PUSSY
Lexique
J'ai repris la suite :
Ébauche à la scie radiale :
La coupe n'était pas nette, il y avait des petits arrachements.
J'ai donc décidé de finir la mise à la cote avec ma défonceuse :
Le montage version 1 :
Le montage version 2, recto-verso, qui m'évite de devoir démonter-remonter la règle en passant d'un coté à l'autre :
Son utilisation (les bois sont en début de passe, le montage s'appuie dur le guide et la fraise dépasse très légèrement du guide) :
J'ai dû ajouter un petit morceau d'adhésif double face (flèche verte) pour éviter au bois de glisser.
Et le résultat :
Les arêtes se coupent en un point !
Sur la vue du bas, les "bavures" que vous croyez voir sont le scotch mis pour limiter l'éclatement.
Pour faire mieux, il faudrait disposer d'un plateau de ponçage (je vais peut-être modifier mon tour pour en disposer d'un !).
A faire maintenant, le montage d'assemblage.
A bientôt,
Cordialement,
PUSSY.
Ébauche à la scie radiale :
La coupe n'était pas nette, il y avait des petits arrachements.
J'ai donc décidé de finir la mise à la cote avec ma défonceuse :
Le montage version 1 :
Le montage version 2, recto-verso, qui m'évite de devoir démonter-remonter la règle en passant d'un coté à l'autre :
Son utilisation (les bois sont en début de passe, le montage s'appuie dur le guide et la fraise dépasse très légèrement du guide) :
J'ai dû ajouter un petit morceau d'adhésif double face (flèche verte) pour éviter au bois de glisser.
Et le résultat :
Les arêtes se coupent en un point !
Sur la vue du bas, les "bavures" que vous croyez voir sont le scotch mis pour limiter l'éclatement.
Pour faire mieux, il faudrait disposer d'un plateau de ponçage (je vais peut-être modifier mon tour pour en disposer d'un !).
A faire maintenant, le montage d'assemblage.
A bientôt,
Cordialement,
PUSSY.