquettes font un peu "cheap", et je n'aime pas trop la vis de descente du vérin, ça sentirait presque le plastique.
A ajouter qu'il n'y a pas de notice de montage à proprement parler, comme chez Ikea par exemple. Il y a une vue générale de la grue avec des numéros qui se rapportent à un tableau, donnant la taille de la vis à mettre à tel endroit. Succin mais pas inutilisable en résumé.
Toutes les pièces étaient présentes, j'ai même eu une vis des roulettes en trop. A propos des roulettes, elles sont en acier et je ne crains rien pour elles. A noter une erreur sur le plan, inversion des vis M8x15 et M8x20.
Vous m'excuserez je n'ai pas fait beaucoup de photos, juste des pièces en vrac, de la grue montée et pliée. Je ferais des gros plans si ça intéresse quelqu'un.
Les jambes se remplient vers l'arrière normalement.
Yateri