Un tétraèdre

P

PUSSY

Lexique
J'ai repris la suite :
Ébauche à la scie radiale :

La coupe n'était pas nette, il y avait des petits arrachements.
J'ai donc décidé de finir la mise à la cote avec ma défonceuse :
Le montage version 1 :

Le montage version 2, recto-verso, qui m'évite de devoir démonter-remonter la règle en passant d'un coté à l'autre :

Son utilisation (les bois sont en début de passe, le montage s'appuie dur le guide et la fraise dépasse très légèrement du guide) :

J'ai dû ajouter un petit morceau d'adhésif double face (flèche verte) pour éviter au bois de glisser.
Et le résultat :

Les arêtes se coupent en un point !
Sur la vue du bas, les "bavures" que vous croyez voir sont le scotch mis pour limiter l'éclatement.
Pour faire mieux, il faudrait disposer d'un plateau de ponçage (je vais peut-être modifier mon tour pour en disposer d'un !).

A faire maintenant, le montage d'assemblage.

A bientôt,
Cordialement,
PUSSY.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Après quelques arrêts pour cas de force majeure (rénovation de la cuisine) et parce que l'assemblage se fait en trois étapes, qu'il faut corriger quelques imperfections au niveau des joints, la finalisation à été plus longue que prévue.
Tout d'abord, le moyen de bloquer les images dans le cadre : une simple allumette dont le bout a été écrasé à la pince (+ un petit point de colle si nécessaire) :

La vue de l'ensemble fini (prêt pour la couche de finition (cire, verni ou peinture) :

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
7 054
yvon29
Réponses
9
Affichages
1 601
tournele
Réponses
3
Affichages
1 564
pinou29
X
Réponses
32
Affichages
12 704
XIIIVSI
X
Réponses
59
Affichages
7 634
Begineur
B
Réponses
4
Affichages
3 168
gaston48
G
Réponses
4
Affichages
1 816
sebastian
Réponses
44
Affichages
9 121
Jack bel
J
Réponses
268
Affichages
46 821
tourelle66