j'ai une carte hycnc qui est censée ne tourné que sur mach3 et donc zouindaus ! mais j'aimerais mettre emc² et utilisé la carte si possible , existe t'il un plugin diy ou autre pour cette carte ???
Bonjour,
Il semblerai que le SDK de mach3 et le SDK de linuxcnc ont beaucoup de fichiers includes en communs, peut-être que les sources ne sont pas si différentes. Ce que j'ai constaté c'est que le fonctionnement de l'USB est vraiment différent avec un FTDI, un PIC ou un STM32.
Bonjour,
Il semblerai que le SDK de mach3 et le SDK de linuxcnc ont beaucoup de fichiers includes en communs, peut-être que les sources ne sont pas si différentes. Ce que j'ai constaté c'est que le fonctionnement de l'USB est vraiment différent avec un FTDI, un PIC ou un STM32.
Pas besoin de chercher, linuxCNC ne gère pas les cartes d'interpolation comme celle utilisées sous Mach3 car c'est le soft lui même qui fait l'interpolation.
En plus l'USB n'est pas géré par la partie temps réel.
Pour L'USB même si les protocoles peuvent être identique les drivers sont différents. Je ne vais pas te faire un exposé, je n'en ai pas trop le temps, après tu penses ce que tu veux.
interessant ! , linux gere l'usb , mais emc² pas en temps réel ! , donc si on branche un joystick usb sous emc on as des entrée en plus mais pas temps réel ? utilisable en fin de course ? ou trop lente ! car des vieux joystick j'ai une reserve , pour les sortie il faut une carte pci port // qui soit compatible emc , celle que j'ai lag a mort donc inutilisable :/