Un tétraèdre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début Date de début
J'ai repris la suite :
Ébauche à la scie radiale :

La coupe n'était pas nette, il y avait des petits arrachements.
J'ai donc décidé de finir la mise à la cote avec ma défonceuse :
Le montage version 1 :

Le montage version 2, recto-verso, qui m'évite de devoir démonter-remonter la règle en passant d'un coté à l'autre :

Son utilisation (les bois sont en début de passe, le montage s'appuie dur le guide et la fraise dépasse très légèrement du guide) :

J'ai dû ajouter un petit morceau d'adhésif double face (flèche verte) pour éviter au bois de glisser.
Et le résultat :

Les arêtes se coupent en un point !
Sur la vue du bas, les "bavures" que vous croyez voir sont le scotch mis pour limiter l'éclatement.
Pour faire mieux, il faudrait disposer d'un plateau de ponçage (je vais peut-être modifier mon tour pour en disposer d'un !).

A faire maintenant, le montage d'assemblage.

A bientôt,
Cordialement,
PUSSY.
 
Bonjour,

Après quelques arrêts pour cas de force majeure (rénovation de la cuisine) et parce que l'assemblage se fait en trois étapes, qu'il faut corriger quelques imperfections au niveau des joints, la finalisation à été plus longue que prévue.
Tout d'abord, le moyen de bloquer les images dans le cadre : une simple allumette dont le bout a été écrasé à la pince (+ un petit point de colle si nécessaire) :

La vue de l'ensemble fini (prêt pour la couche de finition (cire, verni ou peinture) :

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

P
Réponses
21
Affichages
2 028
PUSSY
P
Réponses
3
Affichages
1 992
pinou29
X
Réponses
32
Affichages
13 935
XIIIVSI
X
Réponses
4
Affichages
3 734
gaston48
G
Réponses
44
Affichages
10 521
Jack bel
J
Réponses
3
Affichages
2 520
xav58
Réponses
6
Affichages
2 110